Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

LICENCE

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #26852 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet LICENCE
Hello Nicolas,
merci de ta réponse, je l'avais vu, mais j'avoue que avant de me lancer dans le bricolage du Bios, j'aurais voulu valider que le souci vienne bien de là.
La solution la plus simple pour moi, serait de désactiver la licence du PC actuel pour l'activer sur mon deuxième PC qui est en Win10. Problème, lorsque que j'essaye de la désactiver, il me répond que ce n'est pas possible toujours à cause de cette histoire de virtualisation... Est-ce qque si je désinstalle Dlight de mon PC actuel et que je fais une nouvelle installation sur mon deuxième PC, ça peut marcher?
Merci de ton aide

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #26853 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet LICENCE
Hello Nicolas, j'ai appelé la hotline de Microsoft, ils m'ont bien confirmé que la virtualisation n'était pas activée côté Windows. pour le BIOS, j'ai regardé un peu, je n'ai pas trouvé où se trouvait l'option concernée. C'est un PC fabriqué à la demande, j'attends un retour de l'assembleur. Existe t-il un moyen de désactiver ma licence à distance afin que je puisse réinstaller Dlight sur mon deuxième PC, en attendant de résoudre mon problème?
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #26856 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet LICENCE
Hello.
ta clé ne peut pas être active sur ce PC du fait de la virtualisation.... mais écris moi en me donnant ton numéro de téléphone pour qu'on résolve ça ensemble.

++

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 5 jours #26857 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet LICENCE
hello, 0682550168, quand tu veux.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 mois 3 jours #26864 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet LICENCE
Hello Nicolas, merci de ton aide précieuse. Tout fonctionne bien sur mon autre PC.
Je crois qu'on a mis le doigt sur le problème: Le coupable est une fonctionnalité appelée Virtualization-based Security (VBS), qui a été introduite pour la première fois dans Windows 10 en tant que couche de sécurité facultative pour les PC d’entreprise. VBS permet à Windows 11 d’utiliser les fonctionnalités de virtualisation matérielle présentes dans les processeurs modernes pour isoler une région sécurisée de la mémoire et des fonctionnalités de sécurité de l’hôte telles que l’intégrité du code renforcée par l’hyperviseur (HVCI). Voir le lien ci-contre pour ceux que ça pourrait intéresser: www.netcost-security.fr/guides/guides-te...ctive_sur_Windows_11 .
Je vais pas le vérifier tout de suite, car j'ai des spectacles à venir la semaine prochaine et je ne voudrais pas me retrouver à nouveau bloqué.
Je vous le confirmerai, je pense en fin de semaine prochaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 4 semaines #26904 par Repounchou
Réponse de Repounchou sur le sujet LICENCE
Bonjour, juste pour confirmer que le problème venait bien de l'activation du VBS sur mon PC. Tout est rentré dans l'ordre. Encore merci à toi et à AARON.

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.264 secondes
Propulsé par Kunena