- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
installation mac 10.6.8
- cess
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 mois #8868
par cess
installation mac 10.6.8 a été créé par cess
Bonjour,
J'essaie d'installer D-Light sur mon mac book pro 10.6.8.
Systématiquement, lorsque je clique sur "run", X11 s'ouvre mais D-Light se ferme.
J'ai essayé de passer par le terminal X11 en mettant ce que vous recommandez sur le forum /Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight, sans succès non plus.
J'ai fait ces essais avec plusieurs versions de XQuartz et plusieurs versions de DL...
Alors ma première question: quelle version de XQuartz et quelle version de DL je dois prendre?
Et pourquoi d'après vous cela ne fonctionne pas...?
Merci par avance,
Cécile
J'essaie d'installer D-Light sur mon mac book pro 10.6.8.
Systématiquement, lorsque je clique sur "run", X11 s'ouvre mais D-Light se ferme.
J'ai essayé de passer par le terminal X11 en mettant ce que vous recommandez sur le forum /Applications/DLight.app/Contents/Resources/DLight, sans succès non plus.
J'ai fait ces essais avec plusieurs versions de XQuartz et plusieurs versions de DL...
Alors ma première question: quelle version de XQuartz et quelle version de DL je dois prendre?
Et pourquoi d'après vous cela ne fonctionne pas...?
Merci par avance,
Cécile
Connexion pour participer à la conversation.
- aroom
-
il y a 11 ans 5 mois #8876
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet installation mac 10.6.8
salut
je peux pas vraiment t'aider mais sinon a propos des versions de dlight et xquartz, pour osx 10.6.8 il te faut télécharger
DL_3.0.24_X6_X7.dmg
et
XQuartz-2.7.7.dmg
je peux pas vraiment t'aider mais sinon a propos des versions de dlight et xquartz, pour osx 10.6.8 il te faut télécharger
DL_3.0.24_X6_X7.dmg
et
XQuartz-2.7.7.dmg
- cess
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #8878
par cess
Réponse de cess sur le sujet installation mac 10.6.8
Merci pour cette réponse.
J'ai donc tout désinstallé et téléchargé ces versions. Il y a du mieux car DLight s'ouvre en même temps que X11. Mais l'interface de DLight ne s'ouvre pas; "l'application ne répond pas". Et cela ne fonctionne pas non plus en passant par le terminal X11: "no such file or directory".
Qui peut m'aider?
J'ai donc tout désinstallé et téléchargé ces versions. Il y a du mieux car DLight s'ouvre en même temps que X11. Mais l'interface de DLight ne s'ouvre pas; "l'application ne répond pas". Et cela ne fonctionne pas non plus en passant par le terminal X11: "no such file or directory".
Qui peut m'aider?
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1059
il y a 11 ans 5 mois #8881
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet installation mac 10.6.8
bonjour,
tout d'abord il me semble que c'est XQuartz 2.7.4 qui est bien pour 10.6
ensuite peux-tu poster ici la ligne de commande que tu tapes, et le résultat exact?
++
tout d'abord il me semble que c'est XQuartz 2.7.4 qui est bien pour 10.6
ensuite peux-tu poster ici la ligne de commande que tu tapes, et le résultat exact?
++
nicolas
- cess
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 5 mois #8885
par cess
Réponse de cess sur le sujet installation mac 10.6.8
Bonjour,
Incroyable: j'ai refait la manip pour pouvoir te répondre et.... tout a fonctionné, l'interface de DLight s'est enfin ouverte. X11 n'affichait plus le même message.
Je suis sûre que ce n'est pas lié à un redémarrage d'ordi. Après, je ne sais pas l'expliquer car j'avais quand même fait de multiples essais.
Ravie que ça fonctionne.
Merci pour ta réponse.
Incroyable: j'ai refait la manip pour pouvoir te répondre et.... tout a fonctionné, l'interface de DLight s'est enfin ouverte. X11 n'affichait plus le même message.
Je suis sûre que ce n'est pas lié à un redémarrage d'ordi. Après, je ne sais pas l'expliquer car j'avais quand même fait de multiples essais.
Ravie que ça fonctionne.
Merci pour ta réponse.
Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Français
English