Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Akai Professionnal MIDImix

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20839 par Keuhl
Akai Professionnal MIDImix a été créé par Keuhl
Bonjour,

J'ai eu l'idée incongrue d'acheter une surface de contrôle différente des deux standards, en me disant que ça allait déjà bien marcher.

J'ai un AKAI Preffessionnal MIDImix, sur Win10.
J'ai installé l'editor.
Dans les paramètres système, le MIDImix est reconnu, dans le setup de D::L aussi.
Mais je n'arrive pas à envoyer un sub via un potard. Dans la v4 (inactive pour le moment) Je ne vois rien dans le champ "spy".

Quelqu'un a une idée?

Merci!
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20840 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Akai Professionnal MIDImix
hello,
bon choix à mon avis... si jamais ils avaient mis des rotatifs infinis ça aurait été 1000000000x mieux.

c'est pas une photo de la v4 que t'as posté...
tu peux essayer avec la dernière release dispo (voire mieux la beta en ligne...)

Aussi et quelles que soient les versions de DL, à moins d'avoir des faders motorisés (ou des rotatifs infinis) t'as pas besoin de cocher le midiOut

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Keuhl

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #20843 par Keuhl
Réponse de Keuhl sur le sujet Akai Professionnal MIDImix
c'est en effet sur la v3 que je faisais des tests, je ne pensais pas que la version pouvait poser problème. j'ai téléchargé la beta mais je n'y arrive pas mieux.
Je suis nouveau et ne pige encore rien à rien, mais j'avais une fois configuré un korg sur ce même ordi (et la v4 activée) et j'avais réussi. On est d'accord que le "spy" devrait afficher quelque chose lors-que je presse des exécuteurs ou bouge des faders?

Ha, et effectivement, le midi out, je m'en doutais.

Merci!

EDIT: Je remarque maintenant que quand je lique sur "who's there", j'ai un message d'erreur dans la console qui dit:Midi Input Error Midi Mix
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Keuhl.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20844 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Akai Professionnal MIDImix
oui, si tu bouges un fader tu devrais le voir dans le spy.
ya pas différents mode de fonctionnement sur le midiMix? genre un pmode pour les DAW, un mode raw Midi? (auquel cas c'est celui là que tu veux).

sinon, peut-être des drivers à mettre à jour sur le PC pour le midiMix

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #20846 par Keuhl
Réponse de Keuhl sur le sujet Akai Professionnal MIDImix
le truc c'est qu'il n'y a pas de drivers sur le site constructeur, juste un "editor". Un truc qui permet de changer les notes etc envoyées par exécuteurs et d'enregistrer la config dans le firmware. Mais à aucun moment, quand je fais ça, je n'ai de message de confirmation, et les exécuteurs ne s’allument jamais alors qu'ils en sont capables. Les seuls boutons non mappables sont "send all", "bank left", "bank right" et "solo". Mais j'ai beau essayer difflrentes combinaisons, le spy ne reniffle rien.

Aussi, le gestionnaire de périph de Windows dit que les meilleurs drivers sont insallés quand j'essaie d'update.

Edit: Pareil avec Ableton Live, le soft reconnait la surface de contrôle mais je n'arrive rien à mapper et aucun des boutons ne s'allume. J'ai l'impression que le driver ou l'alim par USB ne fonctionne pas.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par Keuhl.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #20847 par Keuhl
Réponse de Keuhl sur le sujet Akai Professionnal MIDImix
Hahahahahahaha!!

J'ai éteint et rallumé le PC et ça fonctionne...
J'avais pourtant reboot après l'installation du bousin, mais il fallait visiblement un power off.

Merci pour la peine que tu t'es donné!

Luk

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.478 secondes
Propulsé par Kunena