Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

mode emplois

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1172 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:mode emplois
hello guys!,
@Andy,

Le LoadStep_X2 est obligatoirement un midi ProgChge. Je les envoies à partir de CueLab, et il y a un décalage d'un chiffre (juste pour nous compliquer la vie).

Autant pour moi, c'est pureData qui m'a induit en erreur...
en programmation, quand on créer (par exemple) un tableau de 128 caractères, le tableau commence de la valeur 0 jusqu'à 127. pour le midiswitch c'est pareil, le midiswitch 0 existe (c'est le premier), et DL affiche 1 pour que ce soit un peu plus compréhensible par des humains (human after all B) ).
donc pour la prochaine béta, je vais changer le comportement et les liens des ProgramChange pour avoir accés à la plage 0-127, et non 1-128.
ça va changer toutes tes assignations de ProgramChange, j'en suis désolé...
et au passage, j'ai rajouté sur le port midiOut l'info de changement de midiswitch

@Yo,

Exemple : j'édit le bouton que je veux assigner à la BCF
je lui attribue un Program Change libre, par exemple 14
ensuite quand je tape dans DL "7" (pour aller au pas 7) puis le bouton BCF assigné au stepload, ba DL va au pas 14.
Quelque soit le numéro demander DL, il va toujours au pas 14 (numéro du Program Change).

c'est le fonctionnement normal de DL, si tu assignes le PC 2 a stepload, DL chargera le step 2 soit en X2 soit en X1.
bon, je me rends compte de la limite de ce fonctionnement et pour la prochaine béta, je vais proposer le fonctionnement que tu décris, à savoir:
- rien inscrit dans la zone de saisie de la fenetre principale, DL prends le numéro du PC comme pas de séquence à charger.
- [#] inscrit dans la zone de saisie, DL prends [#] comme pas de séquence à charger.

et je compte sur vous pour me dire comment ça réagi avec la prochaine béta.

++
nico

nicolas

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #1173 par y.berthou
Réponse de y.berthou sur le sujet Re:mode emplois
sl1200mk2 wrote:

- rien inscrit dans la zone de saisie de la fenêtre principale, DL prends le numéro du PC comme pas de séquence à charger.
- [#] inscrit dans la zone de saisie, DL prends [#] comme pas de séquence à charger.

et je compte sur vous pour me dire comment ça réagi avec la prochaine bêta.

++
nico[/quote]

Pour ma part seulement la seconde option me semble utile : DL prends le numéro inscris ds DL comme pas de seq à charger.
Je vois pas trop l'intérêt de l'autre...ça peut peut être t'épargner du travail supplémentaire ;)

Pour réagir à tes prochaines modifs, évidemment, c'est la moindre des choses.

Pour tes sous, ça arrive !!!! dès que les assed me paye, je te file des euros :)

PS : je pars à la fin du mois, testé DL/BCF en créa/résidence à Paris. J'espère que tout va marcher....
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par y.berthou.

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1174 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re:mode emplois

Pour ma part seulement la seconde option me semble utile : DL prends le numéro inscris ds DL comme pas de seq à charger.
Je vois pas trop l'intérêt de l'autre...ça peut peut être t'épargner du travail supplémentaire

tout ceux qui utilisent DL avec des pedales midi incrémentielles, tout ceux qui n'ont pas l'ordi sous la main quand ils switchent le midi (j'ai un pote qui fait ça avec un harmonica)...

++

nicolas

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1175 par y.berthou
Réponse de y.berthou sur le sujet Re:mode emplois
autant pour moi

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois #1178 par manu
Réponse de manu sur le sujet Re:mode emplois
Que des rebondissements importants dans ce fil !

Nico - que tu modifies les ProgChng de DL pour être plus standard, je ne peux qu'approuver, même si j'aurai un gros boulot pour modifier mes conduites. Mais la vie sera plus simple après !
(actuellement on ne peut pas atteindre 0 par midi, et c'est bien dommage. Pour ce faire, j'envoies LoadStep_X2 Pas 1 (prg 0), puis GO, puis GO_BACK)

LoadStep_X1 - je ne l'utilises pas, car ça fait passer outre les timings programmés.
LoadStep_X2 - c'est devenu vital pour moi pour tomber à coup sûr n'importe-où dans ma conduite. Donc je ne voudrais pas perdre la relation de no. de ProgramChange à no. de Pas.
Le système que tu proposes pour la suite peut être très sympa (à savoir, si # inscrit en zone de saisie, charger ce Pas, sinon charger Pas no. Prog)

C'est à cause des Pas de séquence qui sont des numéros entiers. Quand la séquence est faite, et après on veut la modifier - insérer des événements - on ne peut pas. Alors je les ajoute à la fin, ou ailleurs, et avec ma conduite externe (CueLab) et par moyen de LoadStep_X2 je les déclenches comme je veux. C'est pratique aussi pendant les répéts pour sauter rapidement n'importe où dans la pièce.

Il aurait fallu que les Pas de séquence possèdent des références absolues qui ne soient pas liées à leur position dans la séquence...

Plus d'informations
il y a 14 ans 1 mois - il y a 14 ans 1 mois #1180 par manu
Réponse de manu sur le sujet Re:mode emplois
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par manu.

Temps de génération de la page : 0.419 secondes
Propulsé par Kunena