- Remerciements reçus 3
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
1.29-alpha1
- dubbertib
- Membre premium
Bon je n'ai pas encore testé la 1.29 a1 car pour l'instant j'ai ce soucis avec XQuartz je me demande si cela ne viendrait pas de la dernière MAJ OSX (je vais testé avec le Macbook de la cie que j'ai sous la main et qui est resté sur l'ancienne version de 10.5.
Pour info, j'utilise :
- OS 10.5.7 (Macbook 2.2Ghz C2D)
- XQuartz 2.3.3.2 (xorg-server 1.4.2-apple42)
J'ai eu ce problème avec la 1.29 a1, la 1.28 et la 1.27 b38 (que j'avais encore sous la main) et j'ai toujours eu le même problème : ce qui me fait dire que le conflit vient de XQuartz et OSX... du reste DLight semble tourner malgré ce "crash" d'affichage, donc si je ne trouve pas la solution je ferais un test avec l'ODE dans ces conditions mais je ne sais pas si le problème d'affichage peut impacter le fonctionnement de DLight.
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 977
++
nico
nicolas
- dubbertib
- Membre premium
- Remerciements reçus 3
Mais finalement en tapant tout simplement XQuartz + écran gris dans notre ami Google on tombe sur ce sujet qui dit qu'il faut tout simplement désactiver le plein écran dans XQuartz! Maintenant tout roule...
Je vais donc faire des test dès cette après-midi, je vais pouvoir récupérer un mini bloc RVE 16A histoire de voir un peu mieux ce qui se passe... et il faudrait que j'arrive à créer un petit réseau avec plusieurs machine (genre une autre console qui prend en du artnet en in ou alors un arkaos en média-server) pour essayer d'adresser plusieurs élément à DLight.
Je te tiens au courant....
Flo
- dubbertib
- Membre premium
- Remerciements reçus 3
Je viens de tester la 1.29a1 pendant 2 petites heures et j'ai quelques retours qui j'espère vont intéresser...
1) Tout d'abord (je ne sais si c'était déjà présent avant) mais le nouveau navigateur de fichier me plais bien plus que l'ancien! Ensuite, j'ai fait un import ASCII depuis une conduite exportée sur LightRégie et cela à fonctionné nickel (excepté le texte en annotation mais là cela avait l'air de venir de l'encodage (genre UTF-8 ou autre)).
2) Je me suis aperçu que pour MAC OSX l'application DLight ne répond pas (lorsque l'on va dans pomme>forcer à quitter) même si l'application fonctionne normalement!! Cela ne gène en rien l'utilisation de DL mais ça semble un peu étrange non?
3) Dans la fenêtre Art-Net Editor, lorsque l'on a effectuer la recherche sur le réseau, qu'est-ce que Art-Net --0.0.0.0-- que l'on peut connecter? (voir sur le screenshot 1)
4) Tests effectuer avec 2 Macbook et une ODE soit :
(MB1) = OS 10.5.7 avec XQuartz 2.3.3.2
(MB2) = OS 10.5.6 avec XQuartz 2.1.5
(ODE) = v1.5
Test 1 : (MB1 - IP 10.0.0.1) > (ODE - IP 10.0.0.10 - Sub/Uni : 0/0)
Au première abord pas de soucis, je connecte tout va bien, j'envoie des circuits ça roule mais pour essayer je connecte mon USBpro et je tente de basculer la sortie DMX de DL de l'Artnet vers USB cela fonctionne mais lors de la bascule inverse ça a crasher après avoir selectionné Artnet à la place de USBpro (dans la fenêtre Setup) ("Crash DL1.29b1 Art/Usb.rtf"). J'ai ainsi tenter plusieurs bascules et cela à continué à crasher mais lors de la recherche sur le réseau (dans la fenêtre Art-Net Editor) ("Crash1 DL1.29b1 Recherche Artnet.rtf" & "Crash2 DL1.29b1 Recherche Artnet.rtf"). Ensuite, j'ai fait dérouler une conduite d'une quarantaine d'effet et cela n'a posé aucun problème.
Test 2 : (MB1 - IP 2.0.0.1) > (ODE - IP 2.0.1.0 - Sub/Uni : 0/0)
J'ai ainsi remarqué que DL envoyait un Art-Poll uniquement sur 10.255.255.255. OK mais il serait intéressant dans ce cas là de le préciser dans la fenêtre Art-Net Editor ainsi avant de lancer une recherche on peut ré-adresser son réseau en 10.x.x.x si jamais il ne l'était pas.
Test 3 : (MB1 - IP 10.0.0. > (ODE - IP 10.0.10.3 - Sub/Uni : 3/4)
Je me suis ainsi aperçu que DL voyait bien l'ODE mais avec Sub/Uni de 0/0 (voir sur le Screenshot 2) (j'ai vérifié en utilisant une autre console et l'ODE fonctionnait bien en Sub/Uni 3/4). Est-ce que le fonctionnement unique en 0/0 est provisoire à cette Alpha ou est-ce un choix définitif car cela est énormément restrictif et il m'avait semblé que tu voulais justement utilisé cette possibilité de l'ArtNet de pouvoir émettre sur différent Univers. Mais, il serait bon là aussi de renseigner quels univers sont disponible avec le renseignement de l'IP utilisé par DL.
Test 3b : (MB1 - IP 10.0.0. > (ODE - IP 10.0.10.3 - Sub/Uni : 0/4)
Idem vu en 0/0.
Test 4 : (MB1 - IP 10.0.0. > (ODE - IP 10.0.10.3 - Sub/Uni : 0/0)
J'ai fait déroulé une petite séquence en autogo durant une vingtaine de minute et je n'ai eu aucun soucis.
Test 5 : (MB2 - IP 10.0.0.1) > (ODE - IP 10.100.0.78 - Sub/Uni : 0/0)
Là encore tout a bien fonctionné hormis les bascule USBpro vers Artnet lors de l'envoie de l'ArtPoll ("Crash3 DL1.29b1 Recherche Artnet.rtf")
Demain, je récupère un routeur histoire d'essayer de monter un réseau indépendant Artnet avec l'ODE et une démo d'Arkaos (si j'arrive à le faire fonctionner...) et éventuellement une deuxième console pour voir comment DL réagi avec plusieurs élément sur le réseau... mais en ayant déjà constaté qu'il n'émettait à priori qu'en Sub/Uni 0/0, cela va limiter mes test pour le moment...
Merci pour le boulot car la gestion de l'Artnet par DL parait déjà plus clair que sur les versions précédentes, maintenant je pense qu'on peut aller plus loin sur les prochaines beta...
Flo
Illustration du propos :
Les log des crashs :
La pièce jointe Crash_DL_1.zip est absente ou indisponible
- sl1200mk2
- Auteur du sujet
- Administrateur
- Remerciements reçus 977
ouais, pour que DL soit double clickable, je passe par un applescript, et je ne sais pas comment faire pour l'instant pour éviter le phénomène que tu décris...2) Je me suis aperçu que pour MAC OSX l'application DLight ne répond pas
c'est rien!, il faut que je le vire....3) Dans la fenêtre Art-Net Editor, lorsque l'on a effectuer la recherche sur le réseau, qu'est-ce que Art-Net --0.0.0.0-- que l'on peut connecter?
avec le nouveau code artNet, à l'initialisation, DL crée un serveur ArtNet (présentement 0.0.0.0) mais pour l'instant on ne va que faire de l'émission artNet....
donc 0.0.0.0 va disparaitre
et ton ODE, tu l'avais branché directement en RJ45 ? ou tu passes par un switch?4) Tests effectuer avec 2 Macbook et une ODE
je tente de basculer la sortie DMX de DL de l'Artnet vers USB cela fonctionne mais lors de la bascule inverse ça a crasher après avoir selectionné Artnet à la place de USBpro
ok, je vais regarder ça !
J'ai ainsi remarqué que DL envoyait un Art-Poll uniquement sur 10.255.255.255. OK mais il serait intéressant dans ce cas là de le préciser dans la fenêtre Art-Net Editor ainsi avant de lancer une recherche on peut ré-adresser son réseau en 10.x.x.x si jamais il ne l'était pas.
ouais t'as raison.
je vais mettre une petite box ou on pourra selectionner le broadcast de l'artpoll (2.255... ou 10.255....)
Est-ce que le fonctionnement unique en 0/0 est provisoire à cette Alpha ou est-ce un choix définitif car cela est énormément restrictif et il m'avait semblé que tu voulais justement utilisé cette possibilité de l'ArtNet de pouvoir émettre sur différent Univers.
c'est vraiment une alpha, et le 0/0 est provisoire, on pourra effectivement choisir l'univers et le subnet qu'on veut.
en fait, exactement comme le tableau que t'as envoyé
c'est un peu là ou je coince, j'arrive pas encore (de manière portable Mac et Pc) à récupérer l'ip de l'interface selectionné pour émettre l'artNet (soit la carte réseau, soit le wifi, soit le 127.0.0.1)Mais, il serait bon là aussi de renseigner quels univers sont disponible avec le renseignement de l'IP utilisé par DL.
aussi, j'ai découvert LLA ( opendmx.net/ ) que je pourrais intégrer à DL, ce qui permettrait d'acceder à d'autres protocoles de DMX par IP.
mais il faut que ce soit compatible pour pc et ça c'est pas gagné....
bref, la suite pour la première beta!!
thanks
++
nico
nicolas
- dubbertib
- Membre premium
- Remerciements reçus 3
avec le nouveau code artNet, à l'initialisation, DL crée un serveur ArtNet
Intéressant pour le futur...
et ton ODE, tu l'avais branché directement en RJ45 ? ou tu passes par un switch?
Oui j'étais directement en sortie du MB, je n'ai pu récupérer de switch pour l'instant, je vais donc faire un test via le routeur de ma freebox (on verra au passage comment DL va se comporter en parallèle d'un réseau internet...
je vais mettre une petite box ou on pourra selectionner le broadcast de l'artpoll (2.255... ou 10.255....)
Cool!
on pourra effectivement choisir l'univers et le subnet qu'on veut.
C'est bien ce que je pensai!
la classe!!en fait, exactement comme le tableau que t'as envoyé
Je ne connaissais pas le projet LLA, je découvre et ça à l'air intéressant...
Je vais donc re-tester l'alpha avec un routeur...
Suite au prochain épisode...