Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Menu Display : pas d'onglet Midi ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20981 par Norel
Hello,

Je suis nouvel utilisateur sur DLight et j'ai un souci pour faire le patch midi avec le nanoKontrol 2.
Pour info, je suis sur la version Dlight 4.1.15 avec un pc Lenovo qui tourne sur windows 10

Donc, j'ai configuré le nanoKrontol 2 pour avoir les boutons en note et les faders et potards en CC.
Dans le setup I/O, le nanoKrontol 2 est bien reconnu et mis en "available" en input. Et lorsque je bouge "boutons, faders et potards", tous sont bien reconnus.

Je me dirige donc vers l'étape suivante : menu display, puis...je n'ai pas d'onglet midi (voir photo en pj).
Est-ce que j'ai raté une étape?

J'ai désinstallé DLight, puis l'ai réinstallé...le problème reste le même.

J'ai aussi un problème d'affichage sur le setup "couleur des registres" qui s'affiche sans dénominations (photo en pj), ça n'est pas très grave...mais y'a quand même un souci avec mon pc.
Et lorsque que je veux ouvrir une conduite, directement via le dossier où elle se trouve, ça m'affiche un truc étrange (voir photo en pj)

Sinon, j'envoie du dmx, c'est déjà ça!

Merci pour vos réponses.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20982 par Norel
Réponse de Norel sur le sujet Menu Display : pas d'onglet Midi ?
Hello,

J'ai fini par trouvé le patch midi dans le setup I/O et plus display comme sur le tutto vidéo...bref, ouvrir les yeux.

Bon, toujours mon léger problème d'affichage et le format .sho à l'ouverture directement dans le dossier.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20983 par sl1200mk2
hello,
navré de la réponse tardive...

Effectivement nous accédons dorénavant au patch MIDI depuis le setupI/O.

J'ai aussi un problème d'affichage sur le setup "couleur des registres" qui s'affiche sans dénominations (photo en pj), ça n'est pas très grave...mais y'a quand même un souci avec mon pc.

non, c'est voulu... ce sont des couleurs génériques sans références à Lee, Gam ou Rosco.
Et dans une optique d'accélération d'affichage des couleurs j'ai choisi de ne pas afficher les textes. Tu verras c'est pareil pour les couleurs des sub (dans le submaster editor)

Et lorsque que je veux ouvrir une conduite, directement via le dossier où elle se trouve, ça m'affiche un truc étrange (voir photo en pj)

pour diverses raisons, la 4.2 à changé le format d'encodage des .sho
Ce qui veut dire que les .sho ouverts et enregistrés avec la 4200 ne peuvent pas être lus avec les versions précédentes de DL.

donc dis à ton windows d'ouvrir les fichiers .sho avec DL4200 (ou désinstalle les anciennes versions de DL).

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20985 par Norel
Réponse de Norel sur le sujet Menu Display : pas d'onglet Midi ?
Salut,

Merci pour ta réponse.
Du coup, la 4.2 est finalisée ? Je peux la mettre à la place de la 4.1.15 ? Je ne l'ai pas encore fait, voyant toujours la 4.2 dans Beta et non software.

J'ai remarqué un truc en configurant le nanokrontol et je n'ai pas trouvé de post sur ça.
J'ai assigné un rotatif pour le joystick et un autre pour le floating scale. Quand je tourne le rotatif du floating scale, celui-ci agit sur le joystick. On voit les valeurs dans la case "Joystick" passer de 0 à FF. Et lorsqu'on est à 50, cette valeur apparaît en grisée et plus en rouge, tout comme lorsque qu'on change de step après avoir utilisé le joystick.
Si je lance un step et que je tourne le floating scale, celui-ci agit exactement de la même façon que le joystick, à savoir ralentit ou accélère le step.
Par contre, si un circuit est sélectionné, le floating scale retrouve ça fonctionne normale et n'agit pas sur le step en cours.
ça n'est pas très grave, vu que je ne suis pas sensé utiliser le floating scale durant le déroulement du pas de séquence...c'est juste pour info.

Le floating scale est pas super fin sur nanokrontol. Si on sélectionne un circuit et qu'on monte le niveau d'un coup sec, ça passe de 0 à environ 15%. Faut vraiment y aller doucement pour utiliser toute la course du rotatif de 0 à FF et inversement. Pour les submasters, ça marche très bien, d'un coup sec le rotatif passe bien de 0 à FF sur toute la course du rotatif.
Un contrôleur avec un/des rotatif infini et un rotatif 0-50/50-FF qui se replace seul à 50, ça serait l'idéal pour ces deux fonctions.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20986 par sl1200mk2
nope, la 4200 est encore en test...
J'ai fait une formations ces 3 derniers jours dessus et ya eu des nouvelles idées et dysfonctionnements que j'aimerai intégrer à la 4200

J'ai assigné un rotatif pour le joystick et un autre pour le floating scale. Quand je tourne le rotatif du floating scale, celui-ci agit sur le joystick. On voit les valeurs dans la case "Joystick" passer de 0 à FF. Et lorsqu'on est à 50, cette valeur apparaît en grisée et plus en rouge, tout comme lorsque qu'on change de step après avoir utilisé le joystick.

exact c'est une feature, comme les flèches droite/gauche de ton clavier
quand aucun circuit n'est sélectionné, les flèches servent au joystick. Quand un circuit est sélectionné, elles servent au +%/-%
pour le floatingScale c'est pareil.

Le floating scale est pas super fin sur nanokrontol. Si on sélectionne un circuit et qu'on monte le niveau d'un coup sec, ça passe de 0 à environ 15%. Faut vraiment y aller doucement pour utiliser toute la course du rotatif de 0 à FF et inversement.

ok, je vais regarder.

Un contrôleur avec un/des rotatif infini et un rotatif 0-50/50-FF qui se replace seul à 50, ça serait l'idéal pour ces deux fonctions.

exact... et pour les speed des chasers aussi...
mais c'est le plus dur à trouver...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #20987 par sl1200mk2
a cet égard j'ai l'impression que ce produit est pas mal:
www.behringer.com/product.html?modelCode=P0AJG

je ne l'ai pas... mais Celio l'a et devrais pouvoir t'en parler (si tant est qu'il lise ce post :) )

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Norel

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.367 secondes
Propulsé par Kunena