- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Question sur le Sample Editor
- cerdeiros
- Auteur du sujet
Est-ce que le Sample Editor a été conçu pour pouvoir modifier un sample déjà existant ou pour créer de toute pièce un nouveau sample ?
Si j'ai déjà un sample chargé dans un SubMaster, y-a-t-il une manipulation particulière à faire, une fois que le Sample a été modifié, pour que cela se répercute sur le SubMaster ?
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Absent
- Remerciements reçus 1058
à mon avis, les samples sont un des petits trucs mortels de
:Light....tout à fait, une fois le sample créée, tu peux l'éditer pour en modifier les valeurs.Est-ce que le Sample Editor a été conçu pour pouvoir modifier un sample déjà existant ou pour créer de toute pièce un nouveau sample ?
grosso modo voici le fonctionnement:
-crop Input/Output permet d'effacer les blancs en début et fin de sample.
-crop Region permet d'effacer un zone comprise entre 2 points (Input Mark/Output Mark)
-crop Point permet d'effacer une frame du sample
sur la timeline tu places des points pour définir une Région.
Une fois définie, si le curseur de la timeline est situé dans la région, toutes les modifications que tu peux faire (par ex [1] [ch] [+%]) seront effectuées dans toute la Région
non, comme les Fx, les groupes ou les cues, toutes les modifications que tu fais sur un sample chargé dans un ou plusieurs subs sont automatiquement répercutées dans ceux-ci.Si j'ai déjà un sample chargé dans un SubMaster, y-a-t-il une manipulation particulière à faire, une fois que le Sample a été modifié, pour que cela se répercute sur le SubMaster ?
tu peux aussi cloner un sample depuis le Listing des samples pour conserver le sample original.
++
nicolas
- cerdeiros
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 0
Merci pour ces précieuses explications.
Je trouve que les Samples nous permettent d'être créatifs, et cela d'une manière intuitive et efficace... je ne vais plus m'en passer
Selon moi, cela fait partie des "plus", quand on compare les fonctionnalités de
:Light avec celles d'une console pour l'éclairage traditionnel. Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Absent
en plus, tu peux sampler un/des samples lancés via les submasters... bref, ça déchire.
ce que j'aimerais bien arriver à faire aussi c'esst un auto-load de sample pour que ça soit utilisable en concert par exemple.
tu samples quelques projos, le résultat est auto-cropé et auto-chargé dans un sub disponible pour être rejoué à la mesure d'après.
++
nicolas
- teamhertz
- Remerciements reçus 0
- sl1200mk2
-
- Absent
un sample permet d'enregistrer les manips faites sur les circuits (à l'exception des submasters qui sont en orange et dont le contenu ne sera pas enregistré) en live.
pour un fx, tous les steps et les niveaux de circuits doivent être pré-enregistré avant d'être restitué.
par exemple, tu charges des circuits ou des groupes (ou des fx) dans des subs, tu lances un Record de Sample (dont tu peux ajuster le temps d'enregistrement), et tu flashes tes subs.
et Hop, t'as un sample qui peut être chargé dans un sub pour être rejoué.
il y a plein d'utilisation possible aux samples, un autre exemple, c'est d'enregistrer dans un sample le résultat de commandes de circuits issues de programme externe comme PureData.
Ce faisant, la mathématique résultante des logiciels peut être enregistrée dans
:Light et ce rendu ne pourra jamais être programé dans DL.et bien d'autres utilisations surement...
++
nicolas
Français
English