Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Dlight et Live

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3859 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: Dlight et Live
mais attends, si t'as réussi à la faire avec qlab, pourquoi tu peux pas faire causer directement live et DL ?
parce que si je me goure pas, ta solution DL + QLab, c'etait sur le meme ordi ....

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3871 par Fabrika
Réponse de Fabrika sur le sujet Re: Dlight et Live
Ok.... Mais comment? J'ai beau mettre les paramètre midi... tout comme il faut, mais ça marche pas!

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3872 par JoMa
Réponse de JoMa sur le sujet Re: Dlight et Live
il faut que tu regardes bien où tu envoies le midi avec live, et où tu demandes à dlight de le recevoir.
c'est pour ça qu'il te faut un routeur midi virtuel (midiYoke par ex) pour pouvoir avoir des entrées et des sorties disponibles et utilisables

pipou

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3876 par Fabrika
midi yoke n'est que pour PC... on est passé par le midi virtuel de Mac (IAC), il y a un signal qui apparait dans live, mais pas d'envoi du go!

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3877 par pascal66
Réponse de pascal66 sur le sujet Re: Dlight et Live
sinon pour ce que ça vaut, moi j'utilise un clavier midi de base (nanokontrol) et j'affecte à la même touche midi le déclenchement et de live et de dlight.....

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3878 par JoMa
Réponse de JoMa sur le sujet Re: Dlight et Live
pour ma part cette solution n'a jamais fonctionné chez moi (Win7 32 et 64bit), le kontrol ne pouvant être assigné qu'à l'un ou l'autre soft, pas les deux.
Pour que ce soit clair, tu essaie de controler Live en lançant le go depuis dlight ou l'inverse, en lançant le go avec live?
Car il me semble que Dlight n'envoie pas de midi, sauf en retour d'info après qu'une affectation ait été faite; par ex : par défaut, dlight n'envoie pas de midi; j'affecte mon nanokontrol : la touche CC5 sur le midi channel 1 est affectée à la commande go; dlight enverra lorsque le go est activé une info sur le CH1 du type CC5 @ 127, sur la sortie midi de mon choix dans le setup.
Je me trompe?

pipou

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3879 par sl1200mk2
@pipou,
c'est juste

nicolas

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3880 par pascal66
pour ma part sur mac, la meme commande peut être affecter sur deux logiciels en meme temps ça pose pas de problème. ce n'est pas dlight qui renvois l'info. c'est juste le nanokontrol qui envoi une info aux deux logiciels....

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3881 par pascal66
ça marche aussi avec un iphone avec touch osc dans lequel j'affecte le midi sur coremidi.
l'ordi considère donc que ce n'est plus de l'osc mais du midi et du coup la meme touche peut faire play sur live et go sur dlight sans soucis....

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3882 par pascal66
ci joint vidéo du déclenchement des deux en même temps

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3883 par pascal66
il a pas voulu de la vidéo du coup elle est la :

files.me.com/celio.noel/tw79pv.mov

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3884 par Fabrika
Alors la solution un seul ordi, parfait! en passant par IAC de mac...
Mais comme je suis têtue... je me suis relancer sur les 2 ordi... avec 2 amis!
Il faut que chacun des 2 Mac est une interface midi, dans mon cas une Motu et une interface midi (E-MU). L'ordi 1 (avec Live) est branché sur la Motu, et l'ordi 2 (avec Dlight) branché sur l'interface midi. Ensuite faut branché le midi Out de la motu sur le midi In de la E-MU.
Et après dans les préférences midi de Live (de l'ordi 1) assigner en Output la motu ou votre carto son personnel (éviter d'assigner la synchro!). Puis l'ordi 2 avec Dlight, selectionner midi in E-Mu et midi out en none.
Et ça marche du tonnerre!
Il est évident que vous avez une piste midi dans live qu'il faut aussi assigné en sortie en midi out à la motu... et éviter d'assigner un midi In à la piste... Voilà!
Merci à tous!!!! Suis contente...

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3885 par sl1200mk2
et moi je serais content quand les gens qui tournent des spectacles avec DL feront des dons!

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3888 par Fabrika
C'est prévu!

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3889 par engineerjgc
Réponse de engineerjgc sur le sujet Re: Dlight et Live
Un midi Network via câble ethernet est réalisable : en suivant des tutoriaux c'est pas si compliqué je me penche actuellement sur la question...des que possible j'expliquerai la démarche.

Temps de génération de la page : 0.189 secondes
Propulsé par Kunena