- Thank you received: 944
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Patch Device / Repeat
7 months 2 weeks ago #24904
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Patch Device / Repeat
là pas ok... si un Device est une instance d'un autre, elle doit réagir comme son référent.si on dépatche le référent (donc à un moment donné dans la chaine de production du DMX il n'est plus présent), les instances ne doivent pas être calculées.Idem on peut simplement sélectionner l'ensemble des membres avant de détacher si nécessairesi le principal est dépatché, les membres aussi?
ça veut dire quoi pour toi multi-instances? ++Tout ça tient pour une amélioration de la fonction "Repeat" en clone pur, mais pas si on envisage du multi-instance type Sunstripe, MacAura Extended etc...
nicolas
Please Connexion to join the conversation.
7 months 2 weeks ago #24910
by Poypoy
Replied by Poypoy on topic Patch Device / Repeat
Pour moi, les Devices multi-instances sont ceux qui ont plusieurs Dimmer et/ou RVB etc..
Par exemple pour un Sunstrips en Channel 10, on aurait:
lampe 1 en 10.1
lampe 2 en 10.2
etc...
Ou pour un Mac Aura:
Wash en 10.1
Aura en 10.2
Mais c'est tout autre chose que le multipatch et la fonction repeat, et ça n'excite pas (encore?
dans DLight
Quant à la gestion des automatismes des modifications de Patch et/ou d'univers pour la fonction Repeat, j'avoue que finalement ça importe peu, tant qu'on puisse revenir en arrière des automatismes,
Par exemple avoir des clones sur des univers différents, des patch disjoints et non consécutifs.
En fait si on parle uniquement de clone en pur DMX sans pouvoir/devoir agir séparément sur les clones, je ne suis pas certain que l'affichage soit nécessaire dans le Device list, qui peut vite être conséquent.
Par exemple pour un Sunstrips en Channel 10, on aurait:
lampe 1 en 10.1
lampe 2 en 10.2
etc...
Ou pour un Mac Aura:
Wash en 10.1
Aura en 10.2
Mais c'est tout autre chose que le multipatch et la fonction repeat, et ça n'excite pas (encore?

Quant à la gestion des automatismes des modifications de Patch et/ou d'univers pour la fonction Repeat, j'avoue que finalement ça importe peu, tant qu'on puisse revenir en arrière des automatismes,
Par exemple avoir des clones sur des univers différents, des patch disjoints et non consécutifs.
En fait si on parle uniquement de clone en pur DMX sans pouvoir/devoir agir séparément sur les clones, je ne suis pas certain que l'affichage soit nécessaire dans le Device list, qui peut vite être conséquent.
7 months 2 weeks ago #24916
by sl1200mk2
nicolas
Replied by sl1200mk2 on topic Patch Device / Repeat
oui donc on en est encore loin du multi-instances... 
effectivement dans le deviceListing je pense qu'une colonne en plus appelée 'Repeat' peux suffire car c'est vraiment dans le patch que ce sera utile de déployer le référent pour pouvoir patcher les instances.
++

effectivement dans le deviceListing je pense qu'une colonne en plus appelée 'Repeat' peux suffire car c'est vraiment dans le patch que ce sera utile de déployer le référent pour pouvoir patcher les instances.
++
nicolas
Time to create page: 0.453 seconds