- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Création d'effets
- Florent
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #17897
par Florent
Création d'effets a été créé par Florent
Salut à tous,
j'aurais aimé ouvrir une discussion (si ce n'est pas déjà fait), sur la création d'effets d'intensités et de mouvements.
Comme la fonction n'existe pas encore sur
:light, si d'autres ont des envies, qu'ils se manifestent!
Je trouverais utile et rapide d'avoir la possibilité de sélectionner des fonctions simples du type RDM, FEU, ONDULATION (que l'on peut trouver sur Cobalt, mais en mieux idéalement) avec une possibilité de réglage d'intensité de la fonction et de vitesse. Le tout pourrait être relié à des masters, eux même activés dans des mémoires.
Bref, sans aller chercher très loin, pouvoir éviter de refaire des chasers à chaque nouveau projet.
Et l'idéal, pour moi, serait d'importer un tableur excel avec le numéro de pas en première colonne, et une valeur en deuxième colonne, que l'on pourrait attribuer dans
:light soit à des numéros de circuits, soit à des intensités, soit à des attributs...
A suivre...
j'aurais aimé ouvrir une discussion (si ce n'est pas déjà fait), sur la création d'effets d'intensités et de mouvements.
Comme la fonction n'existe pas encore sur

Je trouverais utile et rapide d'avoir la possibilité de sélectionner des fonctions simples du type RDM, FEU, ONDULATION (que l'on peut trouver sur Cobalt, mais en mieux idéalement) avec une possibilité de réglage d'intensité de la fonction et de vitesse. Le tout pourrait être relié à des masters, eux même activés dans des mémoires.
Bref, sans aller chercher très loin, pouvoir éviter de refaire des chasers à chaque nouveau projet.
Et l'idéal, pour moi, serait d'importer un tableur excel avec le numéro de pas en première colonne, et une valeur en deuxième colonne, que l'on pourrait attribuer dans

A suivre...
Connexion pour participer à la conversation.
- Poypoy
- Membre elite
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 19
il y a 6 ans 3 semaines #17898
par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet Création d'effets
Salut Florent,
+1 !!!
Pour ma part, je me sers de courbes de CC MIDI générées par Live, ce qui marche plutôt bien mais demande beaucoup de programmation, d'affectation, et beaucoup de travail encore lorsqu'il faut adapter (passer d'un nombre ou d'un type de machine à un autre..)
Je suis tombé sur un plug-in MIDI ( dialogaudio.com/sequenceprocessor/ ) qui représente à peu près ce que je recherche mais ça reste lourd étant donné que ce n'est pas intégré à DLight.
Une évolution du Sample pourrait peut-être permettre ce genre de chose? (édition sur timeline, asservissement à un BPM précis, courbes pré-programmées...)
+1 !!!
Pour ma part, je me sers de courbes de CC MIDI générées par Live, ce qui marche plutôt bien mais demande beaucoup de programmation, d'affectation, et beaucoup de travail encore lorsqu'il faut adapter (passer d'un nombre ou d'un type de machine à un autre..)
Je suis tombé sur un plug-in MIDI ( dialogaudio.com/sequenceprocessor/ ) qui représente à peu près ce que je recherche mais ça reste lourd étant donné que ce n'est pas intégré à DLight.
Une évolution du Sample pourrait peut-être permettre ce genre de chose? (édition sur timeline, asservissement à un BPM précis, courbes pré-programmées...)
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 998
il y a 6 ans 3 semaines #17903
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Création d'effets
Hi guys,
la conception d'un générateur d'effets dans DL est effectivement au programme mais c'est pas encore bien clair sur la manière de le réaliser...
En deux mots, je pense que ce sera un module à part entière comme les chasers ou les samples et que les FX seront chargés dans les subs (pour garder la cohérence de tous les modules...).
les subs contenants les FX pourront être MLinkés pour un déclenchement via le séquentiel.
à suivre donc....
++
la conception d'un générateur d'effets dans DL est effectivement au programme mais c'est pas encore bien clair sur la manière de le réaliser...
En deux mots, je pense que ce sera un module à part entière comme les chasers ou les samples et que les FX seront chargés dans les subs (pour garder la cohérence de tous les modules...).
les subs contenants les FX pourront être MLinkés pour un déclenchement via le séquentiel.
à suivre donc....
++
nicolas
- AlbanLeg
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 1 an 2 mois #26151
par AlbanLeg
AlbanLeg
Réponse de AlbanLeg sur le sujet Création d'effets
Bonjour,
Y a t'il une bibliothèque d'effets de créé ?
Ou un endroit ou l'on peut partager les créations d'effets de chacun?
Merci d'avance
Y a t'il une bibliothèque d'effets de créé ?
Ou un endroit ou l'on peut partager les créations d'effets de chacun?
Merci d'avance
AlbanLeg
Temps de génération de la page : 0.341 secondes