Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

DLight & X11

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #274 par manu
DLight & X11 a été créé par manu
Salut !
Là ou j'en suis - je tourne autour de DLight (et SeqCon) en conditions "atelier" afin de valider avant d'attaquer le terrain - en septembre, j'espère.
J'ai un problème majeur : j'aurais préféré une vraie version Mac telle que la v1.29 b5 Aqua, qui me plaît bien, mais est totalement instable.
Du coup je dois me rabattre sur une version sous X11 ou XQuartz, la v1.28 b7 par exemple qui semble être bien stable ; seulement je ne peux pas rentrer des chiffres par le pavé numérique du clavier, ce qui me gène beaucoup.
J'utilise MacBookPro (clavier USB) OS 10.5.7, et l'environnement X11 est pour moi hostile; raccourcis clavier qui ne marchent pas, comportement bizarre des menus etc. Il y a sûrement des choses que je n'ai pas compris, mais je ne trouve pas d'information.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #276 par dubbertib
Réponse de dubbertib sur le sujet Re:DLight & X11
Yo!

Pour utiliser les numéro de ton clavier, tu ne dois pas être en MajLock mais seulement en Maj + numéro.

C'est vrai que c'est galère...

Du coup, j'utilise un clavier mappable à souhait ( XKey ) investissement un peu lourd (en plus il a augmenter depuis que je l'ai acheté!) mais super super super pratique ;)

Sinon, je crois que la version XQuartz 1.28 final (très stable, c'est celle que j'utilise en show) est dispo à la page téléchargement.

Il te faut juste faire la MAJ dispo sur le site XQuartz

Par contre les raccourcie genre N et autre agisse pas forcement sur DL mais sur XQuartz...

Flo

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #277 par pascal66
Réponse de pascal66 sur le sujet Re:DLight & X11
bonjour,

pour ce qui est des numéros du clavier (quelqu'il soit) il suffit de réaffecter les touches de ton pavé numérique aux chiffres dans DL. ça te permet de pas avoir à te mettre en majuscule. En fonction du clavier que tu as, DL considère que les chiffes du pavé numérique s'appelle 1.2.3 etc... ou bien KP-1.KP_2.KP3. etc...

Pareil pour les raccourcis claviers, si tu en as besoin du DL il faut les affecter comme ça t'arrange, ça n'agira pas sur XQUARTZ mais bien sur DL

Voilà

a plus

Célio

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #278 par manu
Réponse de manu sur le sujet Re:DLight & X11
Un grand merci FloMac et celio pour vos rapides réponses, qui m'aideront à poursuivre mon apprentissage...
à bientot, je le crains.

Temps de génération de la page : 0.520 secondes
Propulsé par Kunena