- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Ralentit lorsque beaucoup de circuits selectionnés
- duquettegabriel
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #8670
par duquettegabriel
Ralentit lorsque beaucoup de circuits selectionnés a été créé par duquettegabriel
Bonjour !
J'ai un bug avec D:Light. Lorsque je sélectionne plus de 50 channels à la fois, le contrôle se fait au ralentit. Peut importe le bouton que j'utilise (molette de la souris ou flèche) la gradation se fait avec 6 ou 7 secondes de délais. Même problème lorsqu'un effet contient plus de 50 channel actif... C'est le seul pépin que j'ai, tout le reste du logiciel est génial et fonctionne très bien.
Ma configuration :
-Laptop lenovo T61
-dernière version d:light
-node dmxking eDMX4 (artnet) avec switch PoE.
D'après vous, c'est mon ordi qui est trop lent? La node ? Le logiciel ?
merci pour votre aide!
gabriel
J'ai un bug avec D:Light. Lorsque je sélectionne plus de 50 channels à la fois, le contrôle se fait au ralentit. Peut importe le bouton que j'utilise (molette de la souris ou flèche) la gradation se fait avec 6 ou 7 secondes de délais. Même problème lorsqu'un effet contient plus de 50 channel actif... C'est le seul pépin que j'ai, tout le reste du logiciel est génial et fonctionne très bien.
Ma configuration :
-Laptop lenovo T61
-dernière version d:light
-node dmxking eDMX4 (artnet) avec switch PoE.
D'après vous, c'est mon ordi qui est trop lent? La node ? Le logiciel ?
merci pour votre aide!
gabriel
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1059
il y a 11 ans 6 mois #8671
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Ralentit lorsque beaucoup de circuits selectionnés
hello,
gros problème là.....
je suis pas en france donc je peux te répondre que par intermittence...
DL est testé avec des transferts de 512 circuits et ils passent sans soucis....
alors on va essayé d'analyser ton pb.
déjà, c'est quelle version de windows qui tourne sur ton lenovo?
je tourne aussi avec un eDMX4 et un switch POE sans soucis, donc ça vient pas de là...
c'est comme si quelque chose occupait le CPU de ton ordi quand tu bosses avec beaucoup de circuits...
t'as pas le wifi d'allumé pendant que la node est branché sur le port ethernet?
ensuite dans le setup de DL il est possible que tu aies un boucle MIDI ou OSC et auquel cas les infos que tu envoies vers ces ports soient reroutées vers DL qui les ré-écrit vers les ports (MIDI ou OSC), qui sont re-routées vers DL, etc....
je pense que ton problème peut venir de là....
essaye des mettre sur OFF, l'un ou l'autre ou les deux et de bien faire gaffe aux assignations IN/OUT que tu donnes pour ces protocoles.
++
gros problème là.....
je suis pas en france donc je peux te répondre que par intermittence...
DL est testé avec des transferts de 512 circuits et ils passent sans soucis....
alors on va essayé d'analyser ton pb.
déjà, c'est quelle version de windows qui tourne sur ton lenovo?
je tourne aussi avec un eDMX4 et un switch POE sans soucis, donc ça vient pas de là...
c'est comme si quelque chose occupait le CPU de ton ordi quand tu bosses avec beaucoup de circuits...
t'as pas le wifi d'allumé pendant que la node est branché sur le port ethernet?
ensuite dans le setup de DL il est possible que tu aies un boucle MIDI ou OSC et auquel cas les infos que tu envoies vers ces ports soient reroutées vers DL qui les ré-écrit vers les ports (MIDI ou OSC), qui sont re-routées vers DL, etc....
je pense que ton problème peut venir de là....
essaye des mettre sur OFF, l'un ou l'autre ou les deux et de bien faire gaffe aux assignations IN/OUT que tu donnes pour ces protocoles.
++
nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: duquettegabriel
- duquettegabriel
- Auteur du sujet
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 11 ans 6 mois #8681
par duquettegabriel
Réponse de duquettegabriel sur le sujet Ralentit lorsque beaucoup de circuits selectionnés
Merci pour les pistes !
Je roule sur Windows 7 pro, je pourrais peut-être désactiver les 3 univers dmx que je n'utilise pas au cas ou ca aiderait mon CPU.
Ca se peut très bien que ma carte wifi était allumé, j'utilise en alternance le wifi et le cable RJ45 (wifi lors des intensités pour pouvoir me déplace) peut-être que je l'avais oublié ouvert.
J'ai aussi programmé OSC sur mon Iphone, mais le problème est arrivé alors que je n'étais pas là (collègue régisseur).
J'essais ce que tu propose dès que possible et je te reviens avec ca !
Merci !
///Autrement c'est vraiment super! On ne croise pas souvent Dlight par ici (montréal), mais je pense bien que ca va changer.
Je roule sur Windows 7 pro, je pourrais peut-être désactiver les 3 univers dmx que je n'utilise pas au cas ou ca aiderait mon CPU.
Ca se peut très bien que ma carte wifi était allumé, j'utilise en alternance le wifi et le cable RJ45 (wifi lors des intensités pour pouvoir me déplace) peut-être que je l'avais oublié ouvert.
J'ai aussi programmé OSC sur mon Iphone, mais le problème est arrivé alors que je n'étais pas là (collègue régisseur).
J'essais ce que tu propose dès que possible et je te reviens avec ca !
Merci !
///Autrement c'est vraiment super! On ne croise pas souvent Dlight par ici (montréal), mais je pense bien que ca va changer.
- sl1200mk2
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1059
il y a 11 ans 6 mois #8713
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Ralentit lorsque beaucoup de circuits selectionnés
hello,
ça serait bien effectivement d'avoir ton retour sur ce souci...

++
ça serait bien effectivement d'avoir ton retour sur ce souci...
ben ouais, que le Montreal posse se wake up///Autrement c'est vraiment super! On ne croise pas souvent Dlight par ici (montréal), mais je pense bien que ca va changer.
++
nicolas
Temps de génération de la page : 0.159 secondes
Français
English