Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Version 4.0.0b8

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8544 par alainu
Version 4.0.0b8 a été créé par alainu
Merci encore Nico pour ce logiciel lumière et ces nombreuses possibilités.
Je viens de télécharger la 4.0.0b8
J'attendait depuis un moment la possibilité de commander des Led, j'usqu'à présent j'utilisais des submasters préprogrammés avec 1 dizaine de couleur par groupe de machine que je rappelais sur une matrice via "midibridge" avec une tablette et "touch osc". Un peu fastidieux à la progrmmation mais une fois en boite simple d'utilisation.
Bon, la question .
J'ai réussit à patcher des led avec 9 paramètres,mais comment les rappel t-on en stage (syntaxe)?

-je vois bien le circuit 1 et 2 sur fond gris, mais les détails de chaque paramètre,
ou sont ils, comment les commander 1 par 1 ou changer la valeur d'un paramètre pour plusieurs machines?

Dans la page de patch je vois bien le regroupement des circuits de la machine sous 1 seul numéro.

Comment ce sert t-on des icone "blade et focus"

Y a t-il un mode d'emploi pour cette nouvelle mouture?

Je vais emprunter un nano-kolor à un pote pour faire des essais de visu.

Dans l'attente, bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8549 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Version 4.0.0b8
hello,
c'est cool que quelqu'un s'intéresse à ça....
mais depuis la 4.0.0_b8, c'est comme si il y avait eu un tsunami dans le code de DL :blink:

grosso modo, tu sélectionnes les circuits et tu utilises les outils COLOURS/BLADE/FOCUS/etc...

et non pas de mode d'emploi à l'horizon...

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8550 par bgoubert
Réponse de bgoubert sur le sujet Version 4.0.0b8
@nico,

hello, je veux bien tester, mais la b8 n'apparait pas dans les beta downloads.

++

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8551 par bgoubert
Réponse de bgoubert sur le sujet Version 4.0.0b8
sur Mac,

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8556 par sl1200mk2
je vais essayer de publier la b9 cette semaine et pour tout le monde cette fois ci...

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8586 par alainu
Réponse de alainu sur le sujet Version 4.0.0b8
Salut Niko,
Je te parlais la semaine dernière de mon layout pour envoyer des couleurs préprogrammées à des projo LED, le voici avec la conduite qui reçoit les infos de la tablette en mode midi.

Attention à charger le programme "TouchOSC Bridge" ici hexler.net/software/touchosc-android qui tourne en transparence et redirige les signaux midi vers D-Light.
Les infos de la tablette (j'ai une archos et une asus sous Androïd) sont des notes et control change midi, dans dlight . Cocher dans le menu midi "TouchOSC Bridge" en in et en out.

Les submaster 41 à 81 sont construit via les valeurs hexa du nuancier de d-light (la correspondance avec des starway Fullkolor est assez juste. J'utilise les 3 couleurs des par affectés en 31(dimmer 32/33/34 RGB pour le premier puis 51-52/53/54 le 2ème 71-72/73/74 jusqu'à 111-112/113/114 le 5ème PAR

Le layout comporte 3 pages
la 1ère pour commander les dimmer et les zoom des Towerkolor (presque un PC à LED diffusé avec angle variable de 15° à 60°)
la 2ème commande les circuits color de 5 groupes de PAR à LED avec témoin de retour du sub envoyer.
la 3ème est la première version un témoin d'allumage non basé sur l'état réel du submaster mais avec un témon de dimmer envoyé.
Le graphisme de la tablette et l'affectation des code midi sont modifiable hyper easy avec "touchosc éditor placé en mode midi et non OSC et le menu midi de D-Light.
Je m'en suis servit sur 3 spectacles cet été il n'y a que les tempo à revoir si l'on veut que le changement des couleurs ce fasse + ou - vite.

En fait Nico, là ou la version 4.0.0 serait intéressante c'est si elle permettait déjà de simplifier l'entrée de tout les paramètres couleurs (Qui en plus ce répètent 5x pour 10 couleurs)en les appelant via la roue ou le nuancier et le numéro du projecteur.
Pour l'instant je rentre toute les valeurs à la main via le track en mode "Group" voir PJ (merci beaucoup pour cette fonction ultra utile que j'utilise depuis plus de 15 ans sur les jeux avab "Jaguar,VLC,Lynx,Pronto,Congo"). (Un copié collé serait très appréciable)( pour la construction ultra rapide de fx je le conseil aussi).
(Que de parenthèses)!!!
Pourrait t-on imaginer utiliser le menu "color scroller" pour affecter des valeurs de couleurs (hexadécimale bien sur) à 3 ou 4, blanc y compris, circuits différents respectant l'ordre RGBW.
Le petit plus serait des commandes midi ou osc pour le color scroller. Ces commandes n'existent pas actuellement d'ailleurs si je ne m'abuse, car sur 1 seul circuit on peut déjà commander un PAR à LED en mode ARC (chez starway) toutes les couleurs défilant dans un seul circuit en ayant soin de définir un nombre de frame suffisant pour tomber sur des couleurs intéressantes.

Bon je pense avoir déversé pas mal de mes préoccupations docteur, je vous laisse le soin de déchiffrer tout cela et me dire si ça vous parle.
Restant à votre disposition.
Have a nice day
Best regard, AlainU. :)
23/09/2014 16h

Plus d'informations
il y a 11 ans 7 mois #8588 par sl1200mk2
@Alain
tout d'abord, c'est cool de partager ton boulot.
le forum n'est pas le lieu idéal car les sujets s'empilent et sont de moins en moins visibles...
mais bon...

En fait Nico, là ou la version 4.0.0 serait intéressante c'est si elle permettait déjà de simplifier l'entrée de tout les paramètres couleurs (Qui en plus ce répètent 5x pour 10 couleurs)en les appelant via la roue ou le nuancier et le numéro du projecteur.

avec la 4, ce qu'il te faut en premier lieu c'est de créer une 'Personnality' pour tes projecteurs où tu renseignes les adresses des différents paramètres.
regarde dans les topic sur la 4.0.0_b8 pour un exemple.

ensuite tu auras envie de créer des palettes de couleurs comme ça tu pourras pour les projecteurs sélectionnés y assigner les palettes.

Pourrait t-on imaginer utiliser le menu "color scroller" pour affecter des valeurs de couleurs (hexadécimale bien sur) à 3 ou 4, blanc y compris, circuits différents respectant l'ordre RGBW.

si j'ai bien compris, c'est encore une fois des palettes que tu as besoin.
oublie le color scroller qui est uniquement dédié aux changeurs de couleurs.

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.167 secondes
Propulsé par Kunena