Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

PLantage

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20931 par grego08
PLantage a été créé par grego08
Bonjour, voila j'ai acheté DLight la semaine dernière.
J'utilisai whitecat jusque là, mais en début d'année j'ai repris une régie sous DLight3.0.24.
Du coup depuis janvier je n'utilise que DLight 3.0.24, nickel pas de soucis, un plantage une fois je pense du a une lampe usb que j'ai débranchée juste avant le show:/
Parce que ça se mérite j'ai payé ma licence et puis whitecat n'est plus développé alors autant changer.

Résidence cette semaine, ça n'arrête pas de planter....
Plusieurs fois par jour ça plante, et j'ai l'impression que je vais trop vite, genre : modifier un etat lumineux d'un step, faire un update du step et controle s dans la foulée et GO dans la foulée aussi, parfois pas tout ça non plus.
Mais j'ai l'impression qu'en general c'est une action comme ça qui fige le truc, ou par exemple quand je vais ecrire un truc dans un pense bête.
Bim appli figée, je peux juste enregistrer le projet, quitter, fin de tache de l'appli, et relancer l'appli et retourner au cue.
Cet après midi j'ai fait moins de ctr s ;) et j'ai l'impression que ça a moins planté...mais ça a planté quand même (apres un ctr s ou autre je ne saurai dire)
Du coup est ce que ça vous parle?
Mon pc est nickel, j'ai nuendo, live, qui supportent bien mes ctr s a répétitions:) et DLight dessus, seulement, il ne sert qu'a ça.
Représentation de fin de résidence demain, je ne ferai pas de modif et de ctr s pendant le spectacle, mais quand même, je suis moyen serein.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20932 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet PLantage
et c'est quelle version de DL?.
c'est étonnant quand même car je suis juuustement en train de bosser sur une version qui reprend à 0 l'enregistrement des cues, group, etc...
je pense être prêt demain, ya des potes qui sont en train de la tester et ça se passe bien, mais sur Mac.
Donc si tu veux, je peux essayer de la publier demain en fin de matinée mais faudra que tu la testes un peu avant de jouer avec.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20933 par grego08
Réponse de grego08 sur le sujet PLantage
C'est la dernière version de DLight, je l'ai acheté la semaine dernière.
Je viens de passer un peu de temps dessus ce soir, plus au calme et effectivement je pense qu'il ne faut pas aller trop vite sur les manips citées dans mon premier message.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20934 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet PLantage
hello,
la 4.2.00_b7 est en ligne et je te cache pas que ça m'arrangerait que tu l'essayes...
fait gaffe cependant, elle va modifier les .sho que tu vas charger dedans et tu ne pourras plus les lire avec des versions précédentes.

donc fais des sauvegardes de tes .sho avant.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20936 par grego08
Réponse de grego08 sur le sujet PLantage
Merci je viens de la télécharger.
Je verrai ça demain en réinstallant ma régie à la maison, là je fais une pause DLight parce que v'la pas la journée.
Le reste des artistes arrivent ce matin, du coup je réajuste les niveaux en speed pendant le filage.
Au début je fais gaffe et puis le niveaux étaient plutôt corrects dans l'ensemble quelques modifs nickel.
A un moment je devais être plus speed dans la réactivitée :ninja:
Plantage (parce que je vais trop vite, je pense que ça c'est confirmé), on voit le cue ou on est planté on ferme tout, on relance, on rappelle ça cue etc, sauf que j'ai planté au moins 3 fois sur les derniers 3/4h d'un spectacle d'une heure 30.
A un moment ben j'ai pas du faire gafe entre le cue et le step, j'ai modifié ma conduite n'importe comment au milieu du show sans le voir (bon ça c'est ma faute mais a force de plantages pas du tout au bon moment, on a le cerveau qui part en sucette et on cogite a autre chose que ce qui est prevu.
Et puis dans ma conduite vu que ça mélange musique et théâtre et bien mon top c'est break batterie, je ne devais pas etre sur le bon morceau de zik:/ avec un replantage dans la foulée j'en sais rien, fin du filage à 12H,
arrivé a la repre 14h, ben j'ai tout fini sur des sub en "manuel" tant pis on isole plus personne.
Franchement la tannée, ma résidence est finie et je dois revoir mon show en virtuel pour une "mini tournée" conseil départemental (si ça se fait, mais c'est mal parti j'ai l'impression) en janvier...

Merci pour la rapidité en tout cas!

Avant j'utilisai un pc sous windows 7 et maintenant un pc neuf sous windows10 c'est pas un portable mais un thinkcenter avec un ecran tactile que je n'ai pas mis en tactile pour etre sur au cas ou.

Est-ce que c'est pas ma config, on en est pas sur non plus, le windows est a jour mais bon...
Du coup demain je testerai en barbare mais bon quand on est pas en condition ben c'est quand même pas pareil.

ça m'ennui vraiment de poster ce message parce que j'ai 3 jours d'expérience avec le nouveau DLight en condition, et qui peu être ne replantera jamais avec tes modifs, et j'ai vraiment jamais eu a me plaindre de DLight jusqu'à présent malgré ma maigre experience mais depuis janvier je l'utilse plusieures fois par mois en condition, et tout mes amis qui l'utilisent aussi avec la version certainement a jour en sont très contents, et je suis sur que ce sera le cas dans l'avenir:) c'était pas ma semaine .

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20937 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet PLantage
waaa, ben je suis navré...
je vais donc préparer la 4.2 et en fonction de tes tests/retours je vais la publier.
Si tu prends le temps de la tester branche un boitier usbDMX. pas grave si il n'y a pas de projos tant que l'usb est branché.
Aussi (et j'ai déjà vu le cas sur des mac et des PC) il faut que tu désinstalles la version précédente avant d'installer les nouvelles pour qu'il n'y ait pas des vieux fichiers qui trainent. Car il se peut en fonction de comment tu installes DL que les anciens fichiers ne soient pas effacés.
Sans trop vouloir m'avancer... c'est peut-être ce qui s'est passé pour toi...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.342 secondes
Propulsé par Kunena