Capture : Différence entre versions

De DLight
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « ===Capture Argo=== Utilisation du logiciel de visualisation 3D Capture (à Rédiger) [http://www.nicole-banana.com/index.php/forum/5-material/5232-artnet-et-capture-p... »)
 
(Liens)
 
(30 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
===Capture Argo===
+
D::Light fonctionne parfaitement avec le logiciel [http://www.capturesweden.com Capture Argo] (ex Capture Polar), dont la version d'essai pour étudiant est téléchargable gratuitement.
  
Utilisation du logiciel de visualisation 3D [[Capture]] (à Rédiger) [http://www.nicole-banana.com/index.php/forum/5-material/5232-artnet-et-capture-polar#7284 Lien vers le forum]
+
===Configuration===
 +
 
 +
Pour connecter les deux logiciels:
 +
 
 +
*dans Capture Argo, aller dans le menu '''Outil > Option > Connexion > Artnet > adresse IP''' et choisir une adresse IP dans la liste:
 +
 
 +
[[Fichier:tuto-Argo1.jpg]]
 +
 
 +
 
 +
*ensuite dans D::Light, aller dans le menu '''Display > Setup > DMX Output > ARTNET''' Cliquer sur le bouton "Flèche de rafraichissement" et sélectionner la node correspondante à l'adresse choisie dans Capture Argo (plus d'info sur l'utilisation d'Art-Net dans la page [[SETUP#ART-NET |SETUP]])
 +
 
 +
[[Fichier:tuto-Argo2.jpg]]
 +
 
 +
 
 +
*note : selon le cas, la node n'apparaitra pas dans la fenêtre D::Light. pour vérifier la bonne synchronisation, aller dans Argo, onglet '''Univers DMX''' la synchro doit apparaître comme ci-dessous:
 +
 
 +
[[Fichier:tuto-Argo3.jpg]]
 +
 
 +
 
 +
*'''clic droit  « ouvrir »''' permet d'afficher le patch Argo et de vérifier l'arrivée des ordres depuis D::Light:
 +
 
 +
[[Fichier:tuto-Argo4.jpg]]
 +
 
 +
 
 +
 
 +
A utiliser avec un deuxième écran avec la fonction bureau étendu. Le rendu est évidemment assez éloigné de la réalité, mais cela permet de vérifier la cohérence de sa conduite lumière.
 +
 
 +
===Liens===
 +
 
 +
Article du [http://www.nicole-banana.com/index.php/forum/5-material/5232-artnet-et-capture-polar#7284 Forum]
 +
 
 +
Télécharger la [http://www.capturesweden.com/Download/StudentEdition.aspx version étudiant de Capture Argo], pour Windows ou OSX
 +
 
 +
Tutoriel pour Windows en .pdf [[http://www.getdlight.com/wiki/images/d/d7/Tuto_DLight-Argo.pdf]]
 +
 
 +
Super tutoriel en vidéo [https://www.youtube.com/playlist?list=PLV6NA8vcWTDa--aK6E8Kzt4Muo1K2AND9]
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
----
 +
 
 +
Retourner à la page [[Accueil]]

Version actuelle datée du 8 mai 2019 à 11:40

D::Light fonctionne parfaitement avec le logiciel Capture Argo (ex Capture Polar), dont la version d'essai pour étudiant est téléchargable gratuitement.

Configuration

Pour connecter les deux logiciels:

  • dans Capture Argo, aller dans le menu Outil > Option > Connexion > Artnet > adresse IP et choisir une adresse IP dans la liste:

Tuto-Argo1.jpg


  • ensuite dans D::Light, aller dans le menu Display > Setup > DMX Output > ARTNET Cliquer sur le bouton "Flèche de rafraichissement" et sélectionner la node correspondante à l'adresse choisie dans Capture Argo (plus d'info sur l'utilisation d'Art-Net dans la page SETUP)

Tuto-Argo2.jpg


  • note : selon le cas, la node n'apparaitra pas dans la fenêtre D::Light. pour vérifier la bonne synchronisation, aller dans Argo, onglet Univers DMX la synchro doit apparaître comme ci-dessous:

Tuto-Argo3.jpg


  • clic droit « ouvrir » permet d'afficher le patch Argo et de vérifier l'arrivée des ordres depuis D::Light:

Tuto-Argo4.jpg


A utiliser avec un deuxième écran avec la fonction bureau étendu. Le rendu est évidemment assez éloigné de la réalité, mais cela permet de vérifier la cohérence de sa conduite lumière.

Liens

Article du Forum

Télécharger la version étudiant de Capture Argo, pour Windows ou OSX

Tutoriel pour Windows en .pdf [[1]]

Super tutoriel en vidéo [2]




Retourner à la page Accueil