Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Beuge Speed sur SUB + Modif circuits samples

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #18112 par XR2
Hola, Hola!

J'ai un problème dans l'utilisation de mes SUB et les Speed. J'utilise deux nanoKontrol pour modifier l'intensité et la vitesse de mes chasser. Quand je modifie la vitesse d'un sub sur mon nano je suis oblige d'etre ouverte dans la page des SUB correspondant a mon potard pour que il réagisse. Si je bouge mon potard et que je suis pas sur la page la vitesse reste stable. Je sais pas si ceci est normal.

Un autre problème qui m'arrive avec les SUB. Si je modifie en directe la vitesse du SUB 17. Je change de page de SUB. Je reviens à la page de mon SUB 17. Si je change la valeur de la vitesse sur SUB 17 pour une inférieur elle ne réagis pas, je suis oblige de monter 1% de la valeur en scène pour que mon speed m'obéisse et redescend.

J'espere que mes explication sont un peu clairs.

SAMPLES.

Je voulais savoir si il est posible de cloner un circuit qui fonctionne sur un sample. Par example Ch.2, et rajouter un Ch.4 qui fait exactement la même chose sur le sample.

J'ai réalisé une créa avec des numero des circuits, et pour la suite du spectacle faut que je rechange les numero de mes circuits, mais si posible pas devoir refaire mes samples. Est que c'est posible?

J'ai du mal a le modifier de maniere "rapide" une fois crees. Le curseur ( ou fleche bleu ) il est pas assez précis pour parcourir mon sample et trouver l'endroit que je veux modifier. Peut être j'ai zappe d'autre maniere de faire, un conseil?

Besos!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 2 mois #18113 par sl1200mk2
hello,

Quand je modifie la vitesse d'un sub sur mon nano je suis oblige d'etre ouverte dans la page des SUB correspondant a mon potard pour que il réagisse. Si je bouge mon potard et que je suis pas sur la page la vitesse reste stable. Je sais pas si ceci est normal.

si tu assignes tes faders midi pour qu'ils controlent des Submasters, t'es pas obligé(e...) d'avoir la bonne page de sub active pour qu'ils réagissent.
Par contre tu peux assigner les faders de ta nanoK pour qu'ils controlent des subStick. Le cas échéant les faders controleront les submasters de la page active.
par exemple si fader 1 == subStick 1 et fader 2 == substick 2.
si la page 1 de sub est active, le fader 1 va piloter le sub 1 et le 2 le sub 2.
Et si la page 2 de sub est active, le fader 1 va piloter le sub 11 et le 2 le sub 12.

Je voulais savoir si il est posible de cloner un circuit qui fonctionne sur un sample. Par example Ch.2, et rajouter un Ch.4 qui fait exactement la même chose sur le sample.

yep,
tu définis une région sur tous le sample (ya une fonction pour ça dans l'icone des régions à côté du '+' et '-')
tu sélectionne le circuit que tu veux copier (le 2), dans la ligne de commande tu inscris le circuit que tu veux rajouter (le 4) et tu utilises le raccourci clavier 'clone' (b par défaut).
en réfléchissant à ta question je me suis rendu compte qu'il y avait un pb avec les raccourcis claviers affichés dans l'aide de chaque fenetre...
en effet si t'as pas renseigné de raccourci clavier pour 'clone', tu le verra pas apparaitre... donc je vais changer ça.

J'ai du mal a le modifier de maniere "rapide" une fois crees. Le curseur ( ou fleche bleu ) il est pas assez précis pour parcourir mon sample et trouver l'endroit que je veux modifier. Peut être j'ai zappe d'autre maniere de faire, un conseil?

le bouton '+' et '-' te permettent de te déplacer de frame en frame.
Donc tu dégrossi l'accès avec le curseur et ensuite t'utilises les bouton '+' ou '-' pour être plus précis(e...) :)
le raccourci step+/- (flèche du haut, flèche du bas) te permettent aussi d'accéder rapidement à la frame voulue.

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: XR2

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #18125 par XR2
HOla!!

Yes! merci pour ta réponse. Je vas tester sur le samples.

si tu assignes tes faders midi pour qu'ils controlent des Submasters, t'es pas obligé(e...) d'avoir la bonne page de sub active pour qu'ils réagissent.
Par contre tu peux assigner les faders de ta nanoK pour qu'ils controlent des subStick. Le cas échéant les faders controleront les submasters de la page active.
par exemple si fader 1 == subStick 1 et fader 2 == substick 2.
si la page 1 de sub est active, le fader 1 va piloter le sub 1 et le 2 le sub 2.
Et si la page 2 de sub est active, le fader 1 va piloter le sub 11 et le 2 le sub 12.


Pour les Subs, je me disais bien que je suis pas oblige d'être sur la page des Subs pour les modifier, mais ca réagis pas systématiquement, ca m'arrive depuis un moment mais je pensais que c'était mon clavier. Je sais pas si c'est un beuge de mon dligth ou si c'est autres chose.

Par contre je n'ai pas compris ton explication sur le Substicks je suis pas sure de savoir qu'est que c'est.

Merci encore!

Xu

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #18126 par sl1200mk2
hola :)
essaye de faire un patch midi où tes faders sont patchés sur les SubSticks au lieu des Submasters et tu verras...
les faders de ta nanoK vont piloter les subs de la page de sub active.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #18131 par XR2
Yeah!

Ca marche pour le samples. To much love! merci. Les samples c'est vraiment trop bien.

Je viens de comprendre le substick. Mais je continue a avoir un beuge quand mon submaster n'est pas ouvert du la page de sub il ne reagis pas a la vitesse de mon chasse.

Il sers a quoi le Circ pages? je viens de découvrir ca dans la page midi.

besos

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 1 mois #18132 par sl1200mk2

Les samples c'est vraiment trop bien.

grave :)

Mais je continue a avoir un beuge quand mon submaster n'est pas ouvert du la page de sub il ne reagis pas a la vitesse de mon chasse.

tu peux me faire une vidéo ou m'envoyer ton sho et me décrire exactement la manip que tu fais?

Il sers a quoi le Circ pages? je viens de découvrir ca dans la page midi.

à changer la page de circuit active par une commande midi

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.383 secondes
Propulsé par Kunena