Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Sub masters

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #20125 par Oncle Phil
Sub masters a été créé par Oncle Phil
Bonjour,
je voudrais savoir si il est possible qu un submaster contrôle l intensité de plusieurs autres submasters.
je cherche depuis quelques dizaines de minutes mais je ne trouve pas de solution.

j ai des flash de 10 subs envoyés via ableton sur lequel je fais des chasers en midi en fonction des tempos et je voudrais pouvoir baisser,monter ou carrement arreter les flashs avec un fader sur un autre sub sur dlight - ou sur un controleur une fois que j aurai l astuce software-

Merci d avance

Philippe

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #20126 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Sub masters
hello,
à priori t'as 2 solutions:
-utiliser un submaster en mode solo pour couper tous les autres qui ne sont pas en solo
-utiliser le AllSub Master (dans la fenetre du Pad) ou si tu n'utilises vraiment que des Flash pour tes subs le Flash Master (aussi dans le pad).

dis moi si ça réponds à ton pb.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #20127 par Oncle Phil
Réponse de Oncle Phil sur le sujet Sub masters
Salut,
Merci . La solution du Flash master est celle qui me convient ! les autres ne vont pas avec mon setup.

J en profite pour te demander si il existe une option pour qu une info MIDI de type note puisse flasher un circuit ? L option Channel dans la rubrique MiDI est accessible seulement en controle change il me semble. Ca me faciliterai bien la tache.Pour l instant j ai trouver comme astuce de faire des subs contenant 1 seul circuit.un peu dommage pour un sub tu me diras.

Et dernière question , existe t il une feinte pour entrer un tempo de chaser ou un truc du genre tap tempo ? ce qui du coup me permettrais de ne plus passer par ableton pour créer des effets vraiment bien cales aux tempos . en fait la je suis obliger d écrire des partitions midi de lumières.haha.une note = un sub et je compose comme ça...c est vraiment sympa qu on puisse le faire et je sais que D::light est pas dediee aux concerts lives mais se serait une option qui serait vraiment trop pratique ,en tout cas pour moi

Merci pour ton temps et le super taf
philippe

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #20128 par got
Réponse de got sur le sujet Sub masters
salut

J en profite pour te demander si il existe une option pour qu une info MIDI de type note puisse flasher un circuit ? L option Channel dans la rubrique MiDI est accessible seulement en controle change il me semble. Ca me faciliterai bien la tache.Pour l instant j ai trouver comme astuce de faire des subs contenant 1 seul circuit.un peu dommage pour un sub tu me diras.

c'est ce que je fait aussi
Perso j'utilise Reaper pour faire çà, mais c'est pas forcément super dédié pour faire une conduite son.
En tout cas avoir la WAV forme pour placer les marqueurs midi au bon moment c'est le top et hyper synchro.


Pour le tap tempo, quelqu'un l'a déjà evoqué mais je ne sais pas si c'est dans les tuyaux.

@+
Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par got.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.445 secondes
Propulsé par Kunena