Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

[RESOLU] plantage au démarrage 4.0.18 sous 10.6.8

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 9 mois #16327 par monkbk
Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à faire fonctionner DLight 4.0.18 sous 10.6.8, DLight lance bien XQuartz (2.7.11) mais se coupe automatiquement XQuartz restant bien ouvert. J'ai désinstallé complètement XQuartz et DLight, évidemment redémarré après les réinstallations sans plus de succès. Où puis-je trouver les crashlogs, je ne trouve pas de CrashReporter dans /Librairy.

Merci d'avance

Fred
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par sl1200mk2.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #16328 par sl1200mk2
hello,
tu peux venir sur l'IRC pour en parler ?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #16329 par monkbk
m'y vlà

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #16353 par jerome.bueche
salut Nico,
si vous avez trouvé la solution, elle m'intéresse, j'ai le même problème avec un vieux mac sous 10.6.8, ça fonctionnais plus ou moins avec 4.0.17 mais 4.0.18 ne veut pas démarrer. il lance Xquartz, la fenêtre de lancement avec le logo apparait quelques secondes puis disparait sans message d'erreur.
C'est mon backup pour le spectacle de ce soir et j'ai déjà programmé le show sous 4.0.18 :-/
Merci à plus
Jérôme

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #16354 par monkbk
Hello Jérôme,

Malheureusement on y est pas arrivé, because of the mac ! C'était un trop vieil IMac (génération 1,1) et le processeur était trop vieux pour certaines instructions. Tu peux tenter de lancer DLight via le terminale recopiant la commande suivante : /Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight
Sur le vieil ordi il répondait un truc du genre "wrong processor type"
On a finalement acheté un petit netbook PC pour ce projet ;-)

A+
Fred
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome.bueche

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #16355 par jerome.bueche
Salut Fred,

je vais essayer ce que tu me proposes, mais ça doit effectivement être le même problème chez moi, déjà que la version 4.0.17 ne fonctionnais pas très bien sur cet ordi, il ramait sec et il y avait des décalage dans la séquence. sans parler des 2 minutes nécessaires pour charger le show!
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, ça m'aura évité de perdre trop de temps à chercher des solutions illusoires :-) et le tech du théâtre me prête son ordi pour ce soir.
Bonne journée
Jérôme

Temps de génération de la page : 0.236 secondes
Propulsé par Kunena