Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.3.06

More
1 year 6 months ago #23290 by sl1200mk2
Replied by sl1200mk2 on topic 4.3.06
ah ben ça change :)
donc c'est pas parce que les palettes ont été enregistrées avec 'same perso' mais parce qu'à l'update tu voudrais updater tous les membres d'une palette qui ont la 'same perso'.
it's not the same :)
c'est ça que tu veux dire?

donc il faudrait une nouvelle option dans le updatePalette...

++

nicolas

Please Connexion to join the conversation.

More
1 year 6 months ago #23291 by leoclarys
Replied by leoclarys on topic 4.3.06
Disons que pour moi y'a 2 possibilités:
Au moment de l'enregistrement de palettes:
-soit tu enregistres un palette pour un ou des channels sélectionner et là il peut il y avoir des valeurs différentes pour chaque attribut
-soit tu enregistres une palette avec "same personality devices" et les valeurs d'attributs sont les mêmes pour tous les devices identiques.

Au moment de la modification de la palettes il faudrait pour moi 2 boutons différents:
-update palette (for selected device): dlight écrase la palette sélectionnée uniquement pour le device sélectionné
-update palette (for same personality devices): dlight modifie la palette du device sélectionné mais aussi à tous les autres devices auxquels est attribuée cette palette (dans la conduite aussi). 

Une question se pose dans lors d'un update de palette:
-pour une palette qui a été enregistrée avec "record for same personality devices", tu cliques sur "update palette for same personality devices" et y'a pas de souci
-tu rappelles cette palette qui a été enregistrée avec "record for same personality devices" pour 4 devices différents et donnes des valeurs différentes à chaque attribut de chaque device, tu cliques sur "update palette for selected device", Dlight dit un truc genre "attention, ta palette va passer en mode "selected palette"?

-tu fais des modifs sur une seule device d'une palette qui a été enregistrée avec "record for selected devices" où y'avait des valeurs différentes par attribut pour plusieurs devices identiques. Tu cliques sur "update palette for same personality devices", Dlight te dit genre "attention, tu vas écraser toutes les différences de valeurs qu'il y avait dans ta palette pour toutes les devices identiques" (genre "lisser la palette"). 

Un peu comme s'il y avait 2 types de palettes: "palette for selected channels" et "palette for same devices personality"

C'est un peu dense comme explication mais je sais pas trop comment être plus clair... :-)

More
1 year 6 months ago #23294 by sl1200mk2
@leo,
merci de partager cette réflexion.
Aujourd'hui il n'y a pas de référence à samePersonality ou selectedChannels pour une palette. je me sers de ce switch pour savoir si l'OP veut intégrer les devices ayants la meme perso à la palette qui va être enregistrée.
Ce faisant si on garde l'idée de la double possibilité du updatePalette, on s'en fout un peu de l'état initial de la palette.
-si au moment de l'update l'OP choisit samePersonality et que la palette a été créée avec samePerso ou selectedChannel, whatever DL va copier le réglage actuel à tous les membres de la palette.
-si au moment de l'update l'OP choisit selectedChannel whatever DL va uniquement updater le(s) réglage(s) actuel(s) de(s) circuit(s) sélectionné(s).

++

nicolas

More
1 year 6 months ago #23295 by leoclarys
Replied by leoclarys on topic 4.3.06
Oui en effet ça fonctionnerait très bien comme ça, faudra juste pas se tromper de bouton :-)
The following user(s) said Thank You: sl1200mk2

More
1 year 6 months ago - 1 year 6 months ago #23392 by sl1200mk2
@leo,
la 4307 est en ligne mais j'ai oublié d'écrire ce qu'ont s'était dit....
sorry
++

nicolas
Last edit: 1 year 6 months ago by sl1200mk2.

More
1 year 5 months ago #23499 by sl1200mk2
@leo,
donc j'ai essayé de mettre des options au moment de l'update des palettes mais ya bcp (trop) de corner case... en tout cas en l'état...
Pour l'instant j'ai pas de solution efficace.

j'en suis arrivé à ce point:
au moment de l'update de palette l'OP peut choisir :
-'only updated levels', c'est le fonctionnement actuel
-'same personality Devices'

le pb avec cette seconde option c'est que non seulement si il y a plusieurs 'same perso devices' de sélectionnés et qu'ils n'ont pas le même réglage, le dernier de la sélection va écraser les précédents... de plus si on parle de palette simple genre que de la couleur, ça va... mais si il ya des réglages de Blades en plus c'est compliqué... 
Il faudrait filtrer l'option (de propager les réglages de l'un sur les autres) aux palettes simples ou alors donner le choix à l'OP de quels attributs sont propagés.
Mais du coup ça ralenti quand même vachement le moment de l'update des palettes et c'est source d'erreurs...

bref c'est pas gagné...

++

nicolas

Time to create page: 0.798 seconds