Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Synchro Qlab via Dlight en OSC
- aroom
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
il y a 11 mois 6 jours #25708
par aroom
Réponse de aroom sur le sujet Synchro Qlab via Dlight en OSC
hello
en fait c'est le cas depuis la version 5. je pense que c'est du au fait que depuis cette version, il est possible de partager son QLab avec d'autre utilisateur, en mode collaboration.
c'est une grosse feature qui permet de partager la Cue list au stage manager, sans edit ni contrôle par exemple, ou a un autre designer avec d'autres autorisations.
bref un gros truc.
mais du coup par défaut, les autorisations de view, edit et control sont activées derrière un mot de passe. L'accès sans mot de passe est toujours possible, mais en opt-in.
Cette fonction collaboration est différente du simple OSC. mais je pense que du coup les dev ont décidé de garder la même mécanique au niveau de l'opt-in pour l'OSC control.
C'est deux box à cocher: qlab.app/docs/v5/fundamentals/workspace-.../#the-osc-access-tab
en fait c'est le cas depuis la version 5. je pense que c'est du au fait que depuis cette version, il est possible de partager son QLab avec d'autre utilisateur, en mode collaboration.
c'est une grosse feature qui permet de partager la Cue list au stage manager, sans edit ni contrôle par exemple, ou a un autre designer avec d'autres autorisations.
bref un gros truc.
mais du coup par défaut, les autorisations de view, edit et control sont activées derrière un mot de passe. L'accès sans mot de passe est toujours possible, mais en opt-in.
Cette fonction collaboration est différente du simple OSC. mais je pense que du coup les dev ont décidé de garder la même mécanique au niveau de l'opt-in pour l'OSC control.
C'est deux box à cocher: qlab.app/docs/v5/fundamentals/workspace-.../#the-osc-access-tab
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 969
il y a 11 mois 6 jours #25710
par sl1200mk2
nicolas
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Synchro Qlab via Dlight en OSC
thanks,
pour le lien, c'est celui-ci non:
qlab.app/docs/v5/fundamentals/workspace-settings/#network
++
pour le lien, c'est celui-ci non:
qlab.app/docs/v5/fundamentals/workspace-settings/#network
++
nicolas
- aroom
- Administrateur
il y a 11 mois 6 jours - il y a 11 mois 6 jours #25711
par aroom
ben ça c'est les settings pour les Cue Network, donc pour les messages OSC sortant de QLab
Mon lien c'est pour l'OSC Acces, du coup la gestion des messages entrant.
Mon lien c'est pour l'OSC Acces, du coup la gestion des messages entrant.
Dernière édition: il y a 11 mois 6 jours par aroom.
- sl1200mk2
- Administrateur
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 969
- LightUP69210
- Membre junior
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 mois 4 semaines #25730
par LightUP69210
Réponse de LightUP69210 sur le sujet Synchro Qlab via Dlight en OSC
Bonsoir.
Personnellement pour les syncros :light/Qlab (que j'utilise tout le temps, je fonctionne dans l'autre sens: c'est Qlab qui pilote ma conduite et et déclenche :light via des tops midis (une note midi assignée au GO simplement), c'est super pratique.
Personnellement pour les syncros :light/Qlab (que j'utilise tout le temps, je fonctionne dans l'autre sens: c'est Qlab qui pilote ma conduite et et déclenche :light via des tops midis (une note midi assignée au GO simplement), c'est super pratique.
- aroom
- Administrateur
il y a 10 mois 4 semaines - il y a 10 mois 4 semaines #25733
par aroom
Pour piloter DLight depuis QLab je recommande vivement d’utiliser un message OSC et de viser une Cue (ou une ID) spécifique à défaut de juste envoyer un GO.
Comme ça on sait exactement quel état lumineux on lance. Et aussi ça permet de naviguer dans sa conduite QLab sans soucis.
OSC Sub control
/sub/9/level #v#
OSC Fire ID
/seq/X2LoadAndFireID 9999
OSC Fire Cue
/seq/X2LoadAndFireCue 1
Comme ça on sait exactement quel état lumineux on lance. Et aussi ça permet de naviguer dans sa conduite QLab sans soucis.
OSC Sub control
/sub/9/level #v#
OSC Fire ID
/seq/X2LoadAndFireID 9999
OSC Fire Cue
/seq/X2LoadAndFireCue 1
Dernière édition: il y a 10 mois 4 semaines par aroom.
Temps de génération de la page : 0.320 secondes