Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Plantage devices 4.1.11

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20262 par Angie
Plantage devices 4.1.11 a été créé par Angie
Bonsoir, j'ai depuis 15 jours des plantages systématiques. Je suis sur Mac OS 10.13.6, Xquartz 2.7.11 et la 4.1.11. Apparemment, ça arrive quand je change des valeurs d'attributs au pad, soit dans le dynamic button soit dans le device commands. Ça peut marcher pendant 2mn, ou 5, ou 10, puis ça plante à tous les coups. Je précise que j'étais dans une phase d'essai d'un nouveau projecteur (donc variation fréquente de valeurs sans enregistrement systématique de palettes), mais là la période de résidence approche et je flippe un peu. En 15 jours, j'ai essayé beaucoup de choses sans succès : refais des librairies (d'où mon message récent sur la façon de faire une personnality correcte), essayé un mode plus léger en canaux, pris un autre device déjà utilisé sans souci, ajouté un splitter, changé le Dmx rate, désinstallé et réinstallé la version, désactivé et réactivé la licence, essayé sur un Mac OS 10.11.6... ça plante dans tous les cas de figures. Je précise aussi que ça plante même si rien n'est câblé, le show est nouveau, il n'y a rien d'autre qui tourne. Aujourd'hui, j'ai réinstallé la 4.1.09 et ça fait 1 heure que rien n'a planté. J'ai incriminé toute la chaîne du matos sans envisager un souci de la 4.1.11, mais là je doute. Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème?
J'ai remarqué aussi, depuis quelques versions, que quand on crée une personnality, pour le dimmer, la valeur Home s'affiche d'office NULL. Avant, il y avait 0. Faut-il revoir d'anciennes librairies? Et quelle est la différence?
Merci pour les retours, j'ai trop galéré...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20263 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Plantage devices 4.1.11
hello,
tout d'abord je suis d'accord avec toi la 4.1.11 est pas terrible et c'est pour ça que dare dare je vais sortir la 4.1.12 qui sur macOS sera native , ça veut dire sans XQuartz et donc devrait être mieux adaptée à ton macOS.

quand tu parles de plantages, c'est des crash ou des messages du type 'Erreur d'application'?
que tu sois en phase d'essai de projo comme tu le précises ne devrait pas faire crasher le soft...

J'ai remarqué aussi, depuis quelques versions, que quand on crée une personnality, pour le dimmer, la valeur Home s'affiche d'office NULL. Avant, il y avait 0. Faut-il revoir d'anciennes librairies?

non, DL s'adapte aux deux versions et de toute façon INTENSITY/DIMMER n'est pas pris en compte pour le Home.
la différence est que dès que DL voit NULL il ne calcule pas.

demain je peux poster une RC1 pour la prochaine version. serais-tu d'accord pour l'essayer?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20264 par Angie
Réponse de Angie sur le sujet Plantage devices 4.1.11
Super! Ce serait bien une native! J'avais aussi envisagé un problème de XQuartz, mais passer à Mojave m'embêtait pour d'autres applis.
En fait, comme plantage, ça se passe ainsi : il y a un moment où je ne peux plus faire varier la valeur d'un attribut (couleur ou focus ou autre) dans les petits carrés, ça se bloque, et à partir de là, je ne peux plus rien faire, ni par exemple baisser l'intensité d'un circuit. Je peux juste fermer la fenêtre des device commands par exemple, parfois je peux faire QUIT, mais il faut de toute façon que je force à quitter après et que je quitte XQuartz. A certains plantages, j'ai aussi entendu l'ordi qui ventilait sérieux, alors que ça ne lui arrive jamais (il y a très peu de choses dessus) et j'ai été obligée de redémarrer pour arrêter le ventilo.
Qu'est-ce que tu appelles une RC1? Une version d'essai je suppose? Elle se trouveras dans le menu Download? Je veux bien l'essayer, mais je n'ai pas de grosse conduite avec des tas de Links de toutes sortes, je peux déjà tester les problèmes évoqués par rapport à la 11.
Sinon, pour ma résidence de création qui démarre bientôt, penses-tu que je peux rester sur la 4.1.09? Je ne sais plus si je l'ai utilisée à plusieurs reprises ou pas? Elle est bien?
En tout cas, merci pour ta rapidité de réponse! J'aurai pu écrire plus tôt, mais j'ai préféré faire par élimination pour ne pas te déranger pour un problème indépendant du logiciel.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20265 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Plantage devices 4.1.11
pour macOS entre 10.13 et 10.14 ça à été le gap et maintenant tout ce qui va arriver sur macOS (tous les nouveaux OS) seront basés sur ce que 10.14 propose à savoir les light/dark mode.
donc toi avec ton 10.13 tu sera toujours pénalisée...

il y a un moment où je ne peux plus faire varier la valeur d'un attribut (couleur ou focus ou autre) dans les petits carrés, ça se bloque,

oui ça maintenant ça fonctionne mieux

Qu'est-ce que tu appelles une RC1? Une version d'essai je suppose? Elle se trouveras dans le menu Download?

c'est une ReleaseCandidate donc juste avant la release qui se trouvera dans Download/beta

Sinon, pour ma résidence de création qui démarre bientôt, penses-tu que je peux rester sur la 4.1.09? Je ne sais plus si je l'ai utilisée à plusieurs reprises ou pas? Elle est bien?

à mon avis faut aller vers la 4.1.12 qui sera native macOS

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Angie

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20275 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Plantage devices 4.1.11
la rc1 est dispo pour macOS si tu veux l'essayer

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20277 par Angie
Réponse de Angie sur le sujet Plantage devices 4.1.11
Merci!
Je viens de tester brièvement la rc1,ça roule beaucoup mieux, pas de bug sur les variations de valeurs d'attributs comme j'avais sur la 4.1.11.
2 remarques (des détails par rapport à mes soucis!):
-les noms ne s'affichent pas dans les menus. Si on clique sur FILE (ou sur Display, ou Devices), aucun nom de s'affiche dessous, il y a juste les raccourcis clavier. C'est quand on descend que les noms s'affichent en noir.
- encore plus un détail, quand on utilise les palettes par le pad, entre balance et refresh, (je ne connais pas le nom du petit bouton rond), on clique sur des palettes, pas de souci ça marche, mais la surbrillance ne suit pas, elle reste sur la 1ère palette choisie.
J'ai testé aussi une conduite avec des Steplinks VLC, aucun souci apparent.
Ça commence à sentir très bon...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.561 secondes
Propulsé par Kunena