Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

devices utilisation!

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #11451 par batgg
Réponse de batgg sur le sujet devices utilisation!
Note du wiki :

"Cette fenêtre vous permet de créer une personality pour contrôler votre device. Cela correspond à determiner à quoi correspond chaque canaux DMX (Offset) utilisés par la machine afin de pouvoir rappeler un état bien défini plus tard. (ex : un mélange de couleur entre le rouge-vert-bleu, une position horizontale - verticale, un gobo)

Pour créer une personality il vous suffit simplement d'assigner à chaque canal DMX un attribut (à l'aide du bouton database +). Il existe 8 familles principales d'attributs dans D::Light (chacune regroupant un ou plusieurs paramètres"

Bon, désolé d'insister mais je ne comprends pas le wiki sur les Devices ! :blush:
Je sais qu'il a été écrit pour une version antérieure à la 4.0 b53 et qu'il existe une formation pour cela mais hélas, je ne peux pas y assister aux dates proposées.
Puisque ce wiki existe, serait il possible d'avoir un peu plus de détail concernant l'affectation des fonctions choisies aux dimmers ?

Par exemple, si je veux utiliser une machine telle que "Martin 250 entour" mais simplement avec les fonctions de bases du genre :
Intensité, couleur, pan, tilt, beam. Je n'ai besoin que de 5 dimmers. Hors je ne peux qu'affecter que les 15 paramètres de la machine ou rien. Bref, ça c'est pas très important.
En revanche, après avoir nommé les deux machine dans la liste des Devices en 10 et 11, après les avoir patché ensuite de 101 à 115 et de 121 à 135, je n'arrive plus à avancer ! Impossible d'affecter les autres dimmers aux fonctions sélectionnées. Je me demande s'il n'est pas plus simple dans ce cas de faire un patch droit pour ces machines ? Quand il ne s'agit que de 2 machines c'est plus rapide, non ? :whistle:

Mais il serait dommage quand même de renoncer à cette fonction "Devices" non ?

D'avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #11454 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet devices utilisation!
@gg,

Par exemple, si je veux utiliser une machine telle que "Martin 250 entour" mais simplement avec les fonctions de bases du genre :
Intensité, couleur, pan, tilt, beam. Je n'ai besoin que de 5 dimmers. Hors je ne peux qu'affecter que les 15 paramètres de la machine ou rien.

yes,
DL va patcher ton device en fonction du nombre d'offset dans la Personality du device.

En revanche, après avoir nommé les deux machine dans la liste des Devices en 10 et 11, après les avoir patché ensuite de 101 à 115 et de 121 à 135, je n'arrive plus à avancer ! Impossible d'affecter les autres dimmers aux fonctions sélectionnées.

dans la colonne D-Patch, DL n'affiche que la première adresse, mais patche toute les autres à la suite (c'est pour un gain de place... c'est une convention de DL).
d'ailleurs dans la partie dimmer de la fenetre de patch tu devrais voir toutes les adresses de ton device assignées au circuit défini dans le 'Device Listing'.
c'est en sélectionnant ce circuit dans la fenetre 'Device Command' que tu vas pouvoir accéder aux paramètres définis dans la Personality du device.

Je me demande s'il n'est pas plus simple dans ce cas de faire un patch droit pour ces machines ? Quand il ne s'agit que de 2 machines c'est plus rapide, non ?

non.
et comme tu dis tu perds le bénéfice du mode Device.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #11457 par batgg
Oui, je vois bien que le 10 est patché de 101 à 115 (dans mon exemple - fenêtre de droite). Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai q'un circuit qui, en l'occurrence, ne pilote que le dimmer ! Ma question est comment puis-je appeler par un numéro ou un raccourci, telle ou telle fonction quand je veux corriger soit le focus, soit la couleur etc.
Je sais que je peux accéder aux diverses fonctions dans la fenêtre Device commande mais je ne vois pas comment faire ces raccourcis pour affecter rapidement par un numéro ces fonctions à ma ou mes machines.
Je pensais qu'1 numéro = à une fonction... Suis-je clair ? :silly:

Allez, merci Boss pour ta réponse !

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #11458 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet devices utilisation!
non, ya pas de raccourci clavier pour l'accès aux parametres des devices... y'en a pour l'appel des palettes (encore un intéret aux palettes... wouaou...)
et dès lors que tu veux bosser avec tes devices t'es obligé d'utiliser la fenetre 'Device Command' (pù tu peux sélectionner les circuits/groupe comme dans la fenetre principale)

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #11459 par batgg
Ok, pas encore trouvé les raccourcis palette mais je repars à la recherche de tout ça camarade ! B)
grand merci à toi

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #11463 par batgg
Salut à vous

J'ai compris la manip pour les devices... super, mais (il en faut bien un !)
Je n'arrive pas mémoriser les intensités dans mes palettes. Y'a t'il une combine ou s'agit il
d'un petit bug (sauf le respect que je vous dois ooohhh big boss != :woohoo:

Temps de génération de la page : 0.282 secondes
Propulsé par Kunena