Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Rectifier une mémoire en live

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #5349 par boeckel
Rectifier une mémoire en live a été créé par boeckel
Hello,

J'aimerai savoir comment c'est prévu, ou comment vous faites, pour rectifier une mémoire en live sans la souris.
Je precise :J'ai une télécommande midi avec des curseurs sur des sub ou des channels, et j'ai lancé un step avec une mémoire, malheureusement j'aimerai baisser l'un ou l'autre projo.
Sur ma télécommande je ne peux pas baisser mes channels, je ne peux que les augmenter.

Suggestion : ne pourrait on pas avoir un choix (dans les préférences) sur l'un des trois master (All sub /Flash master /joystick), le remplacer par un master de Cue ?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #5350 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Rectifier une mémoire en live
hello, c'est une chouette question ça.
perso je bosse pas comme ça parceque DL ou les jeux d'orgues sur lesquels j'ai appris ne fonctionnent pas comme ça.
corrige moi si je me trompe mais ce que tu dis c'est quétant donné que les circuits ont un niveau dans la mémoire active, si t'essaye de les piloter depuis un controleur externe, tu peux pas le baisser, right?
une solution pourrait être d'avoir les circuits de manière individuelle sur ta télécommande car tu devrais pouvoir récupérer le niveau et le baisser.
mais du coup si d'autres valident l'idée d'un master de registre, on doit pouvoir en ajouter un/deux.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #5351 par boeckel
Réponse de boeckel sur le sujet Rectifier une mémoire en live

sl1200mk2 écrit: hello, c'est une chouette question ça.
perso je bosse pas comme ça parceque DL ou les jeux d'orgues sur lesquels j'ai appris ne fonctionnent pas comme ça.
corrige moi si je me trompe mais ce que tu dis c'est quétant donné que les circuits ont un niveau dans la mémoire active, si t'essaye de les piloter depuis un controleur externe, tu peux pas le baisser, right?

Oui, exactement.

sl1200mk2 écrit: une solution pourrait être d'avoir les circuits de manière individuelle sur ta télécommande car tu devrais pouvoir récupérer le niveau et le baisser.

Oui, c'est ce que j'ai pour certain circuit ou groupe de circuit (sub), mais je peux pas les baisser, puisque la mémoire et toujours active.D'où ma suggestion de pouvoir la baisser globalement, et de récupérer les niveaux individuels de ma télécommande.

sl1200mk2 écrit: mais du coup si d'autres valident l'idée d'un master de registre, on doit pouvoir en ajouter un/deux.
++

Là je comprend pas trop ce que tu veux dire.

Et ce soucis et encore plus embêtant avec des projos Leds.
Car autant avec des projos classiques on se débrouille avec la souris autant avec des projos Leds même avec la souris c'est compliqué.

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #5352 par sl1200mk2
quand j'enregistre des cues, je fais tout au clavier avec des groupes, tous mes subs sont en disable pour pas qu'ils soient enregistrés dans les cue et du coup, je modifie tout avec des groupes ou des circuits et +%, -%

si tu fais All -% ou +%, vu que les niveaux que tu veux garder sont tenus par ta télécommande, ça résoudrait pas ton pb?

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #5354 par boeckel
Heu...je ne suis pas sur de t'avoir suivi.
Tes subs et Groupes te servent à quoi ? à la télécommande j'imagine. ?
Ils sont disable, ok, donc ne sont pas mémorisés dans les cues, ok.
En faisant All -% et +% tu modifie les cues : ok
Mais ça suppose que tu fasse ta scène que avec les subs., et que tout tes sub soient télécommandables.

Ok, c'est une idée, mais ensuite comment tu cree/modifie un cue, avec ton preset de sub ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #5355 par sl1200mk2

Tes subs et Groupes te servent à quoi ? à la télécommande j'imagine. ?

non, la télécommande me sert à tous les évènements externes au séquentiel (eg les subs). Les groupes me servent à encoder les cues.

Mais ça suppose que tu fasse ta scène que avec les subs., et que tout tes sub soient télécommandables.

exact, c'est pas ça que tu fais?

Ok, c'est une idée, mais ensuite comment tu cree/modifie un cue, avec ton preset de sub ?

raccourci 'R' pour enregistrer ou 'M' pour modifier

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #5357 par boeckel
Tu ne dors jamais toi ? ;-)

Ta télécommande sert aux événements externes : Ok, mais tu les a fait à partir de Cue, de Groupes, ou de FX ?

Tes groupes servent à encoder les cues : que veux tu dire ?

Oui , je télécommande aussi mes subs et certain de mes channels (pas assez de boutons)

Les raccourcis R et M servent à mémoriser une prépa de sub dans un Cue ?

Plus d'informations
il y a 13 ans 4 mois #5359 par sl1200mk2
hello,

Tu ne dors jamais toi ?

là je suis en Suisse et les mecs du théâtre nous ont ramené de l'absinthe! j'ai bien dormi!!

Ta télécommande sert aux événements externes : Ok, mais tu les a fait à partir de Cue, de Groupes, ou de FX ?

yes, et pour l'encodage c'est tout au clavier.

Tes groupes servent à encoder les cues : que veux tu dire ?

j'ai pas mal de latéraux, un groupe par rue et quand je corrige les niveaux, j'appelle les groupes, je modifie les valeurs et réenregistre les cues.
c'est assez rapide.

Oui , je télécommande aussi mes subs et certain de mes channels (pas assez de boutons)

si tu mets les channels sur la téléco, effectivement tu vas avoir des soucis pour modifier les niveaux.

Les raccourcis R et M servent à mémoriser une prépa de sub dans un Cue ?

ça peut. pas les subs directement mais les valeurs des circuits contenus, oui.
il y a deux autres raccourcis assez pratique quand tu bosses avec beaucoup de MLink c'est RLink (Record MLink) et update RLink (pour modifier les niveaux des sub liés à une cue).

++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena