Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Control midi pour Ruban Led + Electroaimant d'orgue + Pure Data.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #16685 par XR2
Bonjour!

Je me permets de écrire sur le free talk car je sais pas trop ou casser mes question, mais je me suis dit que peut être quelqu'un de la collectivité Dligth aurais deja experimente ceux que je cherche à faire. :side:

Je travaille actuellement sur un instrument de musique inspiré des orgues d'églises, le flux d'air pour faire sonner l'instrument est geré par des électroaimant controlés en midi et un patch pure data. On aurais besoin pour la suite de introduire des rubans Led blanc dimmables a l'intérieur de nos flutes, qui puisse être controlés à travers des cartes Midi en 24V. Pour les contrôler on aimerais passer par Pure data, et si posible Dligth.

Est que il est posible de brancher des rubans Led a une carte midi en 24V et qui puise être controle par Pure Data?

Dans l'deal si c'est posible de controler en PWM les ruban, ca serais super de pouvoir le connecter sur la même carte que les électro-aimants, l'amperage de chaque électro-aimant est de 0,18A.

J'espere que mes question puisse être comprensibles, je me retrouve un peu en terrain inconnue avec le control midi et la programación Pure data. Et je m'excuse d'avance des fautes d'ortographe.

J'espere que une belle ame pourrais résoudre mes doutes.

besos!

Xu

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #16686 par aroom
hello,

pourquoi voulez-vous passer pas D::Light pour contrôler les rubans LED?

et pourquoi controller les rubans en midi? ne serais-ce pas plus simple d'utiliser une sortie analog d'un arduino pour controller le PWM?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: XR2

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #16687 par XR2
HOla!

Je voudrais le contrôler en Pure data car c'est l'outils de travail des musicien qui vont jouer cette instrument, et que il y a un envie de activé de maniere simultané a des moment et ruban + électroaimant. Aussi cet instrument vas tourner sans moi et il y a que moi qui utilice dligth.

L'dee de le controler en midi c'est pour avoir le même système de control que les electromainants, et si on pouvais avoir une simultanéité des cartes midi et pour ruban led et pour électroaimant ca serais tres arrangeant pour le conception.

Je commence a me reinsegner pour les arduino, mais je vraiment une bille. As tu des conseils pour des debutants dans la matière?
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par XR2.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #16688 par aroom
il est très facile avec un arduino de controller un solenoid en midi, il doit aussi être très simple de controller un ruban LED.

si dans votre system, PD contrôle vos solenoids en MIDI, il se peut que vous ayez déjà l'électronique nécessaire pour alors controller les LED en PMW. un simple circuit en parallèle avec son transistor pourrait faire l'affaire non?

si vous voulez activer les rubans LED que sous certaines conditions, il est aussi du coup très simple d'ouvrir ou fermer ce circuit parallèle en le contrôlant lui même avec un arduino.

bon après ça dépends de votre niveau en électronique. si vous chercher un system déjà construit, il existe des solutions sous forme de shield.

www.dfrobot.com/product-1032.html

il vous faut faire une recherche sur internet avec votre besoin specific.

quelques liens:

lmddgtfy.net/?q=led%20ruban%20arduino
lmddgtfy.net/?q=arduino%20control%20led%20stripe
reso-nance.org/wiki/logiciels/arduino-midi/accueil
www.partsnotincluded.com/arduino/how-to-...-arduino-using-midi/
www.tindie.com/products/hotchk155/midi-s...-set-your-midi-free/
www.six4pix.uk/switcher/
projectgus.github.io/hairless-midiserial/
teachmetomake.wordpress.com/how-to-use-a...nsistor-as-a-switch/
www.electronics-tutorials.ws/transistor/tran_4.html
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par aroom.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sl1200mk2, XR2

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #16689 par XR2
En faite on a pas encore l'électronique nécessaire pour contrôler en PWM les électroaimant, pour l'instan on travaille avec des carte midi en on/off de chez orgautomatech, qui plante de qu'on lui envoie trop d'information d'ailleurs. Du coup on cherche un shield avec 5 ou 10 sorties en PWM qui supporterait 1A par sortie branchées en 24V, on a trouve en 12V mais pas en 24V, pour y brancher et les électroaimant (proportionnelles) et la lumière.

Je vas regarder les liens que tu m'ai envoyé. Merci beaucoup.

Je continue mes recherches.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #16691 par sl1200mk2
hello,

p-e que je suis pas en phase... mais si tu veux utiliser DL pour piloter les rubans LEDs, t'es pas obligé de les controler en Midi... tu peux utiliser du sACN ou de l'artnet...
chez DMXKing.com, ils font ce sympa petit boitier:
dmxking.com/led-pixel-control/ledmx4-pro

du coup tu controles tes LEDs en sACN et DL peut-être commandé par PD si tu veux...
en tout cas, merci aroom pour tous ces liens!


++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.392 secondes
Propulsé par Kunena