Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

configuration par défaut

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1216 par korneil007
Tout d'abord, bravo pour ce magnifique boulot... Tout marche nickel, c'est intuitif... royal !!

Quelques questions cependant...
Est-il possible de modifier la configuration par défaut ? Ca permettrait à certains paramètres (raccourcis notamment) d'être directement présents à la création d'une nouvelle conduite.

Est-il possible de faire des flashes sur une voie sans passer par les submasters ?
Et sinon, est-il possible d'enregistrer les groupes définis. Parce que, du coup, si j'ai bien compris, je devrais faire un groupe pour chaque voie, et affecter chaque groupe à un submaster... (je ne sais pas si j'aurais besoin ou non de cette fonctionnalité, mais sur une console classique, ça m'arrive)
Certes sur un fonctionnement séquentiel, ça a moins de sens, mais bon...

Et finalement si je lie des submasters a un pas de la conduite, est-il possible de "recopier" ces liens pour un autre pas sans avoir à refaire toute l'affectation ?

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mes interrogations pour le moment...

Merci :)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1220 par gemasco
Réponse de gemasco sur le sujet Re:configuration par défaut
Saluts,
Je rejoins aqwadon, il serait interessant de pouvoir regler des parametres par defaut pour DLight.

"OPEN"
le chemin par defaut

"OPEN RECENT"
le nombre de fichiers réferencés

"NEW"
les raccourcis clavier charger avec une nouvelle conduite & le setup

Qu'en penses-tu Nico ?

Est-il possible de faire des flashes sur une voie sans passer par les submasters ?

En effet, tu es obligés de faire des groupes (ou des mémoires) dans les masters pour pouvoir les flashés.

est-il possible d'enregistrer les groupes définis.

Les groupes s'enregistrent et tu les retrouves dans le menu DISPLAY -> GROUP (ou Ctrl+g)

DLight est en gros un Presto qui a évolué, donc plutot orienté theatre. Pas fait pour flasher au feeling les circuits (j'utilise pas DLight en concert par exemple)

si je lie des submasters a un pas de la conduite, est-il possible de "recopier" ces liens pour un autre pas sans avoir à refaire toute l'affectation ?

Je ne sais pas le faire et je ne crois pas cela possible. Nico?

A +
Merci a tous (Nico & les beta-testeur de la version 2.3.2

Gaby

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1222 par korneil007
Réponse de korneil007 sur le sujet Re:configuration par défaut
Merci pour ta réponse :)
J'avance un peu dans ma découverte de ce super outil...
J'ai de temps en temps des fermetures inopinées... Je fais un truc, et plouf, y'a plus ! Je n'ai pas réussi à retrouver un contexte systématique, mais c'est un peu ennuyeux... Ah si ! Par exemple, si j'ai une conduite chargée et que je fais New, pouf, y'a plus rien. Mas y'a aussi d'autres moments plus emm... bêtants :blush:

Pour les flashes, c'est pas vraiment un problème... je fais surtout du théâtre. Sur des concerts, je pense que c'est moins adapté, en effet, ça m'arrive d'en faire et j'y vais beaucoup plus au feeling...

quelqu'un connait-il un soft pour synchroniser des messages midi par rapport à un fichier mp3 ? Il y a toujours la possibilité des délais, mais ça éviterait d'avoir à lancer deux trucs. On lance la bande son, et hop, on sait que la lumière va changer au bon moment par rapport au son... Ca c'est pour les cas où je suis sur scène avec personne en régie...

C'est tout moi, ça... plus on m'en donne, plus j'en demande !! :)
merci

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1231 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:configuration par défaut
hello za vous,

Je rejoins aqwadon, il serait interessant de pouvoir regler des parametres par defaut pour DLight.

"OPEN"
le chemin par defaut

"OPEN RECENT"
le nombre de fichiers réferencés

"NEW"
les raccourcis clavier charger avec une nouvelle conduite & le setup

je vous rejoins sur ce point, ça saoule de devoir tout reconfigurer à chaque nouveau spectacle, mais comment faire ?
en il faudrait stocker quelque part un spectacle vide avec les raccourcis clavier, le patch midi et le setup réglés, et il ne faudrait pas que ce "quelque part" soit effacé à chaque nouvelle version.
sur mac, on pourrait utiliser un fichier .plist comme ceux de /moi/library/preferences qui indiquerait le chemin vers le show vide et bien réglé. le fichier .plist étant pas affecté par une mise à jour de DL.

sur pc, je sais pas...

sur linux, on pourrait utiliser le même principe et le path serait référencé dans le .sh

pour le nombre d'"open recent", on pourrait le référencer dans le setup.

DLight est en gros un Presto qui a évolué, donc plutot orienté theatre. Pas fait pour flasher au feeling les circuits (j'utilise pas DLight en concert par exemple)

:whistle: , ça n'engage que toi....
par exemple, les subs en étant des registres indépendant et à part entière qui permettent de restituer tout ou partie d'un état lumineux, des fx, des samples (quand ils seront prêts...) sont bien pour du concert!
et ils sont fait pour être flashés à mort :)

si je lie des submasters a un pas de la conduite, est-il possible de "recopier" ces liens pour un autre pas sans avoir à refaire toute l'affectation ?

Je ne sais pas le faire et je ne crois pas cela possible. Nico?

dans la fenêtre de la séquence, tu cliques sur un mlink, et tu le déplaces vers le pas de séquence que tu veux. et tu peux faire pareil avec les *, les tgroups et les textes. B)

@aqwadon,
quelle version de DL tu utilises et sur quelle machine?

quelqu'un connait-il un soft pour synchroniser des messages midi par rapport à un fichier mp3 ? Il y a toujours la possibilité des délais, mais ça éviterait d'avoir à lancer deux trucs. On lance la bande son, et hop, on sait que la lumière va changer au bon moment par rapport au son... Ca c'est pour les cas où je suis sur scène avec personne en régie...

Live fait surement ça tres bien ou Qlab aussi

++
nico

nicolas

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1242 par korneil007
Réponse de korneil007 sur le sujet Re:configuration par défaut
Bonsoir :)
Merci pour les réponses

je vous rejoins sur ce point, ça saoule de devoir tout reconfigurer à chaque nouveau spectacle, mais comment faire ?
en il faudrait stocker quelque part un spectacle vide avec les raccourcis clavier, le patch midi et le setup réglés, et il ne faudrait pas que ce "quelque part" soit effacé à chaque nouvelle version.
sur mac, on pourrait utiliser un fichier .plist comme ceux de /moi/library/preferences qui indiquerait le chemin vers le show vide et bien réglé. le fichier .plist étant pas affecté par une mise à jour de DL.

Y'a toujours moyen de faire ça soi-même... On s'enregistre un spectacle vide avec tous les raccourcis et ce qu'on veut retrouver, et au lieu de New, on fait Load Recent de ce spectacle... (à défaut de mieux, si c'est trop galère)

des samples (quand ils seront prêts...)

Euh... c'est quoi ? J'ai pas bien cerné, encore !

dans la fenêtre de la séquence, tu cliques sur un mlink, et tu le déplaces vers le pas de séquence que tu veux. et tu peux faire pareil avec les *, les tgroups et les textes.

Génial !!! Merci, j'avais pas essayé de là :)

@aqwadon,
quelle version de DL tu utilises et sur quelle machine?

J'utilise une version 2.4 sur un portable de moyenne gamme avec ubuntu 10.04

Live fait surement ça tres bien ou Qlab aussi

Je vais jeter un coup d'oeil là dessus, merci.
à bientôt
G.

Plus d'informations
il y a 14 ans 8 mois #1243 par nicco84
Réponse de nicco84 sur le sujet Re:configuration par défaut

Y'a toujours moyen de faire ça soi-même... On s'enregistre un spectacle vide avec tous les raccourcis et ce qu'on veut retrouver, et au lieu de New, on fait Load Recent de ce spectacle... (à défaut de mieux, si c'est trop galère)

Je n'utilise jamais la fonction NEW, mais démarre chaque nouveau spectacle à partir d'une conduite type, vide de séquence mais dans laquelle j'ai enregistré les paramètres tels que les shortcuts, la config de ma plateforme de contrôle midi et quelques sub (éclairage du public, face, contres...). Sitôt ouverte, je l'enregistre sous/...

Rien de laborieux.
nikel, la 2.4.
merci Nico, d::lighter(teuses)

Temps de génération de la page : 0.355 secondes
Propulsé par Kunena