- Remerciements reçus 5
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Controleur MIDI + D::Light
- fIfOU
J'avais pensé à faire la même chose avec un Presto, mais en lisant la doc au théâtre il semblait que le presto de sortait pas les infos de potars en MIDI.
En relisant la doc téléchargée, il semble qu'il sort toutes les infos en midi (faders et tous les boutons). ça ne devait pas être la même version..
Pour parer aux problèmes de différences de messages, j'ai programmé pour la behringer un patch isadora pour convertir les messages MIDI incompatibles à DLight. ça marche nickel.
Si tu veux, je peux t'en programmer un pour le pronto, pour "retourner" le signal midi des 20 faders du bas par ex. Mais je n'en ai pas sous la main actuellement.
En pièce jointe, voici le "Molto!"
A+
Philippe
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
-
- Absent
- Remerciements reçus 1055
yeah!
vivement le Dmx IN....
++
nicolas
- fIfOU
- Remerciements reçus 5
DMX In, pourquoi ?
- sl1200mk2
-
- Absent
le DMX IN pour avoir plus de fader par le biais des consoles d'accueil.
++
nicolas
- fIfOU
- Remerciements reçus 5
:Light en OSC. Mais du coup ça rendait les 6 faders de sortie et les boutons inutilisables, vu qu'ils modifient la sortie DMX de la console..A+
Philippe
- celio
- Remerciements reçus 72
Vu le prix de cette console c'est franchement efficace comme contrôleur midi....
Pour le presto ce qui est rare c'est que les Theatre est la sortie midi sur le presto. C'est un cable à la con genre subD25 avec plusieurs sortie dont le midi si je me rappelle bien.
Les séries Avab ont quasiment toutes du midi je crois. Chez adb plus compliqué et plus rare dans ce que j'ai vu.
J'attend de croiser les avolight et autres jands
Bonne journée à tous.
Célio.
Ps: ça marche aussi très bien avec les consoles son types 01v...
- fIfOU
- Remerciements reçus 5
Tu veux mon patch et mes presets midi pour la Behringer ?
++
- celio
- Remerciements reçus 72
A bientôt.
- fIfOU
- Remerciements reçus 5
A utiliser avec Isadora 2.1 (latest).
Dans Isadora, Midi Setup - Input Port 1 : Ta Carte MIDI
Output Port 1 : Isadora Virtual Out
Bien penser à configurer le LC2412 pour qu'il émette en MIDI sur le Canal 2.
(Bouton "Utility 2" - "MORE" - "MIDI" - Midi Channel 02 - Activer le "OUT" )
C'est une subtilité que j'ai ajoutée pour être sûr que le canal MIDI 1 ne transite que le midi pour
:Light.Dans
:Light : Midi Input : Isadora Virtual Outet tu importe le patch Midi
Avec ça tu as tous les boutons utilisables du LC2412 en Notes, et les 11 premiers midi switchs de
:Light sont asservis aux boutons et à l'afficheur BANK.Le midi switch 1 donne les circuits 1-24 en accès direct, le midi switch 2 : 25-48 ... jusque 120
Le midi switch 0 (enfin 10 dans
:Light, 0 sur l'afficheur du LC) donne accès au 24 premiers Subs.Les midi Switchs 6,7,8,9,11 sont des users mais les masters et les boutons go/goback/pause/freeze/black sont déjà patchés comme dans tous les autres switchs.
Les 6 faders de sortie restent les mêmes sur tous les switchs, à savoir dans l'ordre : Master Scène, Master Sub, Master Flash, Grand Master, X1, X2.
Les boutons "special 1" et "special 2" envoyent simultanément une note et un CC avec le même n° au cas où tu voudrait flasher un circuit et non un sub..
Dis-moi ce que tu en pense.
A+
Philippe
- celio
- Remerciements reçus 72
Bonne journée.
- fIfOU
- Remerciements reçus 5
C'est dû au fameux passage par la valeur pour retrouver le contrôle sur son fader.
Le LC2412 n'étant pas super précis avec ses faders, quand je change de midi switch, je perds le contrôle des master scène, master subs et master flash. Je suis obligé de "jouer" autour de la valeur avec mon fader pour retrouver le contrôle.
Cela n'arrive pas, il me semble, avec X1/X2 ou le grandmaster..
Nico, y a t'il un moyen d'ajouter une option dans le setup pour désactiver le passage par la valeur MIDI pour les masters (scene, subs, flash, x1, x2, grandmaster) ?
A+
Philippe
- sl1200mk2
-
- Absent
pas simplement... non....Nico, y a t'il un moyen d'ajouter une option dans le setup pour désactiver le passage par la valeur MIDI pour les masters (scene, subs, flash, x1, x2, grandmaster) ?
++
nicolas
- fIfOU
- Remerciements reçus 5
- TheoLighting
- Remerciements reçus 0
très très intéressé par votre discutions je déterre...
Quelqu'un a testé la nouvelle venu chez behringer, qui ressemble fort a la BCF , la XTouch Compact 9 fader 100mm 2fois plus d'encodeur et pas mal de bouton!
Plutot interessant non ?
Affaire a suivre ???
- zenerve
-
- Remerciements reçus 6
Les faders sont toujours aussi bruyants, et changer de page ou de midi switch tue le feedback midi depuis DL vers la Xtouch Compact - à ce prix-là, n'avoir de fait "que" 9 faders et 16 rotatifs qui ne restent à jour, et ce très bruyamment, que à condition de ne jamais changer de page/de switch est aberrant.
Ce problème d'update d'état via midi est théoriquement gérable depuis DL, p.ex. avec une fonction "Midi Dump" qui mettrait à jour l'état de la console, mais au jour d'aujourd'hui, il n'est possible que de forcer le dump de valeurs non-zero, les potards/tirettes qui étaient actives dans une page le resteront si elles correspondent à des circuits ou des subs inutilisés (valeur zéro) dans une autre page.
La BCR me semble aujourd'hui le moins bête achat si on ne peut survivre avec une bonne maitrise du clavier et de la ligne de commande, et une flâve NonoKontrol2 pour les go, les subs.
Français
English