Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Commande pour enregistrer un Sub en direct.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #15200 par jerry0301
Commande pour enregistrer un Sub en direct. a été créé par jerry0301
Salut à tous,

Je me demandais Nico si ce serait intéressant, d'avoir une touche qui permette d'enregistrer un Sub directement, en par exemple :
- Faire son état avec les channels
- Presser une touche record sub en même temps qu'un flash
- Boum charger dans ton usb et séquentiel nettoyé.

Voilà je ne sais pas si ça te semble utile ou judicieux et si les autres utilisateurs voient là dedans un intérêt quelconque.

En tout ças ce qui moi m'intéresse c'est de pouvoir enregistrer mes Sub avec mes contrôleur midi ou shortcut sans passer par le pavé numérique et dans l'idéal même pas la souris, pour le moment le plus simple que j'ai trouvé c'est :
- faire son état avec les channels.
- faire Record Group (enregistre directement sur le dernier group)
- Ouvrir le Sub (donc souris)
- Taper ton numéro de group (donc clavier)
- et faire Load Group.

Voilà si quelqu'un as une astuce quelconque pour réduire cette manipulation et surtout éviter de taper à chaque fois les numéros de groupe. A la limite Nico une autre option serait que lorsque l'on load un groupe si il n'y a pas de numéro de groupe tapé ça charge automatiquement le dernier.

Merci d'avance pour vos retours
Jérémy
Bye

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #15201 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Commande pour enregistrer un Sub en direct.
hello,
je ne veux pas mettre d'options d'enregistrement direct des subs pour pas que les utilisateurs pensent qu'on peut enregistrer un sub.
les subs ne sont que des conteneurs pour des Cue, Group, Sample, Palette, etc.... donc en aucun cas on enregistre un sub.
bien que ce soit clair pour les utilisateurs avertis, je préfère garder le fonctionnement comme ça.

maintenant, si tu ouvres l'éditeur d'un sub, que tu actives le LIVE et que tu composes ton état lumineux, tu peux directement enregistrer un Groupe ou une Cue (qui dans ce cas là ne sera pas chargée dans le sequentiel).

ya un raccourci clavier pour ouvrir les Sub sans passer par la souris (le raccourci n'est pas renseigné par défaut mais tu peux en créer un...)

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #15202 par jerry0301
Réponse de jerry0301 sur le sujet Commande pour enregistrer un Sub en direct.
Oui effectivement je n'avais pas pensé à ça c'est plus clair pour capter toutes les possibilités qu'offre les subs avec ta manière.

La technique Sub Open j'ai essayé mais les problèmes c'est que je dois aussi taper mon numéro de Sub avant de faire Sub open donc par le clavier. Et une fois que je suis dans mon Sub mes contrôles midi des channel ne contrôle pas ceux du Sub mais toujours le séquentiel donc impossible de faire directement mon état dans le usb avec mes contrôleurs je dois tout faire à la souris (même en live).
J'ai peut être raté un truc car ça me semble bizarre.

Merci

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #15203 par sl1200mk2
dans l'éditeur de sub, les raccourcis clavier fonctionnent aussi. donc normalement t'as pas besoin d'utiliser la souris...

perso je n'utilise jamais les controleurs MIDI sur les circuits... mais je comprends bien la nécessité des commandes midi dans les éditeurs.
c'est une fonction que je vais rajouter mais pas tout de suite....

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #15205 par jerry0301
Oui c'est vrai que dans l'éditeur de Sub je peux tout appeler au clavier mais l'idée serait de tout programmer aux tirettes.
Cool si tu rajoutes ça plus tard l'idéal serait peut être d'avoir le meme mapping midi pour les éditeurs que celui défini pour les circuits histoire de pas avoir deux fois les tirettes pour un même channel en séquentiel puis en éditions de Sub.
Bonne journée

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #15206 par sl1200mk2

Cool si tu rajoutes ça plus tard l'idéal serait peut être d'avoir le meme mapping midi pour les éditeurs que celui défini pour les circuits histoire de pas avoir deux fois les tirettes pour un même channel en séquentiel puis en éditions de Sub.

yep, c'est l'idée!

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #15207 par jerry0301
Je m'en doutais
A +

Temps de génération de la page : 0.165 secondes
Propulsé par Kunena