Sélectionnez votre langue

Résolution de problème : merci de consulter la FAQ et le Wiki

Aidez-nous à améliorer le contenu du Wiki et de la FAQ en les consultant. Le Wiki est mis à jour régulièrement et la FAQ permet une résolution rapide des principales embûches rencontrées. N'hésitez pas à nous faire parvenir vos suggestions d'amélioration sur le forum ou à éditer directement le Wiki ou la FAQ .

Problème démarrage, X11

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3289 par fanfan du quartz
Re...
Merci pour ton aide, mais ni le redémarrage, ni la recherche Spotlight n'ont changé les choses.
Par contre, l'icône dans le dock est celle de XQuartz, mais la barre d'outils est marquée X11. Et dans le moniteur d'activités, j'ai:
-xterm
-Xquartz
-xinit
-X11
mais pas de trace de Dlight...
Je ne sais plus quoi faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois - il y a 14 ans 3 mois #3290 par fanfan du quartz
.
Dernière édition: il y a 14 ans 3 mois par fanfan du quartz. Raison: doublon

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3295 par tashi
Réponse de tashi sur le sujet Re: Problème démarrage, X11
La barre de titre dit X11 mais l'ivmcone est celle de XQuartz. Ça c'est normal.

Est-ce que tu as plusieurs sessions sur ton Mac ?

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3297 par tashi
Réponse de tashi sur le sujet Re: Problème démarrage, X11
Attention aussi à bien télécharger XQuartz pour 10.6
Celle pour 10.5 et pour 10.6 ont le meme numéro de version donc c'est facile de confondre

Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3299 par sl1200mk2
Réponse de sl1200mk2 sur le sujet Re: Problème démarrage, X11
sur Mac osX, toutes versions:
DL fonctionne avec le moteur graphique X11 qui doit être lancé pour afficher à l'écran les fenêtres du soft.
quand vous double-cliquez sur l'icône de DL, ça lance un script qui s'assure que X11 est bien lancé, puis lance DLight.
c'est pour ça que dans le Moniteur d'activité vous voyez deux fois le process DLight indiqué.

si vous faites un ctrl+clic sur l'icone de DL et choisissez 'afficher le contenu du paquet', vous accéder au coeur du paquet et le script mentionné plus haut se situe dans Contents/Resources/Script/main.scpt

vous pouvez l'éditer et changer le timeout pour voir si DL démarre plus vite.
n'oubliez pas d'enregistrer avant d'essayer .

vous pouvez aussi essayer d'effacer la phrase qui règle les préférences d'XQuartz (X11 est le nom du moteur graphique, XQuartz le 'nom d'emballage' de X11, Xterm, Xinit,etc...)

do shell script "defaults write org.macosforge.xquartz.X11 enable_key_equivalents -boolean false"

vous pouvez aussi essayer de changer l'ordre de démarrage du moteur graphique en mettant X11 à la place d'XQuartz dans cette phrase

activate application "XQuartz"

++
nico

nicolas

• Pierre.S
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
il y a 14 ans 3 mois #3307 par Pierre.S
Réponse de Pierre.S sur le sujet Re: Problème démarrage, X11
Bonjour à tous :)
j'ai exactement le même problème, je possède les mêmes versions du soft et le message au démarrage de D Light est le même : Press run to run this script, or quit to quit".
Lorsque je clique sur run, le soft XQuartz se lance mais pas D Light et il n'apparait pas du tout dans le moniteur d'activité...

Merci d'avance pour votre aide :)

Temps de génération de la page : 0.362 secondes
Propulsé par Kunena