- Remerciements reçus 0
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Ouverture sur 2 écrans
- manu
- Auteur du sujet
- Membre senior
Lors de l'utilisation 2 écrans, les fenêtres de :Light s'ouvrent n'importe où sur le grand bureau du mac qui s'étend sur les 2 écrans -
la fenêtre principale tout à gauche, l'éditeur d'fx tout à droite, par exemple.
Ce qui fait qu'on est obligé d'aller repêcher ces fenêtres dans des endroits difficiles - sur l'écran de projection vidéo, par exemple… ce qui peut souvent se révéler impossible.
En fait c'est une vraie galère...
Il aurait été commode de pouvoir obliger :Light à ne s'ouvrir que sur l'écran portant les menus du Finder.
Connexion pour participer à la conversation.
- sl1200mk2
- Administrateur
- Remerciements reçus 989
Il aurait été commode de pouvoir obliger :Light à ne s'ouvrir que sur l'écran portant les menus du Finder.
c'est valable pour Mac, mais pas pour pc, ni linux.
normalement la position des fenêtres s'enregistre avec le show. dès que tu fermes une fenêtre, ses position et taille sont enregistrées
si tu trouves des fenêtres qui ne respectent pas cette règle, merci de les lister ici.
++
nicolas
- manu
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
normalement la position des fenêtres s'enregistre avec le show. dès que tu fermes une fenêtre, ses position et taille sont enregistrées
++
Salut Nico,
ceci j'ai spécifiquement testé, sans aucun résultat.
J'ai fait des "File/save" exprès pour ça.
J'ai fini par constater que les fenêtres de DLight s'ouvrent toujours à leurs places "défaut" sans que je puisses intervenir du tout.
Et c'est même vrai pour l'éditeur d'FX par exemple à chaque fois qu'on l'ouvre durant une session.
Je rappel que j'utilises MacBookPro toujours bien mis à jour pour le OS
Par contre je suis resté en DLight 2,0,3 pour mon dernier chantier, n'ayant pas voulu tester la dernière release directement au spectacle... (maintenant je vais passer en 2.1)
- sl1200mk2
- Administrateur
fuck de fuckJ'ai fini par constater que les fenêtres de DLight s'ouvrent toujours à leurs places "défaut" sans que je puisses intervenir du tout.
attends un peu la publication de la 2.2 (des que ce qui font tourner un windows m'auront répondus -elle fonctionne ici, mais bon...-) et dis-moi ce qu'il en sera de la position des fenêtres.Par contre je suis resté en DLight 2,0,3 pour mon dernier chantier, n'ayant pas voulu tester la dernière release directement au spectacle... (maintenant je vais passer en 2.1)
aussi si tu fais tourner l'os 10.6.3, fait l'update d'XQuartz.
++
nico
nicolas
- manu
- Auteur du sujet
- Membre senior
- Remerciements reçus 0
J'aurais du faire déjà le update 2,1, car là c'est fait, et ce problème est en partie résolu !
Je n'ai pas tout testé, mais pour la fenêtre principale et celle du patch c'est bon - ils restent là où on les met.
Par contre la fenêtre éditeur de submaster s'ouvre résolument toujours à droite, quoi qu'on fasse.
(par contre, curieux bug dans le menu "Display" qui se répète ad-infinitum du haut en bas...
Le nouveau update XQuartz je viens de le faire aussi - par contre je ne sais pas quoi faire pour le persuader de se lancer - c'est toujours X11 qui se lance.
- sl1200mk2
- Administrateur
yep, je vais essayer de fixer çaPar contre la fenêtre éditeur de submaster s'ouvre résolument toujours à droite, quoi qu'on fasse.
déjà fixed(par contre, curieux bug dans le menu "Display" qui se répète ad-infinitum du haut en bas...
ici XQuartz affiche aussi X11 (le nom canonique du serveur). clique sur "A propos de d'X11" dans le menu pour voir quelle version tourne.Le nouveau update XQuartz je viens de le faire aussi - par contre je ne sais pas quoi faire pour le persuader de se lancer - c'est toujours X11 qui se lance.
++
nicolas