Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

D::Light et Qlab sans conflit

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #28077 par KnardDavy
Bonjour à tou.te.s,

J'utilise depuis quelques années Qlab pour faire mon conduites son et lumière (et vidéo au besoin).
J'aimerai bien avoir également D::Light car je fais pas mal de reprise de régies et beaucoup de personnes bossent sur D::Light, avec souvent des tops son/vidéo sur Qlab, donc ça me faciliterait la vie d'avoir les 2, et ça me permettrait d'apprendre à prendre en main D::Light, que j'utilise du coup rarement.
Cependant, j'ai besoin d'utiliser aussi Qlab en lumière, et il me semblait que jusque là, ce n'était pas possible à cause de Xquartz qui était conflictuel avec D::Light.
Est-ce que la dernière version, qui est du coup native pour mac après 10.12, a les mêmes soucis ?
Et sinon, auriez-vous une idée de solution ?

En vous remerciant,

Davy

Knard Davy

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines - il y a 11 mois 3 semaines #28078 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet D::Light et Qlab sans conflit
hello

tu veux lancer des cues lumière depuis QLab et depuis DLight dans le même show ?

sinon aucun conflits entre les deux softs, xquartz ou non. j'utilises les deux depuis plus de 15 ans sans soucis.
Dernière édition: il y a 11 mois 3 semaines par aroom.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #28079 par KnardDavy
Réponse de KnardDavy sur le sujet D::Light et Qlab sans conflit
Hello,

A priori non, ce sera soit l'un soit l'autre, c'est juste que quand j'ai installé D::Light, ça m'a toujours empêché d'utiliser Qlab en lumière (une histoire de reconnaissance du boîtier je crois).
Je sais que beaucoup utilisent Qlab en son/vidéo + DLight en lumière et que ça ne pose pas de souci, mais pour la lumière je ne sais pas pourquoi du coup...
Je vais retenter alors à l'occasion...
Merci

Knard Davy

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #28080 par aroom
Réponse de aroom sur le sujet D::Light et Qlab sans conflit
hello

alors désolé, jamais eu de conflit chez moi en 15 ans. que ce soit en usb dmx, artnet ou sacn.

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #28081 par KnardDavy
Réponse de KnardDavy sur le sujet D::Light et Qlab sans conflit
Ah OK, ben tant mieux alors ! Je confonds peut-être avec autre chose que j'ai du installer en même temps !
Merci pour la réponse ! :)

Knard Davy

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 semaines #28083 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet D::Light et Qlab sans conflit
Hello,
Si je ne me trompe, l’interface USB-DMX n’est utilisable que par une appli à la fois.
Si tu ouvres les deux softs simultanément, un seul aura la main, l’autre n’aura pas accès du tout tant que le premier ne sera pas fermé.
Ça pourrait être ça, j’ai déjà eu le problème avec le soft de configuration du boîtier, qui ne peut fonctionner en même temps que le soft qui l’utilise.

Temps de génération de la page : 0.257 secondes
Propulsé par Kunena