- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
[ATTENTION] Apple Bug
- La Waide Cie
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #22260
par La Waide Cie
Réponse de La Waide Cie sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
Bonjour
Je suis sous MAcOS High Sierra 10.13.6
j'ai essayé de faire la mise à jour de Dlight comme indiqué dans ce post mais rien ne fonctionne, je ne peux pas charger mes programmes .sho avec la nouvelle version.
Je réutilise donc ma version Dlight 4.0.4 qui est valide et active jusque le 31/01/2022 et apparemment fonctionne normalement.
Ma question est : dans la mesure ou je ne désactive pas la clé pour cette version de Dlight sur l'ordinateur de ma compagnie, est ce que je peux continuer à l'utiliser sans problème ?
Je suis sous MAcOS High Sierra 10.13.6
j'ai essayé de faire la mise à jour de Dlight comme indiqué dans ce post mais rien ne fonctionne, je ne peux pas charger mes programmes .sho avec la nouvelle version.
Je réutilise donc ma version Dlight 4.0.4 qui est valide et active jusque le 31/01/2022 et apparemment fonctionne normalement.
Ma question est : dans la mesure ou je ne désactive pas la clé pour cette version de Dlight sur l'ordinateur de ma compagnie, est ce que je peux continuer à l'utiliser sans problème ?
Connexion pour participer à la conversation.
- cartingbloc
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 3 ans 4 mois #22271
par cartingbloc
Réponse de cartingbloc sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
Bonjour, je suis sous Mac M1 OS 11.5.2, je viens d'installer la version 4.2.08 du logiciel et j'ai essayé d'activer ma clés sans succès.
J'ai donc rentré les codes dans le terminal comme indiqué ci dessus mais j'ai l'impression que je reste en mode démo
Quelqu'un aurait il rencontré ce soucis ? ou bien installé d::light sur cette version d'OS ?
merci d'avance
J'ai donc rentré les codes dans le terminal comme indiqué ci dessus mais j'ai l'impression que je reste en mode démo
Quelqu'un aurait il rencontré ce soucis ? ou bien installé d::light sur cette version d'OS ?
merci d'avance
- aroom
-
- Administrateur
-
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #22272
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
hello
le problème lié au certificat ne devrait pas toucher les OS qui sont encore mis à jour.
la dernière version de Big Sur est la 11.6.1
support.apple.com/en-us/HT201222
le problème lié au certificat ne devrait pas toucher les OS qui sont encore mis à jour.
la dernière version de Big Sur est la 11.6.1
support.apple.com/en-us/HT201222
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par aroom.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cartingbloc
- sl1200mk2
-
Auteur du sujet
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1004
il y a 3 ans 4 mois #22273
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
Et dans le cas de MacOS 10.15 il faut le mettre à jour en 10.15.7
++
++
nicolas
- sonolivier85
- Membre senior
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 4
il y a 3 ans 4 mois #22275
par sonolivier85
Réponse de sonolivier85 sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
Bonjour à tous.
Je viens de découvrir ce sujet avec surprise....
Je bosse sur mac os 10.13.6 High Sierra et Dlight 4.2.08
Hier j'étais en show, aucun problème, licence active...
Je n'ai rigoureusement rien fait et mon ordi me sert à tout, y compris navigation internet...
Je ne crois pas au "coup de bol" en informatique, donc si je peux aider à trouver pk mon systeme n'a pas planté et aider la communauté...
Je viens de découvrir ce sujet avec surprise....
Je bosse sur mac os 10.13.6 High Sierra et Dlight 4.2.08
Hier j'étais en show, aucun problème, licence active...
Je n'ai rigoureusement rien fait et mon ordi me sert à tout, y compris navigation internet...
Je ne crois pas au "coup de bol" en informatique, donc si je peux aider à trouver pk mon systeme n'a pas planté et aider la communauté...
- aroom
-
- Administrateur
-
il y a 3 ans 4 mois - il y a 3 ans 4 mois #22276
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
hello
Nico pourra être plus précis mais pour faire simple:
La validité du certificat DST Root CA X3 de Let's Encrypt a expiré le 30 septembre 2021, comme prévu depuis belle lurette. Les systèmes d'exploitations qui ne sont plus mis à jour par leur dévelopeur, comme macOS high sierra et précédents dans le cas d'Apple, n'auront pas de certificats de remplacement instaurés et cela va poser problème, comme dans le cas de DLight, sur l'encryption lors de la vérification de la license de DLight.
La vérification de la license de DLight se fait à un interval que je ne connais pas. Si par hasard celle-ci a été faite avant la fin de la validité du certificat (avant le 30 septembre) et que la prochaine validation est prévue dans le futur, la license reste valide. Cependant à la prochaine validation, la communication sera rompue et la license ne sera plus valide.
Sauf en faisant la manipulation décrite dans le quatrième poste : getdlight.com/forum/free-talk/7175-atten...le-bug?start=0#22076
Nico pourra être plus précis mais pour faire simple:
La validité du certificat DST Root CA X3 de Let's Encrypt a expiré le 30 septembre 2021, comme prévu depuis belle lurette. Les systèmes d'exploitations qui ne sont plus mis à jour par leur dévelopeur, comme macOS high sierra et précédents dans le cas d'Apple, n'auront pas de certificats de remplacement instaurés et cela va poser problème, comme dans le cas de DLight, sur l'encryption lors de la vérification de la license de DLight.
La vérification de la license de DLight se fait à un interval que je ne connais pas. Si par hasard celle-ci a été faite avant la fin de la validité du certificat (avant le 30 septembre) et que la prochaine validation est prévue dans le futur, la license reste valide. Cependant à la prochaine validation, la communication sera rompue et la license ne sera plus valide.
Sauf en faisant la manipulation décrite dans le quatrième poste : getdlight.com/forum/free-talk/7175-atten...le-bug?start=0#22076
Dernière édition: il y a 3 ans 4 mois par aroom.
Temps de génération de la page : 0.239 secondes