- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Problème de connexion a un NODE au démarrage
- Théâtre de Liège
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
il y a 2 mois 2 semaines #29323
par Théâtre de Liège
Problème de connexion a un NODE au démarrage a été créé par Théâtre de Liège
Une compagnie que j'accueille utilise
:light (V 4.5.23) sur un tout nouveau macbook pro M4 os 15.5 sequoia. Ils ont également acheté un node Chauvet DJ DMX-AN2 2 univers.
Le problème est que tout les jours à l'allumage du système, dans le SETUP/NET DMX je dois changer le range d'adresse de node (2.0.0.1 / 10.0.0.1) et de l'ordinateur aussi du coup pour que
:light arrive à le trouver. (Le wifi est toujours désactivé)
Une fois que le node est détecté et les sortie sélectionné tout fonctionne jusqu'au lendemain quand il faut relancer le système.
J'ai essayé avec nos NODE (chamsys genetix gn5 et gn10) et j'ai le même problème.
Le plus frustrant c'est que quand j'essaye avec mon macbook (M1 pro, mac os 15.5 sequoia
:light V 4.5.23) tout fonctionne sans problème, je peux quitter d::light, redémarrer mon ordi et relancer d::light et tout fonctionne sans accro...
J'ai comparé les paramètres système/réseau de mon macbook et le leur et tout est pareil, j'ai utilisé les même adapt. usb C vers RJ45 et le même câble réseau dans mes tests.
Une idée? Une piste? Merci d'avance.
Matthias
:light (V 4.5.23) sur un tout nouveau macbook pro M4 os 15.5 sequoia. Ils ont également acheté un node Chauvet DJ DMX-AN2 2 univers.Le problème est que tout les jours à l'allumage du système, dans le SETUP/NET DMX je dois changer le range d'adresse de node (2.0.0.1 / 10.0.0.1) et de l'ordinateur aussi du coup pour que
:light arrive à le trouver. (Le wifi est toujours désactivé)Une fois que le node est détecté et les sortie sélectionné tout fonctionne jusqu'au lendemain quand il faut relancer le système.
J'ai essayé avec nos NODE (chamsys genetix gn5 et gn10) et j'ai le même problème.
Le plus frustrant c'est que quand j'essaye avec mon macbook (M1 pro, mac os 15.5 sequoia
:light V 4.5.23) tout fonctionne sans problème, je peux quitter d::light, redémarrer mon ordi et relancer d::light et tout fonctionne sans accro...J'ai comparé les paramètres système/réseau de mon macbook et le leur et tout est pareil, j'ai utilisé les même adapt. usb C vers RJ45 et le même câble réseau dans mes tests.
Une idée? Une piste? Merci d'avance.
Matthias
Connexion pour participer à la conversation.
- Théâtre de Liège
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 2 mois 2 semaines #29324
par Théâtre de Liège
Réponse de Théâtre de Liège sur le sujet Problème de connexion a un NODE au démarrage
J'ai oublié de préciser que j'ai essayé le protocole Artnet et Sacn et qu'aucun des 2 n'a fonctionné (du premier coup)
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1036
il y a 2 mois 2 semaines #29325
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Problème de connexion a un NODE au démarrage
hello,
quand tu lances le sho, la node est alimentée et connecté à l'ordi ?
si la node est éteinte DL devrait marquer quelque chose comme:Art-Net error @IP:.....
Thus resetting Art-Net setUp
il écrit quelque chose comme ça?
le sACN n'a pas besoin des adresses IP tant que dans le setup il est réglé en multicast
sinon l'IP de l'ordi est bien réglée manuellement ? le cas échéant je te conseille d'utiliser autre chose que x.x.x.1
utilise au moins x.x.x.2
++
quand tu lances le sho, la node est alimentée et connecté à l'ordi ?
si la node est éteinte DL devrait marquer quelque chose comme:Art-Net error @IP:.....
Thus resetting Art-Net setUp
il écrit quelque chose comme ça?
le sACN n'a pas besoin des adresses IP tant que dans le setup il est réglé en multicast
sinon l'IP de l'ordi est bien réglée manuellement ? le cas échéant je te conseille d'utiliser autre chose que x.x.x.1
utilise au moins x.x.x.2
++
nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Théâtre de Liège
- Théâtre de Liège
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 2 mois 2 semaines #29326
par Théâtre de Liège
Réponse de Théâtre de Liège sur le sujet Problème de connexion a un NODE au démarrage
Bonjour Nicolas,
oui le node est alimenté et le reseau est cablé au moment de lancer le .sho , d'ailleurs DL arrive à détecter le NODE quand j'utilise le bouton "qui est là?" mais quand je coche les cases pour sélectionner les sortie que je veux utiliser rien ne se passe sur le node (normalement quand je coche les cases des ports que je veux utiliser, les LED témoins de chaque port devrait s'allumer pour dire qu'il y a bien du signal sur le port)
Je pensais que le sACN allait m'éviter ce genre de problème grâce au multicast mais pas dans ce cas ci.
L'IP de l'ordi est bien réglé manuellement (en x.x.x.10)
2.0.0.1 est l'adresse du node (c'est l'adresse qui était configuré de base) et pour arriver à le trouver et activer les sorties dmx j'alterne avec l'IP 10.0.0.1 (et je fais pareil dans les paramètres de l'ordinateur 2.0.0.10 10.0.0.10)
oui le node est alimenté et le reseau est cablé au moment de lancer le .sho , d'ailleurs DL arrive à détecter le NODE quand j'utilise le bouton "qui est là?" mais quand je coche les cases pour sélectionner les sortie que je veux utiliser rien ne se passe sur le node (normalement quand je coche les cases des ports que je veux utiliser, les LED témoins de chaque port devrait s'allumer pour dire qu'il y a bien du signal sur le port)
Je pensais que le sACN allait m'éviter ce genre de problème grâce au multicast mais pas dans ce cas ci.
L'IP de l'ordi est bien réglé manuellement (en x.x.x.10)
2.0.0.1 est l'adresse du node (c'est l'adresse qui était configuré de base) et pour arriver à le trouver et activer les sorties dmx j'alterne avec l'IP 10.0.0.1 (et je fais pareil dans les paramètres de l'ordinateur 2.0.0.10 10.0.0.10)
- sl1200mk2
-
- Administrateur
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1036
il y a 2 mois 2 semaines #29327
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Problème de connexion a un NODE au démarrage
autre piste:
dans les Préférences systèmes / confidentialité et sécurité / réseau local
est-ce que DL est bien autorisé ?
dans les Préférences systèmes / confidentialité et sécurité / réseau local
est-ce que DL est bien autorisé ?
nicolas
- Théâtre de Liège
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 2 mois 2 semaines #29328
par Théâtre de Liège
Je ne peux pas vérifier pour le moment, ils sont en filage. Je vérifierai quand l'ordi est disponible.
Ce que je ne m'explique pas c'est qu'à chaque fois que je change les adresses IP (et c'est le seul paramètre auquel je touche) ça veut bien fonctionner directement.
Au final ça n'est pas très grave, vu qu'on arrive à faire fonctionner le système. Mais c'est ennuyeux de devoir faire la manip à chaque fois, et tout le monde n'est pas rassuré dans l'équipe technique...
Je n'arrive pas a savoir si le problème vient de l'ordinateur ou de DL ( ou la combinaison des 2)
En tout cas il y a 3 semaine j'accueillais un spectacle avec DL qui a fonctionné sans problème dans notre infrastructure.
Puis-je faire quelque chose pour essayer de débunker le problème? t'envoyer des captures d'écran des paramètres DL? t'envoyer un fichier de log?
En tout cas merci pour tes réponses rapides!
PS: la suite lundi car plus dispo d'ici là.
Ce que je ne m'explique pas c'est qu'à chaque fois que je change les adresses IP (et c'est le seul paramètre auquel je touche) ça veut bien fonctionner directement.
Au final ça n'est pas très grave, vu qu'on arrive à faire fonctionner le système. Mais c'est ennuyeux de devoir faire la manip à chaque fois, et tout le monde n'est pas rassuré dans l'équipe technique...
Je n'arrive pas a savoir si le problème vient de l'ordinateur ou de DL ( ou la combinaison des 2)
En tout cas il y a 3 semaine j'accueillais un spectacle avec DL qui a fonctionné sans problème dans notre infrastructure.
Puis-je faire quelque chose pour essayer de débunker le problème? t'envoyer des captures d'écran des paramètres DL? t'envoyer un fichier de log?
En tout cas merci pour tes réponses rapides!
PS: la suite lundi car plus dispo d'ici là.
Temps de génération de la page : 0.484 secondes
Français
English