Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Connecter D-Light à un serveur OLA sur Raspberry

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13664 par jgastonraoul
@room : C'est fait à l'adresse indiquée, je te laisse vérifier si ça te va.
(et si quelqu'un teste la manip, ça permettra de vérifier que j'ai tout bien expliqué)

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13666 par systemd
@jgastonraoul : Merci pour les explications sur le wiki

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13667 par sl1200mk2
Ah oui mais dis-donc...
T'as pas compilé OLA!?!

Ce pourrait s'envisager une compilation de OLA from scratch pour le pi?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13668 par systemd
En ce qui concerne la version de Ola, on est bon en tout cas sur son image disque

Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13678 par jgastonraoul

sl1200mk2 écrit: T'as pas compilé OLA!?!
Ce pourrait s'envisager une compilation de OLA from scratch pour le pi?


Oui, ça peut tout à fait s'envisager, mais le problème c'est que dans ce cas, tout ce qui est fait automatiquement lors de l'installation du package (dépendances avec le reste du système, démarrage automatique...) n'est pas fait donc il faut tout faire à la main.

C'est pour ça qu'on a plutôt tendance à aller chercher des paquets quand ils existent...
D'autant que si une personne maintient régulièrement le paquet, la mise à jour lors de la sortie d'une nouvelle version consiste juste à faire :
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade

Sinon, il faut récupérer la nouvelle version du code, la compiler à nouveau et l'installer.

Mais si tu veux que je te montre comment compiler OLA, c'est possible aussi je pense...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #13698 par sl1200mk2
@jgr
je suis d'accord avec toi, les paquets .deb c'est plus pratique.
maintenant, ça veut dire qu'on reste tributaire des paquets uploadés dans les repo....

en tout cas, si t'as le temps de compiler OLA from scratch, je veux bien que t'essayes (avec les nouvelles libprotobuf, microhttpd compilée avec --disable-https et sans le support python ni java.... tu peux aussi mettre --disable-osc à OLA)

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.384 secondes
Propulsé par Kunena