Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

[SOLVED : câble USB défectueux] Crash à la fermeture

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 9 mois #14915 par jugalrico
Bonjour,

je travail avec DLight depuis peu de temps et je rencontre un crash presque systématique de ma bécane à la fermeture de DLight.
DLight ne plante pas pendant le fonctionnement mais seulement à la fermeture, la dernière fenêtre (avec le logo DLigth vert) que je peux lire est CLOSE_TIMER puis CLOSE_DRIVER et là, c'est le drame, rideau, écran noir avec une phrase dans toutes les langues qui me demande de redémarrer mon ordi.

Ma config : MBP 2016 (SDD, 16Go), Yosemite, Enttec DMX USB PRO, DLight 4.0.12

Le driver du boitier Enttec est le 1.44, Pro-Manager (application très capricieuse chez moi) me propose une MAJ.
A noter que Pro Manager ne voit pas toujours mon interface.

J'ai commencé avec DLight 4.0.7 avec lequel je rencontrai déjà ce problème.

Je vous ai mis en PJ les 2 derniers rapport de crash que donne OS X au redémarrage ainsi qu'un fichier sho.

Avez-vous des pistes à me suggérer ?

Merci pour votre aide
Eric / Cie de l'Enelle
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par sl1200mk2.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #14920 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet [SOLVED : câble USB défectueux] Crash à la fermeture
hello,
p-e que je me trompe mais c'est possible que les drivers du proManager (les drivers FTDI) soient obsolètes....
DL n'utilisent pas ces drivers, donc ce que tu peux faire c'est les effacer completement de ton systeme et voir si c'est mieux.

dans un terminal tu tapes:
sudo rm -rf /System/Library/Extensions/FTDIUSBSerialDriver.kext
tu donnes ton password et tu valides

sudo rm -rf /Library/Extensions/FTDIUSBSerialDriver.kext
tu donnes ton password et tu valides

en hopant que ça t'helpe.
++

nicolas

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #14921 par jugalrico
Réponse de jugalrico sur le sujet [SOLVED : câble USB défectueux] Crash à la fermeture
Merci pour ta réponse, je vais tester la manip et je te tiens au courant.

J'ai repensé à un bug que j'avais récemment : l'application Android FileTransfert me bloquait l'ordi quelques secondes dès je branchais un périphérique USB (clavier, souris, DD…), j'ai fini par retirer cette application parce que ce temps de freeze s'allongeait de plus en plus.

Merci
Eric

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #14922 par jugalrico
Réponse de jugalrico sur le sujet [SOLVED : câble USB défectueux] Crash à la fermeture
Bonjour,

j'ai fait les manip sur le terminal et j'ai redémarré la machine. ProManager a vu l'interface mais au moment de quitter l'ordi est tombé en rideau (ouille), depuis ProManager ne voit plis l'interface.

Côté DLight c'est la même punition, crash 1 fois sur 2 à la fermeture, cette fois la dernière chose que je peux lire est : CLOSE_GRAPHICS.

Je vous avoue que je commence à être inquiet, je n'ai jamais eu de crash avec cet ordi et là c'est à chauqe fois que j'utilise DLight et le boitier Enttec…

Si je peux me connecter à ProManager me conseillez-vous de faire la dernière mise à jour, la 2.3 ?
Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur, le festival d'Avignon arrive à grand pas et je dois très vite savoir si il faut que je me retourne vers un autre système.

Merci
Eric

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #14923 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet [SOLVED : câble USB défectueux] Crash à la fermeture
Hello.
Perso j'ai jamais vu DL faire crasher un ordi comme tu le décris. ...

Et là je ne pourrais pas t'être d'une grande aide.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #14929 par jugalrico
Je viens de changer le câble usb original par un plus robuste et il me semble que ça marche, plusieurs redémarrage successifs et pas de rideau ni sur Pro-Manager ni sur DL.

A noter : quand je tente de me connecter à Pro-Manager il ne détecte rien si je n'est pas lancer DL au moins une fois avant.
Du coup j'ai fait la MAJ du boitier V2.4.

Je vais continuer de faire des essais mais je n'ai pas la config totale (pas de grada ni de gamelle) pour tester le tout, je suis rassuré en voyant l'interface dans Pro-Manager et dans DL mais je ne sais pas comment être sûr que tout est ok, une idée ?

J'ai enlever les drivers FDTI comme tu m'as indiqué, sais-tu à quoi servent ces drivers, est-ce qu'il peut y avoir un impact sur d'autre appli, ou d'autres périphériques.

Merci !
Eric

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #14938 par sl1200mk2
hello,
est-ce que le fait de changer le cable à résolu ton pb de manière certaine?

J'ai enlever les drivers FDTI comme tu m'as indiqué, sais-tu à quoi servent ces drivers, est-ce qu'il peut y avoir un impact sur d'autre appli, ou d'autres périphériques.

perso je ne connais que ce type de matos (usbDMX) qui peuvent utiliser ces drivers.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #14942 par jugalrico
Sur les quelques tests faits après le changement de câble je n'ai eu aucun problème, j'attends d'avoir la config au complet (video/son/light) pour donner un avis sur le bug.
Je vous tiendrai au courant en espérant que ce fichu bug était bien le fait d'un câble défectueux.

+
Eric

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #14971 par jugalrico
Tests en condition aujourd'hui, son, vidéo, DLight et aucun souci à déplorer, chic !
Je vous tiens au courant.

-.¬

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #14980 par sl1200mk2
merci pour ce retour.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #15029 par jugalrico
Après 4 jours d'utilisation je n'ai rencontré aucun problème, je ferai un retour après Avignon.
Pensez à checker votre câble USB en cas de problème improbable, le câble utilisé était celui livré avec le boitier ENTTEC.

Merci et bon mois de juillet !

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #15068 par sl1200mk2
cool.

merci Eric et bon mois de Juillet à toi aussi.
++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jugalrico

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #15089 par jugalrico
Après une douzaine de représentations je n'ai aucun souci à signaler, DLight fonctionne à merveille, reste encore une semaine mais je sens que le problème est réglé, chic chic chic !

Merci pour le soutient !
Eric

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #15119 par jugalrico
Un mois d'Avignon et pas un plantage, je confirme que le bug venait d'un câble défectueux, en l’occurrence celui livré avec le boitier ENTTEC.

Bonnes vacances à toutes et à tous !
Eric

Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #15129 par sl1200mk2
merci eric et bonne vacances à toi aussi :)

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena