Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Appel d'une palette en OSC

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20235 par nicosan
Appel d'une palette en OSC a été créé par nicosan
Bonjour!

Est ce qu'il y a une syntax OSC pour appeler une palette? Soit sur un projecteur défini dans la syntax soit sur le projecteur selectionné.

Aussi, quel est la commande OSC, si elle existe, pour ouvrir la page device commande?

Merci!
Nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20236 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Appel d'une palette en OSC
hello,

Est ce qu'il y a une syntax OSC pour appeler une palette? Soit sur un projecteur défini dans la syntax soit sur le projecteur selectionné.

non.
mais du coup j'ai rajouté pour la prochaine beta la commande:
/pad/palette
comme c'est du /pad, cette commande attends à ce que la ligne de commande soit remplie...
par ex, il faut que tu envoies une message /pad/1 puis /pad/palette pour que les circuits sélectionnés passent dans la palette 1

c'est toujours un peu un pb ce genre de commande car si tu veux l'exécuter en pure ligne de commande il faudrait qu'elle accpete le num de la palette en argument, mais si tu veux que ça fonctionne comme une console physique il faut que la ligne de commande soit renseignée.
quoi qu'il en soit pour cette première implémentation, la ligne de commande doit être renseignée.

Aussi, quel est la commande OSC, si elle existe, pour ouvrir la page device commande?

non.
si ça t'intéresse faut que tu m'expliques un peu ce que tu veux faire pour que j'écrive la fonction.

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicosan

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20237 par nicosan
Réponse de nicosan sur le sujet Appel d'une palette en OSC
Hello,

Ca serra super. On selection le projecteur, on écris le numéros de la palette, on appelle la dite palette, parfait!

J'ai pensé un peu tard mais pour une palette donnée sur un projecteur donné, il suffit de passer par un sub puis en OSC de commender ce sub.

Pour l'ouverture de la fenêtre ce serait le même principe que la commande "/patch/launch" mais sur la fenêtre de commande device, afin d'avoir un visuel sur les modifis que l'on fait. L'idéal serait qu'il l'ouvre sur les channel sélectioné, et qui si elle est ouverte, que ça face le bounce (CMD+R).

Juste pour être sur, si j'utilise la commande /deviceParameter/COLOUR/RED, j'ai pas de retour d'infos OSC c'est parceque il n'y a pas de numéros de device? Ou alors j'ai un problème de communication?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20239 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Appel d'une palette en OSC
hello,
/pad/palette est codé dans la beta que je viens de mettre en ligne

J'ai pensé un peu tard mais pour une palette donnée sur un projecteur donné, il suffit de passer par un sub puis en OSC de commender ce sub.

exact ou mieux par les microPalettes.

Pour l'ouverture de la fenêtre ce serait le même principe que la commande "/patch/launch" mais sur la fenêtre de commande device, afin d'avoir un visuel sur les modifis que l'on fait. L'idéal serait qu'il l'ouvre sur les channel sélectioné, et qui si elle est ouverte, que ça face le bounce (CMD+R).

yes pas mal :)
en fait il faudrait un nouveau message de type /window/launch avec en argument le nom de la fenêtre à ouvrir.
donc il faut qu'on trouve une convention pour l'argumentation de ce message.

et sinon, cas particulier pour le message /window/launch devicecommmand où si la fenêtre est déja ouverte -> MD+R

Juste pour être sur, si j'utilise la commande /deviceParameter/COLOUR/RED, j'ai pas de retour d'infos OSC c'est parceque il n'y a pas de numéros de device?

c'est ça, c'est une commande générique

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicosan

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20335 par nicosan
Réponse de nicosan sur le sujet Appel d'une palette en OSC
Hello,

C'est super, du coup mon layout touch osc deviens de plus en plus pratique!

Par contre, j'ai voulu mettre à jours le Wiki avec les commandes OSC récentes, je sais pas si c'est moi qui clique au mauvais endroit mais c'est pas très user friendly...

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #20345 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Appel d'une palette en OSC
hello,

Par contre, j'ai voulu mettre à jours le Wiki avec les commandes OSC récentes, je sais pas si c'est moi qui clique au mauvais endroit mais c'est pas très user friendly...

non je sais... faut que je le remette à jour...

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.363 secondes
Propulsé par Kunena