Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Parser une conduite D:light ASCII

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #21611 par lehaireH
Bonjour,
Je cherche a parser une conduite réalisée avec D:light et exportée en ASCII.
L'idée c'est de recuperer les sequences, cues et autre pour les interpreter sur un arduino (un teensy en fait).
Je precise que je ne cherche pas a diriger un arduino en slave, ni a diriger Dlight avec un arduino, mais bien a avoir un arduino autonome qui interpretera chaque pas de sequence (je vous passe les details mais en gros on doit avoir un engin autonome dont le comportement dependra de la conduite qu'on aura réalisé avec Dlight)
En faisant le lien entre la conduite exportée et le standard USITT, j'avance pas mal, aucun soucis pour recuperer les divers patchs, cues et sequences mais...

En debut de fichier on trouve:
!$MASTERLINK (page;step;sub;type;content;TimeIn;autotime;TimeOut;;;loop;target;;)

Et dans ma conduite j'ai le link:
$MASTERLINK 1 19 1 3 1 2:00 . 2:00 100 ON OFF 1 50 1

j'ai un peu du mal a faire le lien entre les deux, a quoi correspondent les suite de ";", le "ON" , le "OFF", et les valeurs qui se trouve en fin de ligne?

Merci d'avance pour vos lumières!!

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #21612 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Parser une conduite D:light ASCII
hello,
l'export ASC de DL est basé sur ce que j'ai pu lire de différentes conduites exportées par d'autres jeux d'orgues.

en ASC les lignes qui commencent par un ! sont des lignes de commentaires.
J'en ai donc profité pour détailler ce que DL exporte.
Par contre pour assurer la compatibilité avec certains jeux je copie/colle des valeurs dont je ne sais pas à quoi elle servent... donc typiquement les valeurs ON et OFF

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #21613 par lehaireH
Réponse de lehaireH sur le sujet Parser une conduite D:light ASCII
J'ai bien compris que la logique dLight->norme ASCII USITT etait pas super aisée et c'est un peu un exploit d'avoir reussit a faire des exports de shows recuperables selon ce standard...
Tu peux juste me donner la fonction des valeurs dont tu connais la finalité sur la ligne "$MASTERLINK"?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #21614 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Parser une conduite D:light ASCII
ben c'est ce qui est écrit dans le commentaire.

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #21615 par mika
Réponse de mika sur le sujet Parser une conduite D:light ASCII
Voici ce qu'on trouve dans un ASCII de Congo :
Code:
! $MASTERLINK Sequence number, ! Preset number on the sequence step (to identify ! the sequence step), ! Master number, ! Content type (0 = None, 1 = Preset, 2 = Group, ! 3 = Sequence etc), ! Content value (Preset#, Sequence# etc), ! In time, Wait time, Out time, ! Flash level (0-255), Flash mode (obsolete), ! Solo mode (obsolete), In time percent (0-1000), Master Mode, ! Flash mode, Master button mode, Master fader mode, ! Master fader type, Fader on time, Master return to, ! Flash button mode, Flash type, Flash on time, Exclude record ! Target (0-100) ! (If Content type = Group, channels are supplied ! with CHAN keyword)

J'imagine que cela doit correspondre.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #21616 par celio
Réponse de celio sur le sujet Parser une conduite D:light ASCII
Pour info j’avais dépatouiller un ascii qui passait pas sur Dlight en recopiant tout le texte d’un export Dlight avant les infos de cue et autre... c’est peut être une solution de faire un ascii depuis ton soft et de ne garder de l’ascii de Dlight que les infos de cue group et autre...
Au cas ou
Bonne soirée.
Celio.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.704 secondes
Propulsé par Kunena