Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

xfade 1 et 2 envois une note midi

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #19021 par sebastienlebert
hello, juste une information pour eviter de galérer comme j'ai fais.
Quand on veux envoyer des note midi send vers live par exemple, je selectionne la piste live voulu dans le mode affectation midi, puis dans dlight je crée la note dans le send, et je fais go, cela affecte la note dans live, mais avant, j'avais deja affecté mon nanokontrol , les Xfade 1 et 2, et du coup, quand je fais go, live prend comme note pas le send, mais le xfade, par consequent, le clip part à chaque go et plante pendant le croisement xfade, il faut soit faire les affectations midi du controleur apres avoir fais les send, soit supprimer les affectations xfade 1 et 2 .
Mais c'est bizarre quand même, si quelq'un à une solution qui evite de supprimer les affectations xfade1 et 2 si on veux faire des modifs?
à plus

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #19025 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet xfade 1 et 2 envois une note midi
hello,
pourquoi dans Live t'as enregistré les CC du xfadeX1/X2 pour trigger tes clips?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #19026 par sebastienlebert
je n'ai pas enregistrer les xfade pour lancer mes clips dans live
Pour que live prenne une note midi depuis dlight je procede ainsi:
- dlight : Je crée dans la section send d'une cue une note midi
- live: je passe en mode affectation midi, je selectionne une scène que je veux associer à la cue qui contient le send
- dlight: je reviens sur la cue precedent la cue contenant le send .
je fais go, live reconnais la note
-live: je deselectionne le mode affectation midi
-dlight: quand je reviens sur la cue precedent la cue contennant le send, je fais go, la scène dans live pars en meme temps.

sauf si J'ai affecté deux cc de mon nano vers dlight pour gerer les xfades, à ce moment là live reconnais le cc des xfades, même si mon nano n'est pas branché, quand je fais go, les xfades envois l'information midi correspondant au cc de mon nano, tres étrange ... du coup obligé de supprimer les affectations de mon controleur pour les remettre ensuite, et si je veux faire une modif, je dois supprimer à nouveau.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #19027 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet xfade 1 et 2 envois une note midi
les send pour toi c'est les StepLinks?

sauf si J'ai affecté deux cc de mon nano vers dlight pour gerer les xfades, à ce moment là live reconnais le cc des xfades, même si mon nano n'est pas branché

le patch midi dans ton cas est affecté à xfade_x1 et x2.
que la nanoK soit présente ou pas, DL va envoyer les CC correspondants quand tu fais GO

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #19028 par sebastienlebert
Salut nico
oui les sends sont les step link
Ce que je ne saisi pas, c'est pourquoi dlight envois l'information midi du controleur affecté aux xfade vers live? , par exemple channel 1 controler 8 que j'active en bougeant le master du nano affecté au xfade 1 , live le recois a la place de la note midi parametré dans le step link.
J'essais d'être clair mais je crois l'être, pour moi les cc midi affectés aux xfade ne doivent varier que si je bouge mon master sur le nano, mais, ils varient tous seul quand je fais Go... ou les fleche pour monter et descendre dans les cue, ça varie des que les xfades bougent informatiquement.
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par sebastienlebert.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois - il y a 4 ans 5 mois #19029 par sebastienlebert
precision, le nano kontrol via copperlan va vers vmidi 1, dans dlight le vmidi 1 est actif en input, ensuite j'ai patcher vmidi 3 output vers vmidi3 input dans copperlan, dans dlight j'ai activé le output vmidi 3 et dans live, j'ai activé le input vmidi3 donc tout est bien séparé ...
Dernière édition: il y a 4 ans 5 mois par sebastienlebert.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.370 secondes
Propulsé par Kunena