Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Fonction Swap

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #1259 par gemasco
Fonction Swap a été créé par gemasco
Salut,
Je viens de m'apercevoir que la fonction swap ne prend en compte que la mémoire du registre de travail, alors que je pensais qu'elle inversait 2 circuits pour toute la sequence.
Je ne vois pas trop l'interet d'inverser 2 channels dans une mémoire (c'est un peu plus rapide que de retaper les niveaux mais pas plus)
Alors qu'une fonction qui inverserait les niveaux de 2 circuits dans toute la sequence serait bien plus puissant. Peut-etre avec un "are you sure ?"
Cela permetrait de remettre une conduite dans un ordre logique apres une création (on rajoute toujours quelques circuits pas prévus qui se retrouvent à la fin des numérotations des circuits)
Je trouves donc qu'une fonction qui permettrait de renumeroter les circuits ( un genre de patch en interne) dans la sequence serait la bien venue. Qu'en pensez-vous? en fin surtout toi Nico

Autrement la fonction Live dans l'editeur de cues, monte les circuits de la mémoire mais ne descend pas ceux qui sont d'un niveau inferieur à la dite memoire (si quelquechose est déjà envoyé), je trouve ça dommage.

Cordialement
Gaby

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #1260 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:Fonction Swap
Gaby,

Je ne vois pas trop l'interet d'inverser 2 channels dans une mémoire (c'est un peu plus rapide que de retaper les niveaux mais pas plus)

j'ai écrit cette fonction pour ça, inverser deux circuits plus rapidement que par les affectations de niveaux.
je tourne un spectacle où je change constamment les plans de latéraux et cette fonction rempli bien son rôle - me faciliter la vie!!

Alors qu'une fonction qui inverserait les niveaux de 2 circuits dans toute la sequence serait bien plus puissant.

le drag'n drop dans channel track sert à ça, tu sélectionnes tous les niveaux du circuit à copier (petite flêche) et tu drag vers un autre circuit.
c'est un peu une ruse pour pouvoir faire ce que tu décris, mais ça fonctionne.

Autrement la fonction Live dans l'editeur de cues, monte les circuits de la mémoire mais ne descend pas ceux qui sont d'un niveau inferieur à la dite memoire (si quelquechose est déjà envoyé), je trouve ça dommage.

je vois ce que tu veux dire, c'est d'ailleurs pareil si un sub est envoyé qui contient les mêmes circuits.
les histoires de priorités sont assez complexes, mais on peut mettre une option dans le setup genre "Live bypass" pour que quand cette fonction est activé dans un éditeur, tous les circuits ayant un niveau ou présent dans l'éditeur ne sont plus régies que par le Live.

++
nico

nicolas

Plus d'informations
il y a 13 ans 9 mois #1261 par gemasco
Réponse de gemasco sur le sujet Re:Fonction Swap

le drag'n drop dans channel track sert à ça, tu sélectionnes tous les niveaux du circuit à copier (petite flêche) et tu drag vers un autre circuit

Super je n'y avais pas penser. Il faut y aller doucement, les erreurs arrivent vite et bien penser a mettre les niveaux du circuit cible à zéro car la petite flèche ne selectionne que les niveaux au dessus de zéro (heureusement)

Merci Nico

Temps de génération de la page : 0.397 secondes
Propulsé par Kunena