- Thank you received: 943
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
à tous les utilisateurs de macOS 10.14 (aka Mojave)
3 years 2 months ago #20563
by sl1200mk2
nicolas
à tous les utilisateurs de macOS 10.14 (aka Mojave) was created by sl1200mk2
Bonjour,
le système d'exploitation Mojave de Apple (macOS10.14) est le premier à avoir introduit l'affichage darkMode et il semble qu'Apple va conserver ce principe.
Ce choix d'Apple n'est pas sans conséquences pour les applications qui doivent s'y conformer si elles veulent pouvoir continuer à fonctionner. Le principe est super car l'utilisateur peut choisir quel type d'affichage opère pour son ordinateur (dark ou light mode) en fonction de ses goûts, ses envies, ses besoins, etc... (pour ce qui est de
:Light j'ai choisi de forcer le dark mode).
MAIS et c'est un gros MAIS, macOS10.14 étant la première version du système permettant ce choix est buggé !!
C'est une version de l'OS qui est très compliqué à travailler et qui n'évoluera plus, donc va conserver ses bugs.
Donc en attendant BigSur je vous engage/conseille à tous de passer sur Catalina (macOS10.15) si vous le pouvez.
La politique d'Apple quoi qu'on en dise est de forcer ses utilisateurs à être à jour sur les systèmes d'exploitations, politique consumériste mais tant qu'on veut utiliser ce système d'exploitation (et les ordis qui vont avec) on n'a pas le choix...
++
Nicolas
le système d'exploitation Mojave de Apple (macOS10.14) est le premier à avoir introduit l'affichage darkMode et il semble qu'Apple va conserver ce principe.
Ce choix d'Apple n'est pas sans conséquences pour les applications qui doivent s'y conformer si elles veulent pouvoir continuer à fonctionner. Le principe est super car l'utilisateur peut choisir quel type d'affichage opère pour son ordinateur (dark ou light mode) en fonction de ses goûts, ses envies, ses besoins, etc... (pour ce qui est de

MAIS et c'est un gros MAIS, macOS10.14 étant la première version du système permettant ce choix est buggé !!
C'est une version de l'OS qui est très compliqué à travailler et qui n'évoluera plus, donc va conserver ses bugs.
Donc en attendant BigSur je vous engage/conseille à tous de passer sur Catalina (macOS10.15) si vous le pouvez.
La politique d'Apple quoi qu'on en dise est de forcer ses utilisateurs à être à jour sur les systèmes d'exploitations, politique consumériste mais tant qu'on veut utiliser ce système d'exploitation (et les ordis qui vont avec) on n'a pas le choix...
++
Nicolas
nicolas
The following user(s) said Thank You: aroom
Please Connexion to join the conversation.
3 years 2 months ago #20565
by aroom
Replied by aroom on topic à tous les utilisateurs de macOS 10.14 (aka Mojave)
merci du conseil
3 years 2 months ago #20566
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic à tous les utilisateurs de macOS 10.14 (aka Mojave)
la version XQuartz fonctionne sous macOS 10.14?
++
++
nicolas
3 years 2 months ago #20568
by leoclarys
Replied by leoclarys on topic à tous les utilisateurs de macOS 10.14 (aka Mojave)
Merci pour l’ info. Du coup je suis passé sur Catalina. Je ne vais pas vraiment éprouver le soft avant mi octobre. Je te ferai des retours à ce moment-là .
Bise
Bise
1 year 7 months ago #23107
by slc
Replied by slc on topic à tous les utilisateurs de macOS 10.14 (aka Mojave)
Bonjour Nicolas,
je vois que le sujet date un peu... mais je viens tout juste de passer de Sierra à Mojave, est-ce que les bugs sont toujours d'actualités? et je ne trouve pas la version Native_MacOS_10.14_Minimum sur le site...c'est encore possible de l'avoir?
Merci,
sophie
je vois que le sujet date un peu... mais je viens tout juste de passer de Sierra à Mojave, est-ce que les bugs sont toujours d'actualités? et je ne trouve pas la version Native_MacOS_10.14_Minimum sur le site...c'est encore possible de l'avoir?
Merci,
sophie
Time to create page: 0.484 seconds