- Messages : 21
- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
You cannot run D::Light on a virtual System
- tsitua
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
J'ai ensuite essayé par Windows+C puis Rechercher. Tapé Hyper-v. J'ai le résultat "Activer ou désactiver des fonctionnalités windows". Je clique, ce qui ouvre la fenêtre "Fonctionnalités de Windows" dont tu as une capture ci-dessous. Je ne vois rien qui ressemble à Hyper-V...
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Absent
- Messages : 11566
- Remerciements reçus 1064
alors va dans le panneau de configuration, uninstall program et en haut à droite de la fenêtre, tu devrais voir un truc comme:
"Turn Windows Features on or off"
regarde par là, si ya pas hyper-v
++
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- tsitua
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 21
- Remerciements reçus 0
Qu'est ce que tu en penses ? Est-ce que ça peut marcher en Demo mode ?j'ai rouvert DLight, qui m'annonce cette fois que je suis en Demo mode. Quand je veux activer ma licence, c'est là qu'arrive le message "You cannot run
:Light on a virtual System".
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Absent
- Messages : 11566
- Remerciements reçus 1064
- tsitua
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 21
- Remerciements reçus 0
Je vais donc installer DLight sur le Mac de ma compagnie. Je t'envoie un mail pour désactiver ma licence.
Merci.
Connexion pour participer à la conversation.
- CoPLER
- Hors Ligne
- Messages : 15
- Remerciements reçus 0
Je m'en suis servi hier et aujourd'hui j'ai le même problème. Et là je trouve bien Hyper, mais il n'est pas coché.
Que faire?
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Absent
- Messages : 11566
- Remerciements reçus 1064
hello,
support.microsoft.com/en-us/windows/enab...4b-a449-8ced115f58e1
suis le processus pas à pas en gardant en tête que tu veux disable et non pas enable.
dis moi comment ça se passe.
++
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- Antarchoc
- Hors Ligne
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Je rencontre le même problème. J'ai un spectacle en d::light qui reprend dans 5 jours. Entre temps j'ai changé d'ordi et je suis passé de mac à PC.
J'ai désactivé l'hyper threading dans l'UEFI mais j'ai toujours le même message d'erreur "You Cannot run
:light on a virtual system" au démarrage de l'application.Cordialement,
-A-
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Absent
- Messages : 11566
- Remerciements reçus 1064
hello.
c'est que tu n'as pas suivi la procédure jusqu'au bout... normalement ce lien fonctionne bien:
support.microsoft.com/en-us/windows/enab...4b-a449-8ced115f58e1
t'as suivi le process pas à pas?
++
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- Antarchoc
- Hors Ligne
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Et bonne année au passage,
J'ai pas eu besoin d'aller jusqu'au bout parce que quand j'ai ouvert l'outil activer ou désactiver des fonctionnalités de windows, je suis tombé sur cette fenêtre où la case "plateforme de machine virtuelle" n'était pas cochée
Cordialement
-A-
Connexion pour participer à la conversation.
- Antarchoc
- Hors Ligne
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
après un second tour dans le BIOS, j'ai désactivé la fonctionnalité Intel VMM en plus de l'hyper-threading.
Et du coup ça marche. Pour info je suis sur Framework Laptop 13' - intel 13th generation.
Bon à savoir.
Bonne journée à tous
-A-
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Absent
- Messages : 11566
- Remerciements reçus 1064
bien ouej...
je ne connaissais pas les laptops frame.work... t'en est content?
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- Antarchoc
- Hors Ligne
- Messages : 4
- Remerciements reçus 0
Connexion pour participer à la conversation.
- Fabrice.D
- Hors Ligne
- Messages : 2
- Remerciements reçus 0
Même probléme résolu par la manip de Nicolas. Merci.
Mais avez vous une idée de ce que ça implique de l'avoir désactivé ?
Bonne journée,
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Absent
- Messages : 11566
- Remerciements reçus 1064
hello,
la virtualisation sert à pouvoir cloner ton système et le déplacer sur un autre poste de travail. Tu ne bouges plus la machine mais le système qui tourne dessus.
Sûrement utile dans l'industrie mais pas trop pour nous.
Et ça n'impacte rien aux performances de la machine.
++
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
Français
English