Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

[ATTENTION] Apple Bug

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #22117 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
breaking NEWS !!

Je viens d'uploader une 4.2.08-1 (pour macOS10.9 Minimum) qui doit résoudre les problèmes d'activation/désactivation des clés de licences.
pour ceux qui utilisent macOS10.9, macOS10.10 et macOS10.11 il faut tout de même que vous fassiez une petite manip pour mettre à jour certains certificats (c'est plus simple que la méthode précédente...)

-ouvrez un terminal (/Applications/Utility/Terminal)
-inscrivez les lignes suivantes les unes après les autres(et validez par Enter à chaque fois):
Code:
cd ~
Code:
curl -k https://letsencrypt.org/certs/isrgrootx1.pem --output isrgrootx1.pem
Code:
curl -k https://letsencrypt.org/certs/isrg-root-x2.pem --output isrg-root-x2.pem
Code:
sudo security add-trusted-cert -d -r trustRoot -k "/Library/Keychains/System.keychain" "isrgrootx1.pem"
à ce moment là le terminal vous demande votre mot de passe, inscrivez le (il n'apparait pas à l'écran) et validez par Enter
Code:
sudo security add-trusted-cert -d -r trustRoot -k "/Library/Keychains/System.keychain" "isrg-root-x2.pem"
à ce moment là le terminal vous demande votre mot de passe, inscrivez le (il n'apparait pas à l'écran) et validez par Enter

Et à partir de là vous devriez pouvoir activer/désactiver vos clés de licence.

Donc pour résumer, tous les utilisateurs de macOS < 10.15.7 vous devez utiliser la version 4.2.08-1 de DL et tout ceux qui on des macOS inférieur à 10.12 doivent faire la manip décrite ci-dessus.

dites moi si c'est ok.

I've just uploaded DLK 4.2.08-1 (macOS10.9 Minimum) which should fix activation/deactivation issues.
For those who still use macOS10.9, macOS10.10 et macOS10.11 you'll need an extra step to update some certificates, it's in the Terminal but it's a lot easier than previously.

-open a Terminal (/Applications/Utility/Terminal)
-write each of the following commands (and validate with Enter each times)
Code:
cd ~
Code:
curl -k https://letsencrypt.org/certs/isrgrootx1.pem --output isrgrootx1.pem
Code:
curl -k https://letsencrypt.org/certs/isrg-root-x2.pem --output isrg-root-x2.pem
Code:
sudo security add-trusted-cert -d -r trustRoot -k "/Library/Keychains/System.keychain" "isrgrootx1.pem"
at this stage Terminal will ask you for your password but does not prompt it while typing, validate with Enter
Code:
sudo security add-trusted-cert -d -r trustRoot -k "/Library/Keychains/System.keychain" "isrg-root-x2.pem"
at this stage Terminal will ask you for your password but does not prompt it while typing, validate with Enter

and then you should be able to activate/deactivate your licence key.

So to sum up, if you run a macOS < 10.15.7 you'll need to use DL 4.2.08-1 and for those that run macOS < 10.12, you'll need Terminal's extra steps.

tell me if it's ok.

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: guilmay, samolo, Richie, Strobovich

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #22118 par Rv15
Réponse de Rv15 sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
Merci , j'ai installé la nouvelle version pour OS 10.9 ; avec un mac OS 10.13 et cela fonctionne direct je peu enfin intervenir sur la clef
Encore Merci Nicolas .
RV

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #22122 par ehlaroche
Réponse de ehlaroche sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
Hello,
j'ai téléchargé la version DL 4.2.08-1 et exécuté la manip sur terminal mais rien n'y fait. Il ne me demande qu'une fois mon MDP, rien après la dernière ligne de "scudo security" et termine par ceci : ***Error reading file isrgrootx1.pem
J'ai également essayé les opérations "sudo nano" que tu suggérais plus haut mais terminal ne trouve pas de fichier DST Root CA X3.
Je tourne habituellement sur OS.10.10 et DL 4.1.06
Merci

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #22123 par sl1200mk2
@ehlaroche,
Tu peux m'envoyer ton numéro de téléphone via le formulaire de contact du site si tu veux de l'aide...
++

nicolas

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #22201 par juanitodsf
Réponse de juanitodsf sur le sujet [ATTENTION] Apple Bug
bONJOUR
ALORS ON FAIT COMMENT QUAND ON NE PEUT PAS METTRE A JOUR SON OSX POUR X RAISON ??
PAYER 120 EUROS POUR QUE CA NE FONCTIONNE PAS !!J'AI UN SPECTACLE DEMAIN ET JE NE VOIS PAS DE SOLUTION...
IL VA FALLOIR TROUVER UN AUTRE PROGRAMME POUR L'AVENIR
MERCI

Plus d'informations
il y a 3 ans 5 mois #22202 par sl1200mk2
hmmm
j'ai posté des solutions qui fonctionnent, notamment ici:
getdlight.com/forum/free-talk/7175-atten...pple-bug/reply#22117

t'as essayé?

nicolas

Temps de génération de la page : 0.177 secondes
Propulsé par Kunena