- Remerciements reçus 970
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Figure 53 QLab + D::Light
je ne sais pas, j'ai jamais utilisé cette possibilité de la mk2Je ne pensais pas au DMX, mais à la connection MIDI de ma console de m... avec le bon cable sur ENTTEC.
tu vas utiliser le protocole MSC entre Qlab et DL"pareil dans qlab"
Et là, c'est le drame...
Que mettre dans "message type" et "command" ?
Et ensuite, je dois programmer une action dans QLab pour chaque CUE de :Light ?
getdlight.com/wiki/index.php/MSC_-_Midi_Show_Control
et oui il faut que tu programmes une action dans QLab pour chaque cue de DL
dans le setup de DL t'as une option 'map MSC LOAD message with' cue ou ID
je te conseille d'utiliser les StepID si tu répètes plusieurs fois la meme cue dans ta séquence.
pour plus d'infos, essayons d'organiser une session de formation vers chez toi
++
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- gemasco
- Membre premium
- Remerciements reçus 2
"la toute premiere étape est d'activer le gestionnaire IAC de ton Mac. t'as réussi cette étape?"
"après du coté de DL, tu vas activer le midi (le bouton on/off dans le setup) et si le gestionnaire IAC est actif, tu vas choisir dans le Midi In ledit gestionnaire IAC."
Ensuite :
dans les settings de Qlab : tu vas dans midi control et tu coches use Midi Show Control. Dans use Device ID tu peux laisser 0 (on prendra 1 pour le device Dlight dans display/setup/midi de Dlight)
Ensuite ça se passe au niveau des step de Qlab :
- Tu choisis une commande Midi
- dans les settings (du step), midi destination doit être sur : gestionnaire IAC
- ensuite tu choisis le type de message : midi show control ou midi voice message
(je connais pas SysEx message)
midi show message te permet d'envoyer un go (par exemple) vers un cue précis de dlight :
Mets le n° du cue visé dans Q Number et le numéro du device de dlight (ex :1). Vérifie que tu as mis device 1 dans la partie display/setup/midi de dlight
Midi voice message te permet d'envoyer un go en général grâce à une note :
tu sélectionne note on 1 1 1
puis tu vas dans Dlight/display/midi pour qu'il reconnaisse cette note
midi channel 1 / note 1 / go
et ça marche. Si tu as le principe, tu peux changer le type de commande : resume goback....
- aroom
- Administrateur
merci de vérifier si la marche à suivre est correcte.