- Remerciements reçus 988
Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki
Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .
Config AKAI APC40
- sl1200mk2
- Administrateur
Je pense que ce que veut dire @Celio c'est plutôt d'assigner une NOTE midi à un raccourci clavier.
dans le patch MIDI, tu peux effectivement assigner assigner directement une note à un raccourci clavier (la commande c'est Shortcut). Mais ça ne marche pas pour autant...
Si j'ai bien compris tu serais intéressé de pouvoir assigner le pad de l'Akai aux shortcuts des circuits/channel/groupe, c'est ça?
Je vais voir ce que je peux faire. Peux-tu lister de manière exhaustive les shortcuts qui t'intéressent ?
++
nicolas
Connexion pour participer à la conversation.
- jdoule
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
J'espère que l'envisageable deviendra réalité car pour moi Dlight et un outils puissant mais l'interface clavier souris plombent franchement l'ergonomie et l'efficacité d'encodage particulièrement en live sur un concert....
De mon côté il y a qqchose qui coince dans ma tête, vu que pour n'importe quelle fenêtre (principale ou éditeur) qui s'ouvre les touches claviers (pour la commande souhaitée) pilote la fenetre active pourquoi les commande midi ne font pas la même chose?
Est il possible d'envoyer a Dlight via OSC ou midi l'information que le clavier envoi au lieu d'une commande/action du logiciel lui même?
Merci d'avance...
- sl1200mk2
- Administrateur
pour d'obscures raisons...De mon côté il y a qqchose qui coince dans ma tête, vu que pour n'importe quelle fenêtre (principale ou éditeur) qui s'ouvre les touches claviers (pour la commande souhaitée) pilote la fenetre active pourquoi les commande midi ne font pas la même chose?
l'une d'entre elle étant la facilité (dans le code de DL), une autre étant que si on considère une interface MIDI comme instrument de commande (des subs par exemple) et pas d'encodage, il n'y a quasiment aucune raison (en tout cas j'en vois pas) que les commandes MIDI soit accessibles depuis les éditeurs.
mais je suis en train de l'écrire...
c'est pour ça que je te demande quelles commandes.
++
nicolas
- sl1200mk2
- Administrateur
toutes les NOTE midi patchées sur la fonction 'Shortcuts' sont dorénavant tributaires de la fenêtre au premier plan, donc soit la fenêtre principale, soit les éditeurs, soit le Patch, etc...
++
nicolas
- jdoule
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
- Remerciements reçus 0
Alors pour faire simple ces toutes les touches de programmation qui m'intéressent... en voyant cette apc40 mes yeux ont pétiller de voire tant de PAD pour faire une interface de programmation ergonomique avec en plus 9 fader et 16 rotatif infini avec niveau lumineux (qui marche trés bien avec dlight au passage!).
Je te met donc un petit apercu visuel de ce a quoi ca pourrait ressembler...
Et vu ton dernier message je vais tester la derniere beta dès que possible!
Mille merci...
Au plaisir
- sl1200mk2
- Administrateur
hello,
tu travailles sur quelle plateforme (mac, pc, linux, rPi)? et quel OS?
++
nicolas