Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

DL en perspective...

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7587 par dufour david
DL en perspective... a été créé par dufour david
Bonjour à tous et merci pour les réponses et le logiciel.
J'ai demandé aux deux compagnies avec qui je travaille, de s'équiper d'un PC dédié à la lumière.
Nous apprécions le principe du don pour financer le développement. Nous envisageons de nous équiper d'un PC avec écran tactile, d'un boitier Enttec DMX USB Pro MK2 Interface et d'un boitier de fader BCF2000.
Questions:
- j'ai besoin de deux sorties DMX: est-ce que l'interface citée ci-dessus fonctionne bien avec Dlight?
- quelle puissance minimum devons nous prendre pour le PC, sachant que nous aurons des bandes son à déclencher depuis Dlight? à ce sujet, quel lecteur média me conseillez-vous d'installer pour être lancé par Dlight?
- Les derniers PC vendus sont équipés de Windows 8 ou windows 7: quel windows récent me conseillez-vous? DLight fonctionne avec quel windows?
- la BCF2000: comment est-elle connectée au PC et comment assigner les submasters de DLight dessus?
-Dans DLight, les times groupes sont-ils les channels times de chez Avab par exemple?
Merci de me répondre, dès que j'ai les infos, je lance l'achat.
PS: je me suis inscrits sur votre site, pour prendre contact. Par la suite, je créerai deux comptes au nom de chaque compagnie, je vais être l'un des utilisateurs (il y aura deux équipes sur la tournée) mais c'est les compagnies qui s'équipe et qui vont payer. Combien doit-on donner par an pour être n'y trop pince ni trop large? :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7589 par reno-
Réponse de reno- sur le sujet DL en perspective...
Salut à toi,

je ne connais pas l'interface que tu cite, je n'ai que son ancêtre. A priori elle coûte 225 euros chez Thomann.
Pour ce prix la je prendrais plutôt une interface artnet.
dmxking.com/artnetsacn/edmx2-tx-rdm

Si tu ne connais pas l'artnet, certes cela te prendra la tête pendant quelques heures pour bien tout comprendre et lire la littérature associée sur internet, mais c'est pour moi plus évolutif.

Concernant le son, tu peux utiliser le seqcon, je ne l'ai pas utilisé depuis des années, mais d'autres utilisateurs du forum pourront surement te répondre.
hapax84.free.fr/telecharg.html

Pour ce qui est des PCs, je ne saurais pas te conseiller, je n'y connais rien.

Pour la BCF 2000, c'est une communication MIDI via un cable USB. Ensuite la configuration MIDI de Dlight permet la communication.

voila pour ce que je sais, et bienvenue !!

renaud

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7591 par dufour david
Réponse de dufour david sur le sujet DL en perspective...
merci pour les infos

Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #7621 par mateo19
Réponse de mateo19 sur le sujet DL en perspective...
salut à toi et bienvenu

pour la config midi avec la bcf tu devrais trouver ton bonheur là:

www.nicole-banana.com/wiki/index.php?title=MIDI

pour ton interface je ne sais pas je ne la connais pas ...

pour la puissance des ordi je dirais minimum un dual core, avec 4 g de ram. perso j'éviterais windobe 8.

perso Dlight tourne trés bien sous seven.

pour lancer le son seqcon a l'air de tourner nickel partout ou je le croise...

bon courage et encore bienvenu...

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7664 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet DL en perspective...
hello,
tout a fait d'accord avec Renaud sur les interfaces Xuniverse.

pour la puissance du PC, c'est sûr que sur un eeePC ça ne fonctionne pas (en tout cas celui que j'ai ASUS 1201N).
j'ai un pote qui vient de s'acheter un ultrabook, je vais bientot faire des tests de charge dessus.

à suivre donc.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #7665 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet DL en perspective...

-Dans DLight, les times groupes sont-ils les channels times de chez Avab par exemple?

oui

et DL tourne bien avec win8

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.174 secondes
Propulsé par Kunena