Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Prise en compte du DMX in dans D::Light

Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #12411 par azama
Prise en compte du DMX in dans D::Light a été créé par azama
Bonjour Nicolas,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée: serait-il envisageable que D::Light puisse prendre en compte le DMX IN du boitier Enttec Pro ?

En effet, cela permettrait de conserver les 256 pas du DMX (contre 128 pour le MIDI) et cela augmenterait les possibilités pour l'ajout d'une surface de contrôle (je pense à l'utilisation d'une petite console lumière qui n'aurait pas de sortie MIDI par exemple).

Cordialement,

Laurent.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #12474 par fIfOU
Réponse de fIfOU sur le sujet Prise en compte du DMX in dans D::Light
Hello,
L'enttec usb dmx pro ne peut pas émettre et recevoir du dmx simultanément..

A+
Philippe

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 jours #12478 par azama
Réponse de azama sur le sujet Prise en compte du DMX in dans D::Light
Bonsoir,

Cela répond à ma question. Merci !

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #12543 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Prise en compte du DMX in dans D::Light
hello

de toute manière D::Light ne prend pas en compte le dmx in - pour l'instant. mais c'est sur la liste

Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #12558 par zenerve
Réponse de zenerve sur le sujet Prise en compte du DMX in dans D::Light
Content de l'apprendre : Le DMX IN est aussi utile pour "sortir" une conduite d'un logiciel propriétaire, ou d'une console sans export possible; je viens de bosser avec une Leprekon 624 à moitié morte, mon back-up s'est retrouvé sur QLC+ qui n'est pas une sinécure comme console de playback... Et ne dispose que d'une forme d'export, le .xml. Argh.

Par contre comme console de capture, nickel, super-pratique; ce serait VACHEMENT BIEN de pouvoir faire ça avec DL.

Jean-Philippe.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #12921 par krabe
Réponse de krabe sur le sujet Prise en compte du DMX in dans D::Light
De mémoire pour faire un dmx in, il faudrait un deuxième boîtier...

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #12923 par zenerve
Nope, le boitier enttec usbdmxpro2 dait les deux en simultané. Mais surtout : et quand bien même, la dernière fois qu'il me fallait VRAIMENT un dmx in, c'était pour sauver la conduite comme décrit ci plus haut de cette Leprekon vacillante, nous savions qu'elle allait nois lâcher. J'ai donc reconverti mon ODE en mode "in" et passé toute la conduite en enregistrant dans QLC+ puis reconverti en mode "out"...
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par zenerve.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #12944 par got
Réponse de got sur le sujet Prise en compte du DMX in dans D::Light
serait il possible d'avoir un peu plus de détail sur comment on récupère une conduite via un boitier enttec USBDMX et ODE.

merci.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #12946 par zenerve
QLC+ offre la possibilité de "voir" et d'activer, ou non, les interfaces connectées via des TickBoxes dans le dernier Tab à droite. Il est tout à fait possible d'utiliser simultanément les IN et OUT du usbdmxpro2 nativement (1 dmx à la fois par univers, i.e. usbdmxpro2 dmx out 1 en Univers 1, dmx out 2 en Univers 2, ODE en univers 3...)

Pour l'ODE il suffit de connecter l'ODE au réseau de préférence dédié, s'assurer de sa fonctionnalité, puis de sortir du logiciel utilisé pour le tester et de démarrer le logiciel NMU.exe de configuration fourni par enttec sur leur site - demander au logiciel de "découvrir" les nodes présentes, sélectionner, cliquer sur "configurer" et simplement changer le mode OUT en mode IN dans le menu déroulant "Output Direction", sauver et hop voilà c'est bon.

Testé avec l'ODE comme enregistreur donc dans la vraie vie, ArchLinux à jour, vieux thinkpad d'occase pourri. J'aurais pu faire avec le usbdmxpro2, mais je fais plus confiance à l'ODE, et c'est un autre débat .

Après, j'ai juste passé la conduite effet par effet en enregistrant à chaque fois un nouvel effet dans QLC+, je savais que ça marchait parce que les tirettes virtuelles dans QLC+ bougaient en réaction au signal envoyé depuis la Leprekon. Là s'arrête mon génie de la maîtrise savante du signal DMX... Cette configuration s'applique pour les consoles ne disposant pas de moyen d'export, ou sous des formats incompatibles.
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par zenerve.

Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #12950 par monkbk
Réponse de monkbk sur le sujet Prise en compte du DMX in dans D::Light
Pour ceux qui cherchent à récupérer les effets d'une console sans export via le dmx in, LxConsole est votre ami.
Il permet non seulement de lire le dmx in, d'enregistrer le cues, mais surtout de sauvegarder toute la conduite en ascii pour pouvoir l'importer dans votre logiciel préféré ;-)

De mémoire, il faut activer la réception dmx in dans les préférences.

Bon amusement

Temps de génération de la page : 0.204 secondes
Propulsé par Kunena