Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET :

DL4 request il y a 4 ans 10 mois #12369

• snarf36
  • Portrait de snarf36
  • Remerciements reçus 0
Independent Dimmer curves,

S'il vous plaît Connexion à se joindre à la conversation.

DL4 request il y a 4 ans 10 mois #12370

• sl1200mk2
  • Portrait de sl1200mk2 Auteur du sujet
  • Remerciements reçus 679
@snarf
Hi,
please open a thread or come in the IRC to discuss... B)

++
nicolas

DL4 request il y a 4 ans 10 mois #12437

Hello,

I have some reguest.

Would it be nice to have Executable buttons on the display where you can put in some shortcut macro's
*Load step
* Update que
ect.....ect

Also i would like a goTo step X in a time in sec.

Regards Vincent

DL4 request il y a 4 ans 10 mois #12459

• zenerve
  • Portrait de zenerve
  • Remerciements reçus 4
Hi Nico.

Thanks for $1 in _B65; testing now on U15.10, soon 16.04.
Thanks for Complex Syntax in Patch (yeah I read the entire thread)
Thanks for special Archlinux version, reporting soon (That machine is on a show now, donation soon).

- As said elsewhere, Shortcut to Joystik is a good idea.
- Version Release in .sh scripts for us *nixers
- A simple "Next" & "Previous" function, with shortcuts:
-- Would be useful for channels,
-- Would be super-useful in Submaster window, Cue/Group editor window, Mlink etc... no need to go back-and-forth anymore.

- GOTO with TIME ie GOTO 15 TIME 6 [ENTER]

- RPN Shortcuts window has clearer, more complete description of functions; @Mode window should display the same (Crucial for delete-this and such); I know some of them don't do the same.

- It's excellent that we can see progress of individual times next to linked subs, now do the same for delay; opposite direction, in yellow please !

- Keyboard and Midi shortcuts for Inhib Wait Times and Inhib MLinks.
-- I would like to see the Status of these functions, left-next to terminal output window maybe.

- Midi shortcuts to Rec, Rec Group, Rec Sub, Modify, Live... And anything else you can think of, really.
- Serial Midi patch: Channels x to y to CC x to y and such.
- Clone function applies to any object, group, sub, etc...
- Random, and indeed, reverse chasers. And it is called a Chaser btw, not a chaze...

- Yeah, Macros would be cool.

Now will I be the (only?) other one here to vouch for multiple channels towards a single dimmer? It happens ALL THE TIME. I know nobody else does it, why not D::Light ? :-P

Cheers. See you around, IRC and all that.
Thanks again for the hard work.

Jean-Philippe.

Dernière édition: par zenerve.

DL4 request il y a 4 ans 10 mois #12471

• Jefff
  • Portrait de Jefff
  • Remerciements reçus 7
Une option dans le setup : Go Back default time : une valeur par défaut ou les valeurs programmées dans la conduite.

DL4 request il y a 4 ans 10 mois #12490

Hello,

I have some reguest.

** A shortcut and OSC command to the new button Refresh :lol:

** A wheel for intensity

Regards Vincent

DL4 request il y a 4 ans 8 mois #12908

• shani
  • Portrait de shani
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,
Je sort de créa avec ce fameux dlight. Tu en a entendu parler Nico c'est la dernière créa du Ccn de Montpellier. El capitain et b66.
Voici quelques petites choses qui nous ont manqué :

- l'ouverture des fenêtres par raccourci clavier n'a pas il me semble leur fermeture par raccourci clavier. Ex : j'ouvre la fenêtre des groupes via ctrl + G, est-ce possible de la fermer via le même raccourci ?

- sortir du rec master link tout les master speed égal à 50 car avec nos grands nombres de chaser le rec Ml est devenu inutilisable...

- le fameux"C+" d'avab pour ce balader de ch en ch rapidement.

- petit soucis d'affichage dans la fenêtre des channels avec la petite baguette magique. L'idéal serait d'avoir : tout les Channels/ channel actif / Channel utiliser dans la conduite.
Nous avions vraiment des affichage étrange...

Voilà déjà, j'aurais d'autres propositions aussi car je suis entrain de fabriquer un petit contrôleur midi spécial dlight en reprenant l'interface comme base et comme but de ne plus se servir du clavier souris de l'ordinateur. Pourquoi ? Pour m'amuser :)
Il me manque deux trois fonctions, mais j'attends d'avancer plus pour en parler.
À bientôt

Dernière édition: par shani.

DL4 request il y a 4 ans 8 mois #12909

• sl1200mk2
@shani
c'est toi qui fait leur lumière! c'est cool ça :)

- l'ouverture des fenêtres par raccourci clavier n'a pas il me semble leur fermeture par raccourci clavier. Ex : j'ouvre la fenêtre des groupes via ctrl + G, est-ce possible de la fermer via le même raccourci ?

ctrl + W

- sortir du rec master link tout les master speed égal à 50 car avec nos grands nombres de chaser le rec Ml est devenu inutilisable...

c'est pas con... mais comment on fait quand justement on veut les speed à 50 dans les MLink?
tu peux toujours sélectionner les subs pour qu'il n'y ait que ceux là d'enregistrés dans les MLink

- le fameux"C+" d'avab pour ce balader de ch en ch rapidement.

shift + flecheDroite/Gauche

- petit soucis d'affichage dans la fenêtre des channels avec la petite baguette magique. L'idéal serait d'avoir : tout les Channels/ channel actif / Channel utiliser dans la conduite.

this is a request ;-)
plus tard....

++
nicolas

DL4 request il y a 4 ans 8 mois #12910

• shani
  • Portrait de shani
  • Remerciements reçus 2
oui, on est plusieurs pupitreurs a être intervenu dans la créa :)

-comment ais-je pu passé à coté du crtl + W :woohoo:

-pour les Mlink, le faite qu'ils soit à 50 par default et qu'ils ne se kill plus, il n'y a aucun intéret à le link quand ils restent à 50 non?
pour exemple, j'ai 50 chasers dans mes sub, dont 50 speed appairé, si je joue sur 3 chasers, et que je ne touche qu'un seul speed, quand je Rec link, je me retrouve avec bien mes trois valeurs de sub chaser, le speed d'un qui a sa nouvelle valeur mais je me retrouve avec 49 autres speed qui sont link avec leur valeur de 50... l'emcombrement des Mlink devient tel qu'ils sont difficilement utilisable. Enregistrer la valeur 50 par default ne sert à rien, c'est comme si on link les sub à 0 non?

-shift plus flèche droite/gauche yes :) , par contre il ne prend pas la valeur du ch précédant... du coup pour chercher rapidement un channel :dry:

Dernière édition: par shani.

DL4 request il y a 4 ans 8 mois #12911

• Jefff
  • Portrait de Jefff
  • Remerciements reçus 7
"C+" d'avab se retrouve dans la fenêtre patch pour moi.

DL4 request il y a 4 ans 8 mois #12912

• sl1200mk2
@jeff
yes, mais ça oblige à ouvrir le patch...
un petit ctrl+fleche pourrait bien le faire dans l'output et dans les éditeurs...

++
nicolas

DL4 request il y a 4 ans 1 mois #14115

• jerome.bueche
  • Portrait de jerome.bueche
  • Remerciements reçus 0
Salut Nico,

Je ne sais pas si ce sujet est encore ouvert mais j'ai une petite liste de fonctions ou d'améliorations que je trouverais pratique d'avoir dans les prochaine versions:

-un moyen rapide et simple de re-numéroter les circuits (nécessite de séparer l'identifiant de circuit pour le traitement interne et le no de circuit vu et appelé par l'utilisateur)
-dans le même ordre d'idée, la possibilité de ne pas afficher les circuits non-patchés, ou pouvoir numéroter librement les circuits avec des trous si nécessaire.
-renuméroter facilement les cues (en gardant le texte, et les paramètres du Step)
-Tracking update et tracking record, ou tracking cue (cues dans lesquels ne seraient enregistrés que les changement d'états)
-un éditeur de courbe. par points avec divers interpolations à choix.
-possibilé d'assigner une courbe au paramètre d'intensité virtuelle des Leds. (si j'attribue la courbe dans le patch sur les paramètres de couleur RVB, le calcul des valeurs en 16bits ne fonctionne plus correctement).
-ou mieux encore, faire tout le traitement des canaux en 16bits natif et laisser le choix de ne patcher que le MSB pour des circuits conventionnels.
-bouton GOTO dans la fenêtre principale
-bouton Freeze sur la télécommande.
-Afficher les raccourcis clavier en petit dans les boutons correspondant.
-fenêtre d'affichage des valeurs de sorties DMX en temps réel (ou directement dans le Patch)
-visualisation et accès au paramètres des Device directement depuis la fenêtre principale.
-Patch des device en ligne de commande comme pour les circuits conventionnels.

Et pour finir, le truc à ne surtout pas changer: Le channel et Dimmer-check dans le patch. Il permet de chercher et patcher des circuits en un temps record inégalé par aucune des consoles que j'ai utilisé jusqu'a présent, que ce soit Strand, MA, ETC, Chamsys ou AVAB et cela même depuis la télécommande. Chapeau ;-)

Et merci pour tout le remarquable boulot déjà effectué
à plus
Jérôme

DL4 request il y a 3 ans 6 mois #15193

• jerry0301
  • Portrait de jerry0301
  • Remerciements reçus 0
Salut Nico,

Une idée comme ça qui existe peut être déjà. Un bouton record Sub qui permettrait d'enregistrer ton état de lumière directement dans un Sub en pressant cette touche et le Flash sélectionné. Ceci pour gagner en rapidité avec du hardware.
Mais peut être existe t'il déjà une astuce à peu près équivalente.

Merci et bonne soirée
Jérémy

DL4 request il y a 3 ans 6 mois #15194

• nosmile
  • Portrait de nosmile
  • Remerciements reçus 0
Moi je pense que ça pourrait être bien de pouvoir désactiver le MIB (Mouvement in Black). J'ai voulu faire un Setup un peu bizarre c'est vrai (et pas le temps de chercher donc, pt pas la meilleure manière) : J'utilisais les séquences pour gérer l'ensemble des couleur mais, pour certain pas, j'utilisais un SUB pour gérer l'intensité. Du coup, pour tout ce qui changeait de couleur au step suivant, ben, je n'avais plus la couleur qui m'intéressait. Bon, je sais que c'est vraiment pas habituel mais comme c'était une programmation à l'aveugle sans pouvoir tester quoi que ce soit, c'était une manière de me sécuriser quand à certaine inconnue (position sur scène/intensité). Bref, voilà quoi ;). (certaine source était déjà visible à 1% donc, pas top comme solution non plus...)

Merciii :)

Dernière édition: par nosmile.

DL4 request il y a 3 ans 6 mois #15196

• sl1200mk2
@nosmile,
pourrais-tu ouvrir un nouveau sujet pour qu'on en discute?

thanks,
++
nicolas

Temps de génération de la page : 0.228 secondes
Propulsé par Kunena

Login

LinkedIn Profile

DL TShirt icon

dlight tshirt