Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.3.18

Plus d'informations
il y a 11 mois 3 jours - il y a 11 mois 3 jours #25116 par sl1200mk2
4.3.18 a été créé par sl1200mk2
here's landing D:Light 4.3.18 for every supported systems (aka macOS, Windows, Linux, raspberryPi).

Many thanks to all guys/gals that helped during the dev cycle.

news:
  • netDMX:
I've completely re-write the neDMX part of :Light !! thus it's possible that you'll need to reconnect your Art-Net interfaces // la partie netDMX de :Light a complètement été réécrite!! ce faisant vous devrez sûrement re-configurer vos nodes Art-Net.
-Art-Net part is now v4, you have now access to 16xUnivers and discovery is more relevant (don't forget that Art-net protocol is an old protocol that could be messy...).
-sACN part now works on localhost (aka 127.0.0.1)


  • setUp:
-there's a new 'Timed GOTO' option that use a defined timing for all the *_goto cases // nouvelle option 'Timed GOTO' offrant la possibilité de définir une composante temporelle à tous les *_goto.


  • SubMaster:
there's a new 'lock' option on the front page that let a Submaster to be displayed across pages // nouvelle option (lock (cadenas)) qui permet de figer l'affichage des Submasters quelle que soit la page de SubMaster active


and many fixes && improvements,
Enjoy

++

nicolas
Dernière édition: il y a 11 mois 3 jours par sl1200mk2.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 2 jours #25119 par leoclarys
Réponse de leoclarys sur le sujet 4.3.18

Oui ça je comprends bien, mais ça serait pas mal de pouvoir "raffraichir" la sélection en sélectionnant un ou plusieurs circuits sur la fenêtre principal, suivi de command+t. Du coup le Track en arrière plan ne devrait pas suivre la sélection de la fenêtre principale mais le command+t pourrait fonctionner comme un refresh du track.

wep... t'as raison.
faudrait le noter dans le thread de la 4318 (stp)

Ma proposition était évidemment pour le deviceTool.  Et pour une seule device à la fois.
J'ai testé et pour l'instant si je clique sur l'entête de la ligne, ça sélectionne tout: les a, les b et la rotation. Ou alors je clique pas sur le bon endroit...
Je pense que ça pourrait gagner en ergonomie avec une commande ou 2 en plus.

genre un ringBuffer de sélection des blades...

Pour le suivi ;-)

Un genre de ringBuffer pour la sélection des blades serait parfait je pense! Avec la possibilité d'avoir la commande en midi.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #25128 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.3.18
En reminder:

Possibilité de créer d'autre paramètres que LAMP, FUNCTION, RESET pour l'attribut CONTROL, tel que le fait sournoisement l'import gdtf ;-)
 

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #25129 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.3.18
Toujours dans l'idée de gagner du temps pour l'encodage, qui consiste pour ma part essentiellement au passage en revue des palettes, serait-il possible que le bouton "select palette" fasse un select+recall" voire un "select+Recall+Dimmer à Full" ?
Je me suis rendu compte que je n'utilisais jamais le bouton Select autrement qu'en appelant tout de suite après ladite palette, puis ensuite envoyer les Dimmer

Je me demandais aussi si on pouvait envisager un Device PREV et Device NEXT qui tournerait en boucle dans la sélection active, un peu à la manière du RingBuffer, mais pas préenregistré, juste une navigation de sélection à l'intérieur de la sélection active. (quelle provienne du RingBuffer ou non)
Exemple: Je désire travailler sur une palette de 4 Devices:
- J'appelle/J'applique la Palette: Mes Devices sont sélectionnés et affectés par la Palette
- Avec le PREV/NEXT je navigue dans la sélection et peut les modifier 1 par 1 dans le DB
En option, si j'active le BALANCE, le NEXT/PREV met mes Devices en solo, je peux naviguer dans la sélection et les modifier 1 par un
 

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #25134 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.3.18

Toujours dans l'idée de gagner du temps pour l'encodage, qui consiste pour ma part essentiellement au passage en revue des palettes, serait-il possible que le bouton "select palette" fasse un select+recall" voire un "select+Recall+Dimmer à Full" ?
Je me suis rendu compte que je n'utilisais jamais le bouton Select autrement qu'en appelant tout de suite après ladite palette, puis ensuite envoyer les Dimmer
 

hier soir en me couchant je me suis dit nickel... ce matin je me suis dit qu'en fait pas si nickel....
J'utilises le Select pour overwriter des palettes et si on applique ce que tu proposes ça ne sera plus possible... par contre il me semble que ta proposition fait écho avec la deuxième partie de ton message où il me semble que l'idée est d'appiliquer un palette et rapidement pouvoir un par un modifier les niveaux des devices pour updater la palette.
dans ce sens ta deuxième proposition (ci-dessous) fait sens.

Je me demandais aussi si on pouvait envisager un Device PREV et Device NEXT qui tournerait en boucle dans la sélection active, un peu à la manière du RingBuffer, mais pas préenregistré, juste une navigation de sélection à l'intérieur de la sélection active. (quelle provienne du RingBuffer ou non)
Exemple: Je désire travailler sur une palette de 4 Devices:
- J'appelle/J'applique la Palette: Mes Devices sont sélectionnés et affectés par la Palette
- Avec le PREV/NEXT je navigue dans la sélection et peut les modifier 1 par 1 dans le DB
En option, si j'active le BALANCE, le NEXT/PREV met mes Devices en solo, je peux naviguer dans la sélection et les modifier 1 par un

tout à fait, bonne idée.
ça pourrait être (comme pour la proposition de @leo) un ringBuffer interne au dynamicBottom qui permettrait de naviguer un par un dans la sélection active de Devices.
Reste à savoir si j'ai bien compris ce que tu proposes et le cas échéant comment graphiquement le proposer.

au passage, ça me fait penser à une proposition de @aroom sur la télécommande à savoir le bouton 'Focus' (qui ne sert à rien pour l'instant).
Est-ce que vos deux idées ne ressemblent pas à un 'HighLight' pour sélectionner/mettre@FF/travailler sur un device.... ?

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #25135 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.3.18

hier soir en me couchant je me suis dit nickel... ce matin je me suis dit qu'en fait pas si nickel....
J'utilises le Select pour overwriter des palettes et si on applique ce que tu proposes ça ne sera plus possible... 


Effectivement...Peut-être qu'un autre raccourci/bouton ou un double clic sur la palette pourrait faire un SELCT+APPLY? (sans le @FF)

au passage, ça me fait penser à une proposition de @aroom sur la télécommande à savoir le bouton 'Focus' (qui ne sert à rien pour l'instant).
Est-ce que vos deux idées ne ressemblent pas à un 'HighLight' pour sélectionner/mettre@FF/travailler sur un device.... ?


C'est exactement du Highlight dont je parle :-) avec son NEXT/PREV associé
Et comme tu l'as deviné, ces deux requêtes sont plus ou moins communes, car elles combinent une série de manip répétées.


 

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.361 secondes
Propulsé par Kunena