Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.3.10

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #23701 par leoclarys
Réponse de leoclarys sur le sujet 4.3.10
ex:
-t'as une palette appelée 'aabbcc' qui contient des valeurs RVB
-tu appelles mergePalette avec les nouveaux paramètres Ambre et White
-DL update la palette et te demande à partir de quel paramètre de référence il va updater les DLinks de la séquence
-tu choisis Red
-à chaque fois que la palette est appelée pour le paramètre Red dans la séquence, DL va y intégrer les nouveaux paramètres (enregistrer des nouveaux DLinks).

Ça a l'air pas mal du tout. Après, c'est pas uniquement les couleurs que je change. Et quand les devices sont fort différentes (Alpha hpe profile vs Robe T1 par exemple), je pars du home. C'est souvent plus rapide et au moins je suis sûr qu'il n'y a pas de bazar qui traine.

Du coup est-ce que le "merge palette" n'aurait pas une fonction add/set et pourrait soit ajouter des paramètres, soit remplacer tous les paramètres et les charger dans les mlinks?

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #23702 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.3.10
+1 pour le tri des palettes par ordre alphabétique ou numérique (tant pis pour les emojis) voire une barre de saisie pour la recherche rapide
+1 pour une option permettant de répliquer les nouveaux paramètre d’un Device dans la conduite lors d’un merge

j’attends ces fonctions depuis longtemps, ça bouleverserait littéralement mes régies…

Je change de Device quasi à chaque représentation (malgré moi évidemment…), et chaque fois ça me demande au moins une journée à la maison refaire tout le tour des palettes et des DLinks
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par Poypoy.

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #23703 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.3.10
@leo && @poypoy,
hello,

@leo,
quand tu veux citer un bout d'un message précédent, cliques sur les apostrophes, copie ton texte et bouge ta souris vers le bas de la citation, tu verras apparaitre sur la droite une espèce d'icone 'Enter' rouge, clique dessus pour clore la citation :)

Et au pire 50Mo c'est un pas énorme si?

si c'est bcp... et rajouter une librairie c'est potentiellement rajouter des erreurs (même si la lib en question, la ICU  icu.unicode.org/ a l'air bien écrite et très certainement incontournable dans des futures release...

Donc ok... je vais vous proposer un algo de classement des palettes par nom malgré le knownBug.
A cet égard, peux-tu stp m'envoyer ton sho avec les 130 palettes pour voir si il fonctionne bien?

@all,
maintenant concernant le mergePalette:
Si je comprends bien l'idée est de pouvoir automatiquement intégrer des DLinks à la conduite lorsqu'on passe d'un Device à l'autre (en tournée) et que le nouveau Device à plus de paramètres que le précédent.
c'est effectivement possible de le faire avec une nouvelle fonction de mergePalette ou non seulement ça équivaudrait en premier lieu à un overwritePalette pour intégrer les nouveaux paramètres à la palette puis à une intégration des nouveaux paramètres dans la conduite là où la palette initiale est appelée.
ok
Quand je vous parle de paramètre de référence pour intégrer les nouveaux paramètres aux DLinks c'est que (et surtout dans le cas de palettes globales) il est possible qu'un DLink contiennent une partie de la palette à un moment donné et non la palette entière (genre pour une palette faceChaude (qui est globale et contient des infos de Colour et Focus) un DLink au step 10 contient uniquement la partie couleur et au Step 15, uniquement la partie Focus).
Dans ce cas là si on base le mergePalette à chaque fois que la palette est appelée, les nouveaux paramètres seront intégrés au step 10 ET 15.
Alors que si on choisi que le mergePalette se base sur un paramètre (le Red par exemple), les nouveaux paramètres (genre le White et Ambre) ne seront rajoutés aux DLinks que pour le Step 10.
Et je pense que c'est ça qu'on veut...

En écrivant je me rends compte que en fait mergePalette ne représente pas bien ce qu'on veut car ce qu'on veut avant tout c'est certes que des nouveaux paramètres soient ajoutés à des palettes, mais surtout qu'ils soient intégrés aux DLinks.

Donc ça pourrait être une nouvelle entrée du menu ForceDLink en fait...
exemple:
1- on merge les devices
2- on applique la palette faceChaude
(il manque les paramètres Ambre et White)
3- on règle les paramètres Ambre et White
4- on appuie sur le bouton ForceDLink/mergeParameters
5- une fenêtre apparait où dans la partie gauche on coche les paramètres à merger dans les DLinks et dans la partie droite on coche les palettes dans lesquelles on veut intégrer les nouveaux paramètres.
6- le mergeParameter se charge d'updater les palettes sélectionnées et à chaque fois que la palette est appelée dans la conduite avec l'attribut des nouveaux paramètres en jeu, il créé les DLinks correspondants.

on peut faire varier les points 5 et 6...
5- une fenêtre apparait où dans la partie gauche on coche les paramètres à merger dans les DLinks et dans la partie droite on coche le.s paramètre.s référent.s
6- le mergeParameter se charge d'updater la palettes en cours sur le.s paramètre.s référent.s avec les nouveaux paramètres et à chaque fois que la palette est appelée dans la conduite et que le.s paramètre.s référent.s sont en jeu, il créé les DLinks correspondants.

j'espère que c'est clair :)
++

nicolas

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #23704 par sl1200mk2
ok,
l'algo de classement est écrit et fonctionne pas trop mal... c'est pas le plus rapide du monde mais il fonctionne et les palettes avec des Emojis comme nom sont classée à la fin

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leoclarys

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois #23715 par sl1200mk2
@leo,

Par rapport à ça, c'est une device que j'ai chargée de gdtf et il Dlight a mis le gobo 1 en extra. J'aimerais le mettre dans les FX, mais si je change d'attribut, je perds d'office toutes les définitions. Tu penses que tu pourrais arranger un truc pour que ça change que l'attribut sans effacer les définitions?

fixed

++

nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leoclarys

Plus d'informations
il y a 1 an 5 mois - il y a 1 an 5 mois #23718 par leoclarys
Réponse de leoclarys sur le sujet 4.3.10
Je mets du temps à suivre, je suis en plein montage!

@leo,
quand tu veux citer un bout d'un message précédent, cliques sur les apostrophes, copie ton texte et bouge ta souris vers le bas de la citation, tu verras apparaitre sur la droite une espèce d'icone 'Enter' rouge, clique dessus pour clore la citation 

Ça marche! Me voilà un pas plus loin sur le forum!

En écrivant je me rends compte que en fait mergePalette ne représente pas bien ce qu'on veut car ce qu'on veut avant tout c'est certes que des nouveaux paramètres soient ajoutés à des palettes, mais surtout qu'ils soient intégrés aux DLinks.

Exact! A choisir, je préfère la première proposition parce que l'idée de paramètre référent ça ne marche que sur un seul attribut.  
Dernière édition: il y a 1 an 5 mois par leoclarys.

Temps de génération de la page : 0.478 secondes
Propulsé par Kunena