- Remerciements reçus 1
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Nouvelles fonctionnalités
- Ollivier30
- Membre senior
-
j'ai 2 petites idées à soumettre :
-un temps de bascule sur le unfreeze : in/out din/dout pour faire des modifs qd on est freezé et renvoyer le tout fluidement une fois les modifs faites... je sais pas si c'est compatible avec la construction de dlight?
-une assignation midi pour "master x à 0"... l'idée, c pour piloter des machines : des positions différentes sur les master 1, 2, 3, si on appuie sur 1, ca eteind 2 et 3...
et nico, à une époque tu parlais de plugins developpables par tt un chaqun, comment ca marche? quel language?
si c pas clair, je precise...
tcho,
francois
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1004
c'est pas mal ça, on pourrait définir un temps dans le setup (juste un temps, pas de Di/Do) qui serait calculé au sortir du freeze.un temps de bascule sur le unfreeze
en CC ou en Note?une assignation midi pour "master x à 0".
si c'est en Note, ça ressemble à un flash solo....
sinon ce qu'on pourrait imaginer c'est une fonction "Photo" qui prendrait l'image d'un book de submasters et après serait géré comme n'importe quel autre stock (cue, group, fx, sample...).
une fois la SubPhoto chargé dans un sub, lorsque tu lèves le sub, tous les autres règlent leur niveau à celui du moment de la photo.
what do u think?
c'est de plus en plus compliqué car j'ai viré le process des plugins de DL.et nico, à une époque tu parlais de plugins developpables par tt un chaqun, comment ca marche? quel language?
maintenant, DL est programmé en tcl/tk pour la partie graphique et en C pour le hardcode.
si t'as des idées de plugin, on peut en parler....
++
nicolas
- Ollivier30
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 1
Un temps défini pour le unfreeze serait super. (un peu comme goback, du coup)
Pour "master x à 0", mon idée était d'assigner à 1 bouton midi plusieurs commandes, par ex : master1/F, m2/0, m3/0, m4/0 et m5/0, une sorte de flash solo mais plus "intelligent".
Mais je m'aperçoit qu'on ne peut affecter qu'1 commande midi à un potar ou bouton, je sais pas d'où je tenais qu'on pouvait en affecter plusieurs... donc à oublier.
Et donc ta f° photo, ca serait la solution.
En assignat° midi, pourrait on avoir un bouton scene/prepa?
Autre demande, mais c peut-être trop compliqué, c de devoir "accrocher" les valeurs d'un ch avant de prendre la main en midi - pour les gens qui bosse en manuel c'est primordial
La question sur les plugin, c'etait surtout lié à une envie de me mettre un peu à la prog...
et tout ça,
francois
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
- Remerciements reçus 1004
j'ai aussi envie de regrouper les raccourcis scene/prepa en 1seul switch (pour libérer une touche), du coup quand on est en scène, le switch bascule automatiquement vers prepa, et inversement.En assignat° midi, pourrait on avoir un bouton scene/prepa?
c'est pas déjà le cas?Autre demande, mais c peut-être trop compliqué, c de devoir "accrocher" les valeurs d'un ch avant de prendre la main en midi - pour les gens qui bosse en manuel c'est primordial
il me semble que j'ai écrit le code pour les subs et les circuits....
il y a bien quelque chose qu'il est possible de faire, c'est en Tcl/Tk, écrire le code pour que quand on choisit le serveur OLA comme sortie DMX, on ait une fenêtre qui apparaisse et qui permette d'assigner les ports, type d'output, type d'input du serveur.La question sur les plugin, c'etait surtout lié à une envie de me mettre un peu à la prog...
++
nico
nicolas
- catimini
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 1
Dans le display, serait-il possible d'avoirune fenêtre SUB ? A l'image de celle de la séquence, où on pourrait avoir plusieurs pages de sub affichées en même temps au lieu de se limiter au 10 subs visibles dans la fenêtre principale de DL.
Merci !
- graham
- Membre senior
-
- Remerciements reçus 0
Bon je recommence :
Les masters séparés ça m'intéresse aussi !
Et sinon pour récupérer de la place dans la fenetre est ce que tu peux rajouter une option pour afficher seulement ce qu'on veux? ou faire des "set" de fenêtres? Genre pour le réglage, un autre pour le spectacle, un autre pour l'encodage, etc ?