Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

4.0.25_RC4

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #17627 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.0.25_RC4
En versio RC4 Native,
ça lag nettement moins qu'avant mais ce n'est toujours pas aussi fluide qu'en version XQuartz.
ça vient probablement de ma machine...
Sinon, les menu sont dans la fenêtre DLight et non pas dans la barre des menus OSX comme sur les versions précédentes, dommage!
Par ailleurs, quand je clique sur un des Menus, (File par exemple) impossible de basculer au suivant en déplaçant la souris. Il faut recliquer sur File pour faire disparaitre le déroulant pour aller au menu suivant .
D'ailleurs, le déroulant se superpose à la barre des menus.
Concernant la RC4 XQuartz, pourrait-on imaginer de linker le filtre des palettes du PAD avec l'affichage de l'attribut dans la zone des Subs?
Je pense avoir vu ça dans un post au dessus, +1 pour le rafraîchissement du Device Command avec les Palettes chargées dans les SUBS.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #17628 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet 4.0.25_RC4
@poypoy
merci de tester ces versions....

ça lag nettement moins qu'avant mais ce n'est toujours pas aussi fluide qu'en version XQuartz.

peux-tu me dire quel macOS tu utilises?
je vais surement restreindre la version native aux dernières versions de macOS...

Sinon, les menu sont dans la fenêtre DLight et non pas dans la barre des menus OSX comme sur les versions précédentes, dommage!

quand tu utilises la souris pour accéder aux menus, je trouve qu'il ya moins de distance à faire pour accéder aux menus tels qu'ils sont dans la RC4 par rapport à avant.
pourquoi tu trouves que c'est dommage?
pour la souris et le menu suivant, je sais... j'arrive pas à faire autrement pour l'instant.

Concernant la RC4 XQuartz, pourrait-on imaginer de linker le filtre des palettes du PAD avec l'affichage de l'attribut dans la zone des Subs?

tu veux dire que le sélecteur de palette de la fenêtre principale soit linké avec l'attribut affiché dans le dynamicBottom?
si c'est ça, je suis assez d'accord avec toi...

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #17629 par Poypoy
Réponse de Poypoy sur le sujet 4.0.25_RC4

peux-tu me dire quel macOS tu utilises?
je vais surement restreindre la version native aux dernières versions de macOS...

Sierra 10.12.6 - ça tourne nickel avec la version XQuartz

quand tu utilises la souris pour accéder aux menus, je trouve qu'il ya moins de distance à faire pour accéder aux menus tels qu'ils sont dans la RC4 par rapport à avant.
pourquoi tu trouves que c'est dommage?
pour la souris et le menu suivant, je sais... j'arrive pas à faire autrement pour l'instant.

Pour ma part, j'ai l'habitude avec les autres softs d'aller chercher les menus là-haut. Je trouve que ça allégeait l'interface de DL, on gagne la hauteur de la barre des menus qui est déjà perdue avec celle d'OSX. Puis on utilise les menus essentiellement pour la configuration, les tâches fréquentes se font avec les raccourcis clavier. En tous cas ça s'intégrait un peu plus à OSX.

tu veux dire que le sélecteur de palette de la fenêtre principale soit linké avec l'attribut affiché dans le dynamicBottom?
si c'est ça, je suis assez d'accord avec toi...

Exactement!

J'allais d'ailleurs demander si la taille du DynamicBottom pouvait s'agrandir avec la fenêtre principale, afin d'afficher plus de Devices (on en voit 3 actuellement), mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, au mieux on en gagnerait 3 ou 4, mais quand on en a 20, ça ne change pas le prix du pinard...

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #17630 par sl1200mk2

Sierra 10.12.6 - ça tourne nickel avec la version XQuartz

pour la prochaine, je vais restreindre l'utilisation à 10.12 (pour la native).
tu me diras ce qu'il en est.

Pour ma part, j'ai l'habitude avec les autres softs d'aller chercher les menus là-haut. Je trouve que ça allégeait l'interface de DL, on gagne la hauteur de la barre des menus qui est déjà perdue avec celle d'OSX. Puis on utilise les menus essentiellement pour la configuration, les tâches fréquentes se font avec les raccourcis clavier. En tous cas ça s'intégrait un peu plus à OSX.

oui mais c'est plus loin...
je pense que je vais le laisser comme ça.

J'allais d'ailleurs demander si la taille du DynamicBottom pouvait s'agrandir avec la fenêtre principale, afin d'afficher plus de Devices (on en voit 3 actuellement), mais je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée, au mieux on en gagnerait 3 ou 4, mais quand on en a 20, ça ne change pas le prix du pinard...

nope... :)

pour la synchro du sélecteur de palette et du dynamicBottom, je vais voir ce que ça donne.

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #17631 par bgoubert
Réponse de bgoubert sur le sujet 4.0.25_RC4
@nico

avec RC5 wetransfert

même motif, même punition, fenêtre blanche

bruno

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #17632 par sl1200mk2
@bruno,
avant de mettre à 10.13 la version mini de l'OS pour la native, peux-tu essayer un dernier truc...
tu ouvres un terminal et tu tapes:
/Applications/DLight.app/Contents/MacOS/DLight

qu'est-ce qu'il te dit le terminal?
++

nicolas

Temps de génération de la page : 0.332 secondes
Propulsé par Kunena